OFF
ON
Boxed

Amalfi Coast Trail, le road book !

.IMG_1318

.

Comment ça vous ne vous êtes pas encore inscrit ? L’Amalfi Coast Trail est certainement l’un des plus beau Trail d’Europe, offrant un panorama inoubliable ! Nous allons, au moyen d’un fil rouge sur plusieurs semaines, vous présenter les étapes de cette magnifique aventure…

La 3ème édition du Lafuma Amalfi Coast Trail se déroulera du 5 au 12 octobre 2013 et cette année votre magazine Trail Session couvrira l’épreuve. En attendant le grand départ, nous avons donc décidé de vous présenter régulièrement les différents aspects de cette magnifique course par étapes. Aujourd’hui on s’intéresse à la ville emblématique de la côte que les participants auront la chance de parcourir : Amalfi.

Petit bijou de la province de Salerne (au sud de Naples), classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997 (comme toute la côte qui porte son nom), cette ancienne puissance maritime entre le IXe et le XIIe siècle en conserve des éléments remarquables comme le Duomo et son imposante façade (cathédrale de style arabo-normand), le campanile ou son dédale de ruelles étroites et escarpées. On y retrouve différentes influences venues de toute la Méditerranée. Coincée entre le fond d’une gorge et la mer, dominée par le Monte Cerreto (1 315 m) et entourée de falaises calcaires, Amalfi a par ailleurs parfaitement su s’inclure dans ce site naturel d’une extrême beauté.

.

.

La production citron et de papier fait main sont les activités caractéristiques de la ville aujourd’hui. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de traverser la vallée des Moulins qui abrite d’antiques fabriques de papier et des champs de citronniers ainsi que la vallée delle Ferriere (vallée des forges) lors des 2 premières étapes. Mais comme trop souvent, les touristes s’arrêtent à l’aspect côtier des lieux et ne prennent pas le temps de découvrir plus en détail le territoire qui s’offre à eux. C’est ainsi que l’équipe de Mandala Trail et la mairie d’Amalfi se sont retrouvés autour d’un but commun : promouvoir l’arrière pays. Et quoi de mieux que la course à pied pour parcourir les chemins et sentiers escarpés,  longer les falaises, traverser les torrents encaissés et accéder à des points de vue époustouflants sur la ville et la mer.

La remise des dossards aura lieu à la mairie d’Amalfi dans l’impressionnante salle de réception suivie d’une dégustation de produits locaux. De quoi partir du bon pied avant d’affronter les 85 km et 6 500 m D+ des 5 étapes de ce Lafuma Amalfi Coast Trail !

.

..

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WZk-LFg4dd8[/youtube]

.

Alors, toujours pas inscrit ? Vous attendez quoi pour vivre l’aventure la plus belle de votre année Trail 2013 ?

Renseignements et inscriptions      Facebook

Contacts : Guillaume Besnard (guillaume@mandala-tour.com).

Trail Session Magazine.

 

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *