OFF
ON
Boxed
ALTRA « ESCALANTE » Zéro % de drop pour 100 pour 100 de confort !

ALTRA « ESCALANTE » Zéro % de drop pour 100 pour 100 de confort !

Cela fait quelques mois que je teste la marque ALTRA et notamment les modèles Trail. Cette fois-ci, j’ai pu tester le modèle route, « ESCALANTE », conçu pour les courtes distances…

 

A l’ouverture de la boite, j’ai été surpris par la sobriété du modèle, noir chiné avec sa semelle blanche, on a plutôt l’impression d’une paire SportWear que d’une paire faite pour le Running… Dès la prise en main, on est surpris par son poids, 253gr environ pour une taille 44…

J’ai immédiatement été attiré par les détails de finition, le mesh tissé de différentes manières et en une seule fois sur toute la chaussure, représente vraiment un super travail… Le logo, blanc, sobre, qui donne un coté chic à la finition. A première vue, ça me fait presque deuil de les mettre pour courir, tellement je les trouves classe 😉 … La semelle, blanche, avec ses cotés en relief très design… J’adore ! ! !

J’aime également sa semelle de dessous, avec l’empreinte du pied, la marque de fabrique de chez ALTRA

Même la finesse et la finition du coup de pied sont impressionnantes, c’est très fin et très très bien fini, j’adore également ! ! ! Mais, je crois que je l’ai déjà dit ! ! !  🙂

Bon, une fois avoir bien observé et scruté tous les détails de ce petit bijou, il est grand temps de les chausser.

A la mise au pied, je suis tout de suite surpris par le confort qu’elles procurent, comme une sensation de marcher sur du coton ! ! ! J’ai même poussé le vice de les faire essayer à un pote pour connaitre son ressenti ainsi que sa réaction… Il a eu la même réflexion que moi ! ! ! Whaou surprenant ! ! !

Une fois mises, on ressent toujours cette sensation de confort flagrant sur le devant du pied, ce qui caractérise la marque ALTRA. Le pied garde sa position naturelle au niveau des métatarses, on y prend vraiment très vite goût…

 

Dès les premières foulées, le confort est très présent avec une excellente sensation d’amorti, car je rappelle, que Drop Zéro ne veut pas dire pas d’amorti, ni minimalisme

Je les mets pour mes sorties longues, car elles me procurent un confort très significatif, en revanche, j’ai essayé de les mettre pour faire du fractionné, je n’ai pas vraiment apprécié, car je talonne et j’ai le sentiment que ça tape. Elles sont véritablement conçues pour les personnes qui attaquent du devant du pied, en foulée athlétique. C’est le genre de sensation que je n’avais pas sur les modèles trail, où les sols de terrains de jeu sont plus souples que le bitume, évidemment !

Pour conclure, encore un coup de coeur chez ALTRA pour moi, après le côté Trail, le côté route m’a également séduit. Les belles finitions et l’esthétique de cette chaussure, sont indéniables. Leur confort est tout aussi de grande qualité. Je les apprécie pour mes sorties longues mais comme l’amorti est plus prononcé sur le devant, il me sera plus difficile d’en profiter autrement, ma réception étant plutôt sur le médio puis arrière pied. En tous cas, elle sont mes alliées sur les sorties longues et me procurent d’excellentes sensations. Il y a encore quelques mois, le zéro drop m’était inconnu, aujourd’hui j’en apprécie tous les avantages. Lancez-vous, sans hésitation, vous serez surpris ! Et pour les initiés, encore un belle prouesse chez Altra, tout en esthétisme.

Technologies

  • Zero Drop Garnissage à plat. La plate-forme Zero Drop offre un amorti total et place le talon et l’avant-pied à la même distance du sol. Cet équilibre naturel permet de garder les pieds, le dos et la posture du corps dans l’axe afin de minimiser les chocs. Le tendon d’Achille et les muscles inférieurs du mollet, affaiblis par le port de chaussures de running aux talons surélévés, sont par ailleurs renforcés.
  • Foot-Shaped Toe Box La toe box FootShape permet aux orteils de s’étaler naturellement et confortablement, tout en laissant le pouce droit. Cela améliore la stabilité et accroît la force de propulsion des orteils, pour une optimisation des performances de course.
  • Avantages :

– Le pouce reste droit, pour une plus grande stabilité et une force de propulsion accrue.

– Les orteils peuvent s’étaler naturellement et confortablement.

– Le pied compense naturellement toute pronation excessive. 

  • InnerFlex Rainures internes incorporées dans la semelle intermédiaire. En favorisant une flexibilité multi-dimensionnelle, elles permettent aux pieds d’être plus réactifs et de gagner en vitesse et en performance. Cette technologie réduit le poids de la chaussure pour une expérience de course en tous points améliorée.
  • Amorti léger Pour les athlètes les plus expérimentés ou les runners qui veulent une chaussure performante, légère et rapide.
  • Altra Ego Matière souple et confortable, dynamique et réactive.

Test réalisé par notre Rédacteur / Testeur : Sébastien CANTERO

Crédits Photos : Sébastien CANTERO

Disponible au Prix de Vente de 140 €uros chez i-Run

Guides des Tailles ALTRA / Homme

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *