OFF
ON
Boxed

6000D 2013, une édition hot !

6000D

Stéphane Ricard - Team Adidas

Stéphane Ricard – Team Adidas

Samedi se déroulait la fameuse 6000D avec 1207 participants qui se sont élancés sur l’épreuve à 6 heures du matin. Chez les hommes, Sébastien Spehler et Stéphane Ricard remportent ex aequo une victoire commune inédite sur la 6000D et chez les dames, c’est Aline Coquard qui s’impose…

.

Chaleur.

C’est le maître mot qui aura auréolé ce Week-end de 6000D sur la commune d’Aime. Trail Session était bien sur engagé sur l’épreuve comme sur la très grande majorité des courses que nous couvrons. Un bon 25 degrés dès 6 heures du matin et quelques centaines de Trailers(ses) venus en découdre sur cette épreuve très exigeante. En effet, le glacier, inhabituellement enneigé, aura été une difficulté majeure de la course des Géants. Sébastien Spehler et Stéphane Ricard du Team Adidas auront livré un duel de haut vol et éclaboussé cette édition de leur talent pour une arrivée ex-eaquo !

Chez les femmes, Laureline Gaussens aura tenu le bon bout avant de voir Aline Coquard prendre les choses en main définitivement.

On compte sur cette édition quelques 132 abandons et de grosses difficultés pour les Trailers(ses) présents(es) du fait d’une chaleur caniculaire… un grand bravo donc pour tout les finishers de cette édition 2013 !

.

Classement 6000D

Une mention spéciale pour les podologues et kinés qui étaient présents sur cette édition à l’arrivée, et qui ont pu prendre soin des nombreuses blessures occasionnées par le parcours très technique.

Trail Session tient à remercier personnellement Séverine Gonthier & Anaïs Alaurent qui auront fait preuve d’un professionnalisme et d’une gentillesse remarquable.

Une organisation sans faille, des bénévoles au top, la 6000D vous donne rendez-vous en 2014 !

.

Le site web de la 6000Dhttp://www.la6000d.com/

..

.

.

.

TS MAG

Trail Session Magazine, 2013.

1 comment

  • Je peux le confirmer, la chaleur était extrême, quasiment 40° à l’arrivée à Aime !! Les organismes ont soufferts, mais ce fût néanmoins une belle aventure avec un passage sur le glacier aussi difficile que magique !!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *