OFF
ON
Boxed
Adidas Supernova : Entre polyvalence, confort et amorti.

Adidas Supernova : Entre polyvalence, confort et amorti.

Habituée à courir avec la fameuse marque à la virgule, j’ai eu l’occasion de redécouvrir Adidas et notamment un des produits phare de la marque, les Supernova.

Valeur sûre pour de nombreux coureurs, voici mon avis après quelques mois de test sur différents types d’entrainements (court et long).

Le premier point +++ : ces chaussures offrent un confort optimum (il n’y a aucun doute L0 dessus). On ne ressent aucune gêne durant les séances, même longues.

Les Supernova ont une tige en mesh technique avec des empiècements sans couture permettant à la fois confort et ventilation. C’est agréable, car les pieds respirent. En revanche, petit bémol en cas de pluie : les chaussures mettent longtemps à sécher.

Par ailleurs, elles offrent un bon maintien du pied et une foulée stable. Lors de mes entrainements, celui-ci était bien maintenu sans être compressé.

Les Supernova offrent aussi un très bon amorti et retour d’énergie, à l’aide de la technologique boost : la fameuse technologie d’amorti d’Adidas lancée en 2013, qui promettait de révolutionner la course à pied grâce à un amorti moelleux et dynamique, mais aussi grâce à un apport d’énergie qui favorise la relance. Tout cela apporté par les centaines de capsules de thermoplastique qui composent la semelle boost.

Avec une semelle intermédiaire boost et une semelle extérieure souple en caoutchouc Stretchweb, ultra flexible, la chaussure permet d’avoir une foulée rapide et dynamique.

Avec son amorti et son confort, elle sont parfaites pour les sorties longues. Elles offrent une très bonne stabilité notamment grâce à la technologie Torsion System entre le talon et l’avant-pied.

Idéale pour les longues distances, elles ne déméritent pas sur des séances de fractionné, et invitent à la relance en permanence 😉

Technologies

Système Torsion

Un système léger et durable pour accroître la stabilité du pied, tout en respectant sa souplesse naturelle

Continental

Procédé composé de caoutchouc pour une meilleure adhérence, une meilleure traction et par tous les temps. Le grip est amélioré de 30%.

Boost

Des milliers de capsules d’énergies spéciales sont injectées ensemble dans une semelle intercalaire pour révolutionner la façon de courir. La technologie Boost a été conçue pour mettre en avant un retour d’énergie supérieur et une extrême souplesse de l’amorti. Ce matériau est trois fois plus résistant que l’Eva standard et reste efficace pour des températures allant de -20°C à +40°C.

Engineered mesh

Un mesh respirant et profilé qui rend chaque mouvement complètement naturel et apporte un soutien précis quand et où vous en avez besoin.

Ce mesh a été conçu spécialement en gardant l’idée de mouvement comme ligne conductrice. Il s’agit de l’association parfaite entre confort, maintien et respirabilité.

Stretch web

Permet à la semelle extérieure de s’ajuster au mouvement du pied. Ses crampons étirables apportent flexibilité et sécurité sur la route même mouillée.

FitCounter

Elément à l’arrière du chaussant. Il s’agit d’une pince talon conçue pour apporter d’avantage de confort et libérer les tensions au niveau du tendon d’Achille.

Également polyvalentes, il est possible avec les Supernova de courir sur route et sur chemins un peu plus techniques. La semelle en caoutchouc Continental (le fabriquant de pneu s’est allié à la marque allemande il y a déjà quelques années) permet plus d’adhérence même sur les sols humides ; et offre une bonne résistance à l’usure. Après plusieurs mois de test, la semelle est toujours en parfait état (photos à l’appui).

En revanche, ce ne sont pas des chaussures de trail, donc elles ne sont pas adaptées aux passages boueux notamment. Ca glisse, ça dérape. Donc ne sortez pas des sentiers routiers ou chemins, vous risqueriez de « patiner » 😉

Coté esthétique, le modèle femme est simple et discret, avec des coloris clairs, mêlant un mesh gris pale et un peu de couleur flash avec du jaune fluo sur la semelle (je précise que les lacets sur les photos ne sont pas les lacets d’origine, il s’agit des lacets Unchain Spirit – les lacets d’origine sont gris clair).

                 

Je les trouve sobres mais plutôt élégantes. Malheureusement, avec leur couleur clair, elles ne restent pas propres très longtemps :-/

Elles ont 3 bandes réfléchissantes sur le côté rappelant tout en discrétion la marque, et présentent de bonnes finitions.

* Type de foulée : universelle
* Poids : 280 grammes en pointure 40
* Taille : classique (prendre la pointure habituelle)
* Drop semelle intermédiaire : 10 mm

Je n’avais pas couru avec des Adidas depuis plusieurs années, et je dois dire que j’ai apprécié ces Supernova. Valeur sûre, ces chaussures de qualité apporte un compromis entre à la fois du confort et un très bon amorti, avec du dynamisme et de la légèreté. C’est un produit bien fini, qui saura vous accompagner durant vos sorties longues.

Test réalisé par Oriane Dujardin

Disponible sur i-Run.fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *