OFF
ON
Boxed
Accessoires Kalenji : vos basics indispensables pour l’hiver !

Accessoires Kalenji : vos basics indispensables pour l’hiver !

A l’approche de l’hiver, je vous propose de vérifier vos « basics » de protection contre le froid et notamment tout le nécessaire pour vous couvrir les extrémités du corps. En effet, lorsqu’il fait froid, la perte thermique peut atteindre jusqu’à 70 % par ce que l’on appelle les «points froids», à savoir la tête, le cou, les mains et les pieds. Kalenji vous propose ces basics au meilleur rapport qualité prix.

Le bandeau multifonctions

Composé à 100 % en polyester, ce bandeau multifonction (ou Headband), vous assure une protection de la tête et/ou du cou en toute saison. Avec un tour de tête de 59 cm environ, ce produit extensible peut s’utiliser comme bandeau, bonnet, cache cou, etc, une modularité très appréciable. Kalenji vous propose 5 combinaisons d’utilisation différentes, mais en allant sur le net vous trouverez plein de tutoriels d’internautes vous suggérant diverses utilisations. Son composant en maille aérée évacue la transpiration, sèche vite et présente une très bonne résistance aux lavages fréquents.

N’hésitez pas en utiliser deux lors de vos sorties running : un pour le cou et un autre pour la tête. Quatre coloris différents vous sont proposés sur la nouvelle collection automne-hiver (noir, gris, rose ou jaune – que perso je trouve plutôt vert, mais bon…). Je me limiterai à vous rappeler que les coloris foncés sont les plus conseillés par temps froid car ils captent les quelques rayons de soleil et conservent la chaleur, mais je comprends que l’on puisse aussi se laisser tenter par une touche couleur pour égayer sa tenue !

3 coloris sont disponibles : noir, mint blue et bleu, c’est à vous de choisir !

Les chaussettes de running Kiprun

Dans sa gamme de chaussettes running, Kalenji propose différents modèles. Nous avons choisi de vous en présenter deux d’entre eux : la Kiprun Fit et la Kiprun Strap toutes deux avec une adaptation pied gauche et pied droit.

Kiprun Fit : Ce modèle bénéficie d’une grille de taille resserrée. Concrètement, Kalenji vous propose par exemple un modèle 39/40 au lieu du 39/42 habituel. Avec cette gamme, le fabriquant souhaite offrir un meilleur ajustement de la chaussette sur votre pied. En pointe et en talon, un fil spécifique réduit le risque de frottements. J’ai testé ce modèle sur des distances d’environ 15-20 kilomètres : sa composition 93% Polyamide 7% Elastane ainsi que l’attention portée sur le talon et la pointe m’ont permis d’apprécier son réel confort en course. Sur la pointe du pied la couture est située sous les orteils dans le creux pour éviter les frottements sur le dessus. Un modèle de chaussette plutôt fin qui offre cependant une excellente protection sur les zones habituelles de frottement.

Et vous pourrez également choisir entre le modèle Kiprun fit normale ou basse.

Kiprun Strap :  Sur ce modèle, de gamme supérieure, Kalenji a développé le concept Supportiv basé sur une application de pressions qui améliorent la stabilité de la cheville, et participent ainsi à la prévention des risques d’entorse. Ici aussi le fabricant propose une grille de taille resserrée, un ajustement précis par bandes élastiques et l’utilisation de fils spécifiques pour limiter le risque de frottement sur les zones talon et pointes de pieds.

Si le fabricant communique avant tout sur un plus produit « maintien articulaire », grâce à cette pression appliquée sur la cheville, pour ma part, c’est avant tout l’extrême confort de cette chaussette double que je retiens. En effet, la chaussette Kiprun Strap est caractérisée par une chaussette double jusqu’à la partie médiale du pied. C’est grâce à cette double épaisseur que s’effectue la pression, mais c’est aussi cette double épaisseur qui renforce le confort de la chaussette, élément particulièrement appréciable sur longues distances. 3 coloris aux choix encore sur cette gamme que je ne saurais que trop vous conseiller.

Chaud les mains !

Autre zone à ne pas négliger : les mains ! Rien de tel que de regretter d’être partie sans ses gants. Le schéma est toujours le même, on a froid aux mains, donc on serre les poings, du coup tout le bras fini en tension jusque dans les trapèzes, bref, l’effet décontractant de votre sortie running en prend un coup !

Si plusieurs modèles existent (certains proposent en effet un print conductif sur l’index et le pouce pour l’utilisation des écrans tactiles des smartphones), le modèle de base de Kalenji est largement suffisant. Conçus pour offrir une protection par temps froid (jusqu’à 0°C), ils sont légers et du coup se rangent facilement quand vient le moment où le corps s’est suffisamment réchauffé. Un basique donc à ne pas oublier lors de votre prochaine sortie shopping-running !

Test réalisé par Emilie Beyneix , pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *