OFF
ON
Boxed

ADVANCED SKIN BELT LAB 3 SET SALOMON

Salomon-001_900

.Salomon set belt

.

Vous en avez marre des porte-gourdes rigides qui vous gênent pendant votre course ? Salomon dans sa gamme 2014 propose sa nouvelle ceinture ergonomique ultra-légère, la Advanced Skin Belt Lab 3 Salomon, qui est un véritable petit concentré de bonnes idées…

.

Qui n’a jamais eu envie d’envoyer balader son porte-gourdes pendant son entrainement ? Le ballotement très énervant du ou des bidons, les irritations dues à la rigidité de ces produits ne sont pas des atouts lorsque l’on veut s’entrainer ou courir sereinement. Salomon l’a bien compris et déjà l’année dernière ils nous avaient proposé un produit léger (http://trail-session.fr/salomon-belt-advanced-skin-slab-2/) mais cette fois, comme nous allons le voir, plusieurs améliorations ont été apportées. Conçue avec les athlètes pour les courses longues et intenses ou même un entrainement court de fractionné, cette ceinture ergonomique ultralégère supprime le ballottement et les torsions tout en étant suffisamment volumineuse pour emporter un en-cas, des vêtements supplémentaires et même un complément d’hydratation. Voyons ensemble ses caractéristique techniques.

.

  • Poids : 130gr
  • Volume : 3l
  • Porte accessoires ultra-léger : Doté de deux straps élastiques avec grip silicone à l’intérieur pour un rangement supplémentaire pratique et sécurisé.
  • Power mesh élastique : Matière très extensible et respirante qui épouse le corps.
  • Éléments reflechissants
  • 1 flask de 500ml

.

Déjà voyons la différence de taille et contenance avec le modèle précédent sur la photo suivante :

comparatif salomon belt

.

Le volume a été augmenté, cette nouvelle ceinture possède une large poche arrière zippée qui permet d’embarquer une veste ou du matériel. Elle est doublée avec un large compartiment ouvert celui-ci, extensible en mesh, qui permet également d’y placer votre matos. sur chaque coté de la face arrière, on trouve également deux élastiques, pratique pour fixer des accessoires. Sur la face avant, les deux compartiments pour insérer les flasks sont dotés de fins élastiques pour la fixation de celles-ci et éviter qu’elles ne bougent. une petite poche zippée est présente ainsi qu’une poche en mesh ouverte. Deux élastiques sont aussi positionnés entre ces deux petites poches pour l’insertion d’un ou plusieurs accessoires. Le tout en matière mesh très respirante. La fixation autour de la taille n’a pas changé par rapport à la version précédente, c’est simple et efficace au niveau de l’ajustement et du confort. Toutes les bordures sont conçues pour éviter les irritations et les frottements et, lors de l’essayage, le tout est très ergonomique et près du corps. Chargée à bloc, nous avons pu embarquer deux flask de 500ml, une veste de protection pluie légère, des barres énergétiques, des gels, lecteur mp3, des gants, deux buffs, des clés, et il restait encore un peu de place…

.

.

Lors de nos essais, la ceinture s’est révélée surprenante de légèreté et d’ergonomie. Malgré le matos embarqué et le secousses dues à la nature montagneuse du terrain, elle reste près du corps et l’accessibilité de ce que vous avez sur vous est très facile. Les poches, judicieusement placées sont rapides d’accès et les flasks, positionnées de part et d’autre de votre bassin ne gênent en aucune manière lors de la course. Nous avons noté néanmoins qu’il est plus pratique d’évoluer avec deux flask de 237ml que de 500ML, ceci est en partie du à la contenance de celles-ci et de la taille de leur emplacement sur la ceinture. Aussi, il aurait peut-être été plus judicieux de la livrer avec ces deux flasks de moyenne contenance qu’avec une de 500ml. Le serrage ne bouge pas malgré les aléas de l’entrainement, pas de problème d’ajustement et même si vous souhaitez serrer un peu plus, la manœuvre est aisée grace aux sangle élastiques prévues à cet effet.

.

En conclusion, un produit idéal pour des sorties courtes et moyennes distances, avec un gros atout praticité dans le volume embarqué. Un petit concentré de bonnes idées, léger, bien pensé et surtout confortable. Que demander de plus ?  Bref, un top produit.

Prix : 75 euros

.

Salomon_ADV_Skin_M_Belt_SET-Packed-Side

.

TS

Trail Session Magazine, 2014.





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *