OFF
ON
Boxed

28ème Pierra Menta (21-24 mars 2013)

pierra menta28ème Pierra Menta (21-24 mars 2013)  Rendez-vous incontournable du ski-alpinisme, La Pierra Menta rassemblera à Arêches-Beaufort plus de 400 skieurs, amateurs ou champions, qui s’élanceront en haute montagne par équipe de deux, pour une course de quatre étapes en quatre jours, du 21 au 24 mars 2013, avec plus de  10 000 m de dénivelé positif au total.

En 26 ans d’existence, la Pierra Menta s’est affirmée à la fois comme un rendez-vous sportif et comme un vrai succès  populaire. Cette épreuve phare du ski alpinisme attire les plus grands champions de la discipline et près de 4000 fans qui viennent les soutenir dans une ambiance unique. En parallèle de la course reine se déroulent des compétitions au  tracé adapté : c’est le cas de la Pierra Menta Jeunes et du 2ème Challenge Rhône-Alpes destinés aux bénévoles de la Région, ainsi qu’aux entreprises qui peuvent engager leurs salariés pour la première fois cette année.

Une course de légende :

◗ La plus célèbre : 26 ans d’existence,

◗ La plus longue : 10 000 m de dénivelé positif et quatre jours de course,

◗ La plus populaire : des milliers de spectateurs encouragent les  équipes, même à 2 686 m au sommet du Grand Mont,

La plus internationale : toute l’Europe des montagnes est présente.

.

pierra menta2

.

Gore et Montura, partenaires de l’événement ont spécialement créé pour l’occasion la veste officielle Pierra Menta, qui combine les bénéfices de la membrane WINSTOPPER® avec le design Montura.

3 vestes à gagner grâce au jeu-concours organisé sur le site :

http://www.pierramenta.com/concours2013.php

.

pierra menta3

Trail Session Magazine.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *