OFF
ON
Boxed

Après le désert, l’ Ultra – Trail® World Tour prend rendez – vous au Japon !

ultra-trail-world-tour-620x286UTMF.

L’Ultra-Trail® Mt Fuji est une course unique offrant une occasion rare de découvrir la nature et la culture dans la région autour du Mont Fuji. Au Japon, le trail est un sport en plein essor…

La course de 168km, 9500m D+ 46 heures max, emprunte les chemins de montagnes, des sentiers et des routes forestières, pour que les participants puissent faire un tour complet du Mont Fuji en profitant aumaximum de la vue de cette montagne mythique sous tous ses angles. Les chemins autour du Mont Fuji, nombreux et variés, ont été créés par l’homme au fil des ans, pour les activités de la vie quotidienne, pour le travail en montagne ou pour des randonnées. La culture Japonaise est toujours très connectée à la nature. Les organisateurs ont la motivation première de respecter la compréhension mutuelle entre les différents usagers de ces chemins. Cette course contribue à nouer entre tous les sentiments de respect de l’environnement naturel.
.
.
2600 coureurs, 50 nationalités engagés
.
Comme pour les autres courses, l’UTMF répond parfaitement à tous les critères et fait partie des plus beaux trails du monde. Aux côtés des 2600 coureurs, de nombreuses élites viennent ici se mesurer et comme tous les participants viennent pour boucler le tour ! «Les grandes nouveautés de cette 3ème édition concernent principalement le changement de sens de la course. En effet tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, les difficultés rencontrées (ascensions) seront dans la dernière moitié du parcours. Et nous sommes très heureux de notre la participation au circuit de l’UTWT, car nous accueillons du coup encore plus d’élites et plus de coureurs du monde entier !» confirme Pauline Kitamura. Parmi les élites, l’organisation de l’UTWT a invité (billet d’avion pris en charge) :
.
  • Iker Karrera
  • François D’Haene
  • Jordi Ginesta
  • Nick Clark
Ce sera pour eux leur première course sur l’ UTWT.
Pour les Dames :
  • Nuria Picas (victoire sur la Transgrancanaria)
  • Nerea Martinez (a participé à la Vibram®HongKong 100 et à la The North Face® Transgrancanaria)
Un nombre important d’élites a annoncé son intention de participer à l’UTMF, parmi lesquels Sébastien Chaigneau, Miguel Heras, Anton Krupicka, Thomas Lorblanchet. Chez les dames Megan Argobast, Francesca Canepa, Nathalie Mauclair. L’UTMF est devenu en trois année un rendez-vous important. Pour des centaines de participants, cette course permet de découvrir le trail, de découvrir une région et un pays tout en partageant une aventure humaine dans le respect que développent les courses de l’UTWT.
.
.
TSTrail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *