I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

3 questions à Michel Lanne, Team Salomon

Michel Lanne .

Le dimanche 6 octobre ont eu lieu à Gap les championnats de France de Trail et de Trail court, organisés par la FFA ….

Le podium homme du 57km a été très serré et s’est joué dans la même minute puisque les 3 vainqueurs : Sébastien Spehler, Fabien Antolinos, Michel Lanne sont à 60″ d’écart après 5h17 de course… Michel Lanne, Team Salomon, en tête jusqu’au 50ème Kil, revient sur sa médaille de bronze.

.

Michel, comment as-tu vécu ta course ?

« Dès le départ, je me suis placé en tête. Je me suis basé sur mes sensations, sans m’occuper des autres coureurs et en restant très prudent pour ne pas gaspiller trop d’énergie sur le début du parcours. Avec Julien Navarro, nous nous sommes échappés dès les premiers kilomètres sur les crêtes de Charance. Après le ravitaillement du Col de Gleize, je me suis retrouvé seul en tête. J’étais en forme et j’ai poursuivi sur mon petit rythme, en me disant que des coureurs allaient certainement revenir sur moi. J’ai poursuivi mon effort, sachant que les écarts avec mes poursuivants étaient faibles. »

« Je pensais que la descente sur Gap serait à mon avantage, mais je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi roulant, sur piste ou bitume. Sur ce terrain, Sébastien Spelher était le plus fort et a su garder assez de fraîcheur pour bien relancer et allonger sa foulée. Il me dépasse dans les tous derniers kilomètres pour s’imposer magnifiquement. Pour la seconde place, nous avons bataillé ferme dans les rues de Gap avec Fabien Antolinos pour finir au sprint. Il me devance finalement d’une poignée de mètres. »

.

.

Quelles sont tes réactions après ta médaille de bronze ?

« A chaud, en franchissant la ligne d’arrivée, j’avoue que j’étais un peu déçu de moi-même. Mener 95% de la course et se faire doubler dans les tous derniers kilomètres, c’est difficile à accepter ! Donc c’est par rapport à cette configuration de course que je ressens un peu de déception. Mais à froid et en analysant bien la course, je suis très heureux de ce podium au championnat de France. Il y a 2 mois exactement, je me faisais une énorme entorse de la cheville. A ce moment-là, je n’imaginais pas pouvoir retrouver la forme et prétendre au Top 3 français ! Et puis quand on voit que les 3 premiers se tiennent en une minute après plus de 5 heures d’effort, c’est chouette de faire partie de ces coureurs-là ! Et puis on était plus de 30 à rêver de ce podium et je ne peux qu’être fier de ce résultat. »
.

Quel regard portes-tu sur ces premiers championnats de France ?

« Je trouve que jouer un titre national sur une seule épreuve est une excellente idée même s’il n’est pas forcément facile d’être prêt le jour J, mais la pression et l’enjeu sont forcément plus présents. Les meilleurs français sur un parcours très judicieux pour un coureur complet auréolent cette belle édition ! »

.

Crédit Photos : Robert Goin.

.

TS MAG

Trail Session magazine, 2013.

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


pub

Salomon S/Lab Phantasm 2

🔥 Salomon S/Lab Phantasm 2 plébiscitée par Cédric ✅


pub