OFF
ON
Boxed

Lunettes TIFOSI Slip Race Silver

tifosi slip

A la réception du colis, je me suis empressé de les sortir de l’étui qui est d’ailleurs très bien fait et qui protégera vos lunettes lors de voyages houleux. A l’ouverture, ma surprise fut de taille. 

Une très belle monture, un design qui n’a rien à envier aux marques les plus célèbres. Les branches droites sont sobres et bien faites, une monture d’une légèreté confortable lorsque vous les déposez sur votre visage.

 Le modèle que j’ai testé est la TIFOSI Slip Race Silver avec verres Light Night Fototec. Pour la pratique du Trail Running à la période où les jours raccourcissent, je dois dire que j’ai particulièrement apprécié ces lunettes. Je continue d’ailleurs de les mettre. Une vraie SURPRISE,pour un poids plume de 25 grammes !

Les verres de ces lunettes TIFOSI Slip Light Night FOTOTEC sont photochromiques: leur teinte varie en fonction de la luminosité. Ce sont des verres très clairs, « transparents » dirais-je, ce qui les rend particulièrement adaptés à la pratique du Trail Running dans les passages en forêt par météo capricieuse, ainsi que dans les Alpes. Cet hiver, lorsque je partirai faire du vélo le matin aux aurores, que ce sera brumeux, je sais d’ores et déjà que ces TIFOSI seront mes lunettes de confort, et que mes OAKLEY resteront au placard. En effet, j’ai particulièrement apprécié leur aération, leur ventilation, évitant d’avoir une buée qui s’accumule sur le verre. Cet aspect a été très important, et j’ai pu le noter lors de sorties en forêt tôt le matin lorsqu’il y avait du brouillard.
De plus, le verre Light Night ne sera jamais trop foncé, ce qui n’occasionnera aucune gêne quant à la perception des couleurs naturelles.

Le modèle de monture Slip, correspondra en revanche aux visages plutôt fins. D’autres montures pourront être testées sur Trail Session, notamment des montures pour visages plus larges. Vous l’aurez compris, j’ai été totalement satisfait par ce modèle de TIFOSI. Les verres sont très fins, la monture permet de laisser passer l’air, ce qui entraîne une bonne ventilation. En effet il y a un espace entre la monture et le verre qui laisse circuler l’air. Ces lunettes peuvent être portées quand le temps est incertain, car même s’il fait beau on en vient presque à les oublier tant elles sont légères et que les verres, même transparents, protègent bien.

Avec franchise, je ne leur trouve aucun défaut. A coup sûr comme je le disais je les utiliserai fréquemment cet hiver. Après niveau monture il y a sûrement des montures bien plus confortables, et j’aurai l’occasion de vous en reparler puisque sur Les Templiers je porterai une nouvelle monture à tester pour TIFOSI.

 ​Je recommande donc fortement ce produit. Le rapport qualité/prix est là, avec une paire de lunettes que vous trouverez aux alentours de 79 Euros pour ce modèle testé.

Disponible sur le site de TIFOSI

Cédric Masip, Trail Session Magazine.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *