OFF
ON
Boxed
Bellissima, la nouvelle gamme CASTELLI ?

Bellissima, la nouvelle gamme CASTELLI ?

Castelli, marque italienne, équipait jusqu’alors les triathlètes et les cyclistes. Oui mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, Trail Session teste pour vous mesdames, une brassière et un top, deux modèles issus de sa nouvelle gamme Bellissima.

Castelli

Et je reconnais que c’est avec quelques à priori que j’ai reçu ces deux vêtements. Je suis toujours assez sceptique et parfois déçue des marques qui tentent des reconversions dans le milieu du running alors que ce n’est pas initialement leur cœur de métier. Je me suis efforcée de mettre mes doutes de côté et j’ai profité du redoux printanier pour effectuer plusieurs tests lors de mes sorties sur route.

Passons déjà en revue la Brassière CYCLING BELLISSIMA. Au toucher , sa matière parait particulièrement légère et fluide . En pratique, elle procure un vrai confort et je dois admettre qu’elle offre une très bonne respirabilité et aucune sensation d’humidité au terme de mes sorties.

Brassière Belissima

En revanche, je suis plus dubitative sur le soutien qu’elle propose. Celui ­ci est trop juste pour envisager des sorties sur des terrains trop escarpés. L’élastique présent sous la poitrine n’est pas assez renforcé. Par conséquent, ce modèle conviendra plus facilement aux runneuses aux poitrines discrètes.

Néanmoins ses bretelles, relativement larges, viennent compenser un peu cette faiblesse. D’autre part, munies d’un système de crochet permettant de les relier, elles permettent d’obtenir un effet croisé et donc un soutien renforcé du dos. Libres à vous donc de choisir votre façon de la porter. Personnellement, je ressens un confort supplémentaire et je me sens plus à l’aise avec l’effet croisé.

Pour conclure, cette brassière ne correspond pas pleinement à mes attentes en matière de course à pied. C’est pourquoi je la conseille pour vos sorties de récupération ou pour la pratique de sports n’entrainant pas ou peu de chocs comme le vélo ou vos exercices de renforcements musculaires. Si vous êtes actuellement à la recherche de dessous pour la course à pied, je vous rappelle un test comparatif que j’avais effectué sur les brassières et soutien-­gorge dont voici le lien :

http://trail­session.fr/comment­bien­choisir­sa­brassiere­en­lisant­le­dossier­special-brassieres­trail­session­bien­sur/.

Brassière Cycling Bellissima : avec larges bretelles – 79€95

Faisons maintenant le point sur le TOP BELLISSIMA . Elaboré dans la même matière que la brassière, on remarque de suite sa légèreté. Conçu sans manche, il est particulièrement bien adapté à la pratique de la course à pied et procure une totale liberté de mouvement.

Top BelissimaSa coupe tendance et près du corps, souligne avec élégance et discrétion la taille. Avec ce top , vous pourrez vous permettre des sorties longues sans risque de frottement avec un maintien impeccable et particulièrement de votre dos.

Au même titre que la brassière il offre une excellente respirabilité et une très bonne évacuation de la transpiration.

En résumé, ce top sera un très bon partenaire pour vos sorties printanières et estivales et ce, sur tous les terrains. Au ­delà de tous les atouts énumérés ci­-dessus, je suis certaine que vous apprécierez tout comme moi sa coupe ultra féminine et ses coloris à la pointe de la mode puisqu’il est disponible en trois coloris : bleu, corail et magenta. De quoi satisfaire pleinement notre coquetterie !

Castelli nous présente ici deux vêtements dont les mérites sont très contrastés. D’un côté, elle offre un top qui a répondu à toutes mes attentes de coureuse grâce à son parfait soutien, son confort et sa respirabilité optimale. De l’autre, elle propose une brassière au maintien plutôt « bancal » et correspondant uniquement à une petite catégorie de poitrines. Son prix , quant à lui, demeure dissuasif par rapport aux modèles équivalents déjà présents sur le marché du running.

En conclusion, Castelli n’a pas pour vocation de conquérir le monde de la course à pied et   reste une marque dédiée avant tout aux cyclistes. Ceci justifie donc que mes attentes de coureuses n’aient pas été totalement satisfaites.

Top Bellissima: ajusté et sans manche – 54€95

Compte rendu de test: Valessa Oliveira

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *