C’est l’Hiver, et le Froid se fait de plus en plus ressentir lors de vos runs, de vos footings et entraînements… Nous avons décidé de publier ce retour test car il nous semblait complémentaire. Les sous-vêtements Gore techniques (première couche) et la couche principale avec Odlo (Collant Long et Haut Manches Longues) spécialiste français des produits thermiques. Céline a réalisé ce retour test pour vous Mesdames, et vous adresse un retour sans concession, que vous saurez apprécier !
Crédit Vidéo YouTube par nos confrères espagnols : TRAILRUNNINGREVIEW
Sous-Vêtements Gore : Un basique essentiel !
L’histoire de la marque Gore commence en 1997 avec l’idée d’utiliser les technologies les plus performantes du marché dans le vêtements de sport. La clé du succès des produits est dirigée par la superposition des couches et on s’aperçoit que la première couche reste un élément important dans la gestion de l’humidité et donc le maintien de la chaleur tout au long d’un exercice sportif.
TECHNOLOGIES
GESTION DE L’HUMIDITÉ
Le corps fournit ses meilleures performances à une température d’environ 37 °C. La microfibre est essentielle pour une gestion équilibrée de la température, car elle maintient une température constante. Les produits à base de microfibres sont plus respirants que les meilleures fibres naturelles et possèdent d’excellentes qualités de thermorégulation, qui conviennent parfaitement à leur usage final. Les excellentes qualités d’extensibilité et de séchage rapide de la microfibre garantissent aux vêtements une coupe parfaite et une excellente résistance à l’usure. La microfibre est également très résistante, durable et facile à entretenir.
CARACTÉRISTIQUES
Prolongation extrême de la partie dorsale
Tissus technique en stretch thermique
Coutures minimisées pour moins de frottements
Coutures plates
Le Test de Céline pour Trail Session Magazine
Par les temps frais de l’hiver il faut penser à porter des sous-vêtements chauds.
J’ai testé pour vous le tee-shirt manches longues base layer de la marque Gore ainsi que la culotte tous deux issus de la gamme ESSENTIAL.
La gamme ESSENTIAL a un effet seconde peau. J’ai apprécié les coutures minimisées qui évitent tout frottement et le tissus technique (polypropylène) qui rejette la transpiration et l’humidité. De plus, l’aspect doux de la matière est très agréable.
MATÉRIAUX
ENTRETIEN
CONCLUSION
Ces produits existent en 2 couleurs noir et blanc, en version homme et femme ! Le petit hic reste quand même le prix car avec 59,95 euros (prix sur le site www.goreapparel.eu) et pour le tee-shirt et 22,95 euros l’ensemble reste élevé. Mais pour être au chaud on peut faire un effort !
Disponibles sur le Site de GoreRunningWear ICI
Odlo : La tenue pour les runs qu’il vous faut !
Depuis 1946 la devise de la marque « toujours s’assurer d’avoir une longueur d’avance ». Le principe d’Oslo est de partir de la peau pour développer ses produits. Chaque gamme est conçue de l’intérieur vers l’extérieur car il est important que les sportifs ne ressentent aucune gêne et se sentent bien pendant leur exercice. Depuis 2013, Odlo a su developper ses gammes et s’est ouvert aux marchés avec des produits plus modernes s’appuyant sur une image éco-responsable et haut de gamme.
Avec la veste Zeroweight de la marque Odlo est un concentré de performances : elle tient compte de la cartographie corporelle et assure tout le confort et la protection nécessaire dans les endroits où vous en avez besoin. Elle a en plus la technologie coupe vent Odlo Logic ce qui permet de ne pas avoir froid.
Donc en résumé elle maintient au chaud là où il faut, elle évacue la transpiration là où on en a besoin et elle permet de bouger à son aise tout le temps ! Tout ça en une seule vest mais attention ce n’est pas un produit étanche !
Cette veste est idéale pour vos sorties quotidiennes de jour comme de nuit (il y a des bandes réfléchissantes au niveau des épaules et sur le logo au milieu du dos en haut).
Il y a même un poche (petite) sur le coté arrière de la veste… Personnellement je ne trouve pas ça très pratique mais techniquement je comprends que le concept est de garder un textile sans couture pour ne pas altérer son efficacité… Sur les manches on retrouve des passes pouce pour garder au chaud.
C’est un très bon produit, on se sent à l’aise et ses caractéristiques techniques sont à la hauteur de la renommée de la marque.
Son prix est un peu élevé (135 euros) par rapport à un produit équivalent chez des concurrents mais la marque Odlo n’est plus à présenter Et si vraiment vous voulez le total look de la marque vous pouvez choisir le collant Odlo Zeroweight qui se voit doté d’un short intégré. Ce collant existe en noir avec le short noir ou en noir avec le short prune.
A première vue cela parait sympathique mais à l’usage ce plus produit n’est pas utile voire même un peu génant…
Le textile du collant est doux au touché et il maintient au chaud. Il régule aussi très bien bien ce qui est transpiration et a même un côté déperlant en cas de pluie.
Une (petite) poche sur le devant du collant vous permettra d’y glisser une clé.
La taille est ajustable grâce à une cordelette et le bas du collant en plus d’offrir deux larges ouvertures à zip a aussi une bande réfléchissante tout autour de la cheville gauche.
Le problème de ce collant est la longueur des jambes me concernant. Ne mesurant que 1m60 le textile ne colle pas sur mes jambes et fait des plis partout.
Ce n’est pas un collant super collant mais un véritable allié pour vos sorties froides !
Le Collant Odlo Zeroweight au Prix de Vente Conseillé de 100€
La Veste Odlo Coupe-Vent Zeroweight au Prix de Vente Conseillé de 135€
Trail Session Magazine, Décembre 2016
Inscrivez-vous à notre Newsletter !