OFF
ON
Boxed
Actu Flash 2015: Le Festival des Templiers et Kalenji ou la rencontre entre deux géants du trail!

Actu Flash 2015: Le Festival des Templiers et Kalenji ou la rencontre entre deux géants du trail!

Quel coureur, aujourd’hui, n’a jamais entendu parler du Festival des Templiers ? Course mythique créée il y a plus de 20 ans au cœur de l’Aveyron, le Festival des Templiers n’a eu de cesse de se développer, et, au fil des années, est devenu une véritable référence dans la discipline, où tous les amoureux du trail se donnent rendez-vous pour se tester et se confronter.

Avec ses 8500 coureurs s’alignant sur 11 parcours, son organisation irréprochable, ses paysages uniques, son ambiance inimitable, nous pensions avoir déjà tout vu. Et pourtant !

ETIS20141026Y01

L’édition 2015 annonce encore des surprises ! La preuve avec une nouvelle course, le marathon du Larzac, qui vient enrichir le panel des distances déjà proposées.

Mais le grand changement de cette future édition, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, c’est le nouveau partenariat entre le Festival des Templiers et Kalenji.

Kalenji était déjà partenaire d’autres courses de renommée comme la Prom’Classic à Nice et le Semi-marathon de Barcelone, ou encore la fameuse Course des Terril ou l’atypique trail de l’Aubrac.

Nous sommes donc allés à la rencontre de Nicolas PELLETIER, Directeur de Kalenji, pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle aventure.

_ThievenazMG_4552Trail-session : « Qu’est-ce que Kalenji va apporter de nouveau au Festival des Templiers? »

Nicolas Pelletier: « Le partenariat avec le Festival des Templiers a été conclu pour une durée de 4 ans et répond à cette volonté mutuelle, entre les organisateurs et Kalenji, de donner un éclat toujours plus grand à cette course légendaire. Kalenji offrira aux coureurs et coureuses la possibilité de venir échanger avec ses équipes de conception (ingénieurs, designers, chefs de produits ) tout au long du week-end, comme dans toutes celles dont elle est partenaire. Des moments privilégiés qui permettront aux coureurs de pouvoir découvrir la façon dont un produit est élaboré mais également de pouvoir apporter leurs impressions sur nos produits lors des tests que nous proposerons. Kalenji proposera ainsi lors de la prochaine édition des Templiers un stand sur lequel 100% des produits Kalenji à destination des pratiquants de trail seront présentés. »

T-S : « Qu’est-ce qui a motivé Kalenji à s’investir dans cette course? »

ETIS20141026Y01N.P : « S’associer à l’événement ​du Festival des Templiers, ce n’est pas s’associer à une  course, c’est devenir partenaire d’une véritable LEGENDE du Trail depuis 20 ans, organisée par des passionnés pour des passionnés. Le Trail serait-il ce qu’il est aujourd’hui en France sans cette course mythique? Kalenji serait-elle une marque de running digne de ce nom sans répondre aux attentes exigeantes des coureurs en nature ?

L’occasion de pouvoir prendre la trace de cet événement est un projet fabuleux pour Kalenji, avec une véritable volonté d’en faire un moment privilégié de rencontres.

Ce terrain de jeux requiert toutes les qualités pour tester nos produits, récolter les attentes des utilisateurs les plus exigeants, écouter leurs besoins pour encore mieux vivre leur passion du trail. Quelle que soit la motivation, l’objectif ou le niveau de chacun ou chacune, Kalenij veut s’inscrire comme la marque qui lèvera chacune de leur contrainte, pour développer encore et toujours le plaisir de courir. »

TS : « D’autres partenariats sont-ils envisagés en 2015 ?  Ou en 2016 ? »

N. P : « Nous examinons chaque année de nouveaux projets, s’ils sont forts de sens pour Kalenji, nous envisageons alors un partenariat, ce qui a été le cas pour les Templiers mais également pour les autres événements pour lesquels nous sommes partenaires. »

Vous cherchez une première résolution à prendre pour 2015 ? Bloquez vos agendas et rendez-vous du 23 au 25 octobre 2015 au pied du plateau des Causses !

Interview et rédaction: Mélanie Egalon

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *