OFF
ON
Boxed
ASICS LITE SHOW WINTER JACKET : Mais qui a dit que vous aviez peur du froid et de l’humidité ?

ASICS LITE SHOW WINTER JACKET : Mais qui a dit que vous aviez peur du froid et de l’humidité ?

Décembre 2016, les fêtes de fin d’année approchent, la vague de froid et d’humidité qu’on attendait est enfin là et il devient de plus en plus difficile de sortir courir de bon matin ou à la tombée de la nuit avec ces températures qui avoisinent les 0°C.

Comme dirait un certain NUMEROBIS : « Mais qu’est ce que c’est qu’ce pays ??? Il fait au moins moins 8000 ici… »

Afin de palier à ce soucis qui va refroidir un bon nombre de Runners, TRAIL SESSION s’est penché sur le sujet et a tâché de trouver une solution pour que le froid et l’humidité ne vous empêchent plus de fouler vos routes et chemins préférés.

fullsizerender-2

Cette solution est toute simple, elle s’appelle LIGHT SHOW WINTER JACKET et elle vous est proposée par la marque ASICS.

Le géant nippon créé en 1949 a encore frappé en proposant une veste de qualité qui va être de rigueur en cette période hivernale, voici en quelques lignes une présentation de cette veste et le ressenti de notre testeur sur cette dernière.

asics-logo

LIGHT SHOW WINTER JACKET

img_6440_resultat

Présentation générale

Cette veste confortable, idéale en dernière couche et ne gênant pas les mouvements sera un parfait allié pour vos sorties hivernales par grand froid et forte humidité.

Déclinée en plusieurs coloris, bleu nuit, orange, gris et jaune fluo, cette veste au tissu softshell, imperméable et coupe vent est 100% en polyester.

img_6381_resultat

Équipée de deux poches zippées latérales, vous pourrez y glisser votre ravitaillement, votre téléphone, vos gants, buff et tous vos effets personnels sans vous soucier de ces derniers car ils seront parfaitement en sécurité dans ces poches s’ouvrant et se refermant à votre guise.

img_6442_resultat

N’ayez plus peur de courir contre le froid, le vent, la pluie et même la neige car cette veste est équipée de la technologie MOTION PROTECT qui vous permettra de rester bien au chaud quelques soient les conditions qui vous entourent.

Si vous êtes du style à courir avec un buff autour du cou dès que les température frôlent la négativité, ne vous souciez plus de tout ça, car avec cette veste vous aurez votre cou bien au chaud grâce à son col doublé polaire remontant suffisamment haut pour vous protéger comme il se doit.

Focalisez vous sur votre performance et plus sur ce qui vous entoure, la LIGHT SHOW WINTER JACKET s’occupe de vous protéger du froid et de l’humidité.

img_6438_resultat

Niveau réglage, vous trouverez en bas de cette veste des ourlets réglables avec élastiques auto-bloquants qui vous permettront de l’ajuster le mieux possible à votre morphologie.

Pour l’enfiler, rien de plus simple, un zip intégral afin de pouvoir l’enfiler et l’enlever sans perdre de temps.

Au niveau des mains, vous trouverez également de petits inserts pour glisser vos pouces et pour vous protéger un peu plus le dessus des mains.

img_6433_resultat

Courrez en toute sécurité

Avec la LIGHT SHOW WINTER JACKET vous serez en parfaite sécurité car les ingénieurs de chez ASICS ont pensés à tout pour que vous soyez parfaitement vu et pour éviter les accidents.

Rien que le nom de la veste ça veut tout dire… LIGHT SHOW pour ASICS ça signifie Haute réflectivité, Visibilité et Sécurité.

Rien a été mis de côté pour parfaire ce côté « sécure ».

img_6460_resultat

La couleur jaune fluo n’a pas été choisie au hasard car elle vous aidera à rester visible de tous, dans les milieux à faible luminosité.

Pour que la sécurité soit encore plus poussée, en plus de son logo réfléchissant, ASICS a ajouté de nombreuses bandes réfléchissantes sur le devant dans le dos et sur les manches qui vous permettront d’être rapidement aperçu par les automobilistes même si la nuit est déjà bien entamée.

img_6441_resultat

Les Technologies employées

MOTION PROTECT

REFLECTIVE

img_6478_resultat

Le Test réalisé par Romain pour TRAIL SESSION MAGAZINE

Et voilà on y est… Les jours sont très courts, le froid est là, et la motivation est de plus en plus difficile à trouver lorsque notre planning ne nous permet de courir que le matin très tôt ou le soir très tard.

En effet, à ces moments de la journée, il fait nuit, il fait froid, c’est humide, et il faut se couvrir d’une multitude de couches et d’objets réfléchissants tels brassards, gilets ou autres pour aller braver ces éléments qui ne sont décidément pas les meilleurs amis du Runner.

img_6461_resultat

Pour me permettre de continuer mes efforts et pour ne pas baisser ma garde avant l’arrivée des fêtes de fin d’année, Trail SESSION et ASICS se sont associés et m’ont permis de me protéger comme il se doit en testant la  LIGHT SHOW WINTER JACKET.

img_6465_resultat

Lorsque j’ai eu cette veste entre les mains pour la première fois, je l’ai trouvée plutôt sympa, rien d’extraordinaire il faut se l’avouer même si au toucher cette dernière me semblait être d’une qualité remarquable.

A mon sens, elle semblait être un peu lourde, mais en même temps c’est une veste pour les conditions hivernales donc il faut ce qu’il faut pour ne pas avoir froid.

img_6444_resultat

Malgré cette première impression qui ne m’enchantait pas forcément, au premier essai je me suis tout de même senti super à l’aise dedans ; c’était courant octobre il faisait plutôt bon vers chez nous et à ce moment là je me suis tout de même demandé à quel moment j’allais bien pouvoir l’utiliser tellement cette dernière me semblait chaude. Cette question ne s’est posé que quelques semaines et a vite trouvé une réponse car début décembre, le froid et l’humidité sont apparus et c’est à ce moment bien précis que l’utilité de cette veste est juste devenu une évidence.

C’est en effet lorsque le froid vous glace, lorsque la pluie bien froide vous claque dessus et lorsque le vent vous fait limite perdre l’équilibre que vous êtes bien content de l’avoir sur le dos en dernière couche avec un simple tee shirt en dessous.

img_6477_resultat

Cette veste qui s’enfile aisément est facilement ajustable, tous les éléments sont réunis pour que le vent, la pluie, le froid et l’humidité ne s’engouffrent pas dedans que ce soit au niveau de la taille, des poignets ou encore de son col.

Bref une veste qui épouse vos formes avec un côté confortable limite cocooning plus qu’appréciable.

Niveau rangements, ce n’est pas la révolution, mais cette dernière est tout de même équipée de deux grandes poches latérales refermables à l’aide de zips qui vous permettront de ranger vos clés, votre téléphones, votre ravitaillements, vos gants ainsi que tous les objets que vous souhaitez faire suivre durant vos sorties et c’est plutôt pratique.

Autre point positif, le côtés sécurisant de cette veste. Certes elle est jaune fluo et ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça me déplaît pas et je trouve ça très bien car au moins ont est facilement  vu de tous que ce soit des automobilistes ou éventuellement des chasseurs pour ceux qui courent dans les forêts.

Son logo et ses nombreuses bandes réfléchissantes sont là pour que vous soyez vu de partout que ce soit de face, de dos ou latéralement dès que la nuit est tombée, bref un vrai plus pour être vu des automobilistes.

img_6466_resultat

Mon bilan sera donc positif pour cette veste, qui à mon sens, va bien aider les plus frileux d’entre nous qui auront du mal à se motiver durant cette période hivernale.

Je n’aurais pas grand chose à y ajouter car cette dernière est plutôt complète mais si on me demandait mon avis j’y verrais bien une petite poche poitrine pour le smart phone qui est peut être un peu lourd pour se retrouver dans les poches latérales et j’y verrai également une capuche pour se protéger la tête de la pluie.

En tous cas par grand froid, y’a pas photo, elle est parfaite et ne vous fera pas faux bon soyez en sûr et certain.

Petit conseil d’Ami, n’hésitez pas à l’associer au collant ASICS FUJITRAIL M récemment testé sur TRAIL SESSION MAGAZINE et vous aurez une tenue hivernale parfaite.

img_6476_resultat

asics-haut-homme2

Prix de Vente Conseillé : 110€

Chez Notre Partenaire i-Run

asics-lite-show-winter-m-vetements-homme-135989-1-f

Rédacteur/Testeur : Romain Sempey pour Trail Session Magazine

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2016

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *