OFF
ON
Boxed
Biking Session : Présentation de la Marque Briko avec les Lunettes Shot Evoluzione et le Casque Ventus !

Biking Session : Présentation de la Marque Briko avec les Lunettes Shot Evoluzione et le Casque Ventus !

Briko est une marque italienne qui fabrique des équipements de sport pour le ski, le vélo et autres sports de plein air (Outdoor). A la base, elle a été fondée en 1985 pour produire de  la cire et est basée à Milan.

HISTOIRE

Briko a été fondée en 1985 par Alberto Brignone, Chef du Matériel équipe de ski italienne, pour produire des cires qui répondent à leurs besoins. Au début, les produits ne sont pas vendus, mais seulement utilisés dans les compétitions. En 1988, grâce à un nouveau composé révolutionnaire du graphite – Algoflon , la cire « noire » Briko permet aux trois italiens Michael Mair, Giorgio Piantanida et Werner Perathoner de conquérir l’ ensemble des podiums dans les descentes de Leukerbaad.

En 1988 Brigone démissionné de son poste fédéral et a décidé de prendre soin de l’entreprise. Cette production se diversifie, et commence également à produire des lunettes, casques, ski et vêtements. La diffusion de la marque a été aidée par plusieurs athlètes, dont Alberto Tomba , Bjørn Dæhlie et Marco Pantani.

En cyclisme, aussi Briko a eu de partenariats avec des équipes de Mercatone Uno et la Fassa Bortolo, de 2005 à 2007, la Liquigas.

En 1989, la marque présente les nouvelles lentilles Thrama : celles – ci sont basées sur le concept de transmission, à savoir sur les techniques de filtration sélective de la lumière ciblée pour réduire considérablement le « bruit visuel » (lumière) dispersés, et également assurer une protection contre les rayons UV. Dans les années suivantes, Briko nous présente diverses innovations technologiques, y compris les masques de la technologie Zygo et des casques en fibres tri-composites. La société se développe également dans d’autres sports, y compris le freeride, le snow-board et le canoë – kayak.

En 2007, Briko parraine la Nationale slovène de ski de fond. En 2010, elle a également fondé l’Equipe Briko Racing, une Equipe Cycliste Amateur pour la course Gran Fondo. Intéressant non?

PRESENTATION DES LUNETTES BRIKO SHOT EVOLUZIONE

CASQUE VENTUS : La Matière sous sa forme la plus légère !

La légèreté incarnée à même d’associer des contenus techniques de pointe au design unique et emblématique de Briko. Une performance aérodynamique maximale ainsi qu’une ventilation optimale pour affronter tel un véritable Free Fighter les défis les plus exigeants. Son design extrêmement aérodynamique s’inspire des roches volcaniques : à l’image de la pierre ponce, sa structure intègre des bosses et des creux qui favorisent une aération et une légèreté maximales, sans renoncer à la sécurité et à la solidité d’un casque haut de gamme. Prix public : 120 €

Présentation de PROTETTO SYSTEMTM de Briko

Lorsque la vitesse passe avant tout, le niveau de sécurité doit être élevé : c’est là qu’intervient Protetto System. Introduit par Briko sur le casque de ski Vulcano « FIS 6.8 », Protetto System est un accessoire de sécurité contenant à l’intérieur un maté- riau spécifique anti-chocs : le Perfusion Shock Absorber. Protetto System se place au niveau de la zone de la nuque, la zone qui est le plus exposée à des risques lors des chutes à grande vitesse sur les pistes de ski, et il est en mesure d’absorber l’énergie des chocs éventuels et de la dissiper avant que cette dernière ne puisse causer des dommages à la structure du casque et, par conséquent, à l’utilisateur. Une technologie d’avant-garde qui, grâce au service de recherche et développement de Briko, est à présent disponible également pour les casque de cyclisme.

PROTETTO SYSTEMTM

Le nouveau casque Ventus adopte en effet la technologie Protetto System, en l’appliquant aux zones les plus sujettes aux chocs lors des chutes pendant les compétitions de cyclisme et les plus critiques en cas d’impact : au niveau des tempes. Deux zones à haute absorption de choc sont positionnées latéralement ; le matériau Perfusion Shock Absorber intégré à l’intérieur, associé à la forme extérieure de la surface du casque, garantit une résistance et une protection incomparables sur un casque de cyclisme.

La technologie X Light Roll-Fit

Il s’agit du système de réglage des casques Briko. Une molette micromé- trique permet le réglage du support au niveau de la nuque : large et mou- lant, celui-ci offre une stabilité exceptionnelle et s’adapte parfaitement à la forme de la tête. La pièce centrale permet une grande extension verticale du système de réglage afin d’éviter la perte du casque, même en cas de chocs. Enfin, l’ensemble du système est extrêmement petit et léger, ce qui favorise le confort de l’intérieur du casque.

La technologie de flux d’air Venturi

Grâce à la forme des grandes ouvertures frontales, le système Venturi accélère le changement de l’air à l’intérieur du casque et lui permet de s’échapper plus rapidement grâce aux trous de ventilation postérieurs. Ce processus s’appuie sur une loi physique, connue justement comme l’effet Venturi, selon laquelle grâce à la forme et la dimension des trous d’introduction et de sortie, ce n’est pas la pression du fluide ou du gaz qui change mais sa vitesse à l’intérieur du conduit dans lequel il est contraint de passer. Si l’air en entrée augmente sa vitesse, la sortie de l’air intérieur du casque survient de manière beaucoup plus rapide et efficace, en garantissant une thermorégulation supérieure aux standards.

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *