OFF
ON
Boxed

Adidas Supernova Glide 4 Femme

AdidasAdidas Supernova Glide 4 Femme

.

Lorsque Trail Session m’a contacté pour effectuer un protocole de test chaussure, j’ai été très enthousiasmée de pouvoir apporter ma petite contribution au site. Le modèle de chaussure proposé me convenait et je connaissais la marque pour avoir couru avec pendant des années dans les cross départementaux. .

Je suis Sapeur-Pompier professionnelle et lors des séances de maintien sportif, le fractionné et les séances d’endurance fondamentale sont la base, ce qui m’offrait, en plus de mes sorties montagne, un point de vue supplémentaire.

La Adidas Supernova Glide 4 marine et rose pour femme est un modèle conçu pour apporter confort et souplesse. Elle a été conçue pour les coureuses à foulée universelle pour courir sur route et chemin tracé recherchant un gros amorti au niveau du talon, ce que nous allons vérifier.

DONNÉES TECHNIQUES :

  • Type de Foulée : Universel
  • Profil du coureur : Moins de 80 kg
  • Poids : 269 g ( pointure 38 2/3
  • Prix :  Environ 125 euros.
  • Terrains : Route, chemin, fitness.
  • Tige en mesh aéré pour la respirabilité,
  • « Formotion« pour plus de confort et d’amorti,
  • Chausson « GeoFIT » pour le confort de la chaussure de course à pied pour femme,
  • Amorti « AdiPRENE » au talon pour l’absorption des chocs,
  • Amorti « AdiPRENE+ » à l’avant-pied pour la propulsion,
  • « Système Torsion » pour la stabilité du pied,
  • « AdiWEAR » pour la durabilité,
  • « Better Place » pour le respect de l’environnement.

Disons le franchement, quand on sort ce produit de sa boite et que l’on est une femme, on se dit que c’est vraiment une chaussure magnifique. Le modèle noir et « rose » est simplement détonnant, Adidas a visé juste, ça claque. Finition soignée, les bandes sur les cotés en chromés, y a pas à dire, fallait oser !

.

Adidas Supernova Glide 4 Femme

.

La chaussure de running pour femme est très respirante grâce à son empeigne est en mesh aéré. Elle a été conçu avec un chausson « GeoFIT » qui épouse parfaitement la forme de votre pied en respectant sa morphologie pour un confort optimum.
Les technologies « AdiPRENE » et « AdiPRENE+ » sont situées dans la semelle intercalaire pour vous garantir un excellent amorti, une protection au moment de l’impact et une propulsion efficace à l’avant pied. Le « Système Torsion » léger et durable favorise une bonne stabilité du pied tout en respectant sa souplesse. La semelle extérieure de la chaussure Adidas Supernova Glide 4 « adiWEAR » est très résistante à l’abrasion.

.

.

LE TEST :

Une fois chaussée, on sent le maintient très important au niveau du talon. Les cotés sont bien serrés également, on voit que la chaussure base sont maintient par le talon et pas par un serrage unilatéral. On a l’impression d’avoir le pied à plat, avec un drop réduit ( ce qui n’est pas le cas ). Ce qui frappe aussi, c’est la légèreté du produit, c’est assez bluffant. Le laçage est traditionnel, rien à noter la dessus, c’est du classique. Je suis partie donc pour une séance de seuil d’environ une heure et j’appréhendais assez cette première sortie en me disant qu’il faudrait surement les « faire » ces chaussures avant d’être à l’aise dedans…et bien pas du tout. Le confort est immédiat et on est étonnant bien dés les premières foulées.

La légèreté perçue lors du déballage est présente, on sent bien que l’on est en présence d’un produit polyvalent. J’ai pour ma part une foulée forefoot ( avant du pied ) et j’ai immédiatement adhérée sur la souplesse et l’attaque de la chaussure. Il est à noter que l’amorti talon est surprenant, et, lors de la foulée, on se sent vraiment en confort par rapport au sol. Pas de rigidité lors de l’accélération du rythme, l’avant du pied, moins bien maintenu dans la chaussure n’est pas un problème car le maintient est parfait au niveau de l’arrière du pied.

J’ai enchaîné par un semi marathon sur un terrain mixant chemin et bitume, et même chose, la Supernova répond présente en terme de confort et de légèreté. J’ai fini en améliorant mon chrono et sans aucun point de pression sur mes pieds, je dois dire que j’étais ravie ! Les pièces de renfort sur le mesh empêche celui-ci de se trouer aux endroits stratégiques, c’est un détail qui à son importance surtout pour moi, la maniaque de la chaussure ! Pour toutes les séquence de fitness ( zumba et compagnie ) pas de soucis, le produit s’adapte sans aucun soucis. C’est une excellente chaussure du moment que l’on reste sur le bitume/cross, mais pas vraiment un produit fait pour le hors chemin bien gadouilloux, ca glisse et ce n’est pas très confortable, mais ce n’est pas son environnement de prédilection me direz vous et vous vous avez bien raison. Le grip de la semelle est trop léger pour vous assurer une tenue de route correct sur sol boueux et glissant, donc méfiance aux surfaces humides glissantes ( pierres, bois mouillé etc… ).

.

CONCLUSIONS :

Si vous cherchez une chaussure racé au look dévastateur, filez direct acheter ce produit, vous ne serez pas déçue. La Glide m’accompagne dans tout mes cross et semi-marathon et je suis très satisfaite de son rendu sur bitume, là ou elle excelle. Coté durée de vie, c’est très acceptable, j’en suis à 200km avec et de légères traces d’usures mais rien de bien flagrant, c’est du costaud.

Les Supernova sont de très bonnes chaussures du moment que vous les utilisez dans leurs secteurs de prédilection. Polyvalentes et au look très sympa, je les conseille pour toutes les nanas afficonados des cross et semi marathon/marathon, vraiment un produit de qualité !

.

Disponible chez notre partenaire ! 

Price minister

.TS MAG

 Trail Session Magazine, 2013.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *