OFF
ON
Boxed
BRUBECK SPORT : Ne faites surtout pas partie de ceux qui vont louper l’arrivée en France de ces produits thermiques au top du top !

BRUBECK SPORT : Ne faites surtout pas partie de ceux qui vont louper l’arrivée en France de ces produits thermiques au top du top !

BRUBECK SPORT, leader du marché polonais de vêtements thermiques est un nouvel acteur français dans les vêtements techniques pour le Running, le fitness et les sports OUTDOOR.

31tdbsjl4cl

Leur principale activité est la conception et fabrication de vêtements thermiques pour le sport et l’outdoor (ligne ACTIVE), ainsi que du linge sans coutures en coton et en laine (ligne COMFORT).

Depuis 10 ans, ils sont spécialisés dans la production d’une gamme de produits dont l’objectif principal est d’assurer une bonne thermorégulation corporelle et une protection efficace de l’organisme face aux intempéries.

14469622_648774188619402_7851695959240079787_n

Leur maître mot est d’aborder la réalisation de cette tâche avec un sens de la responsabilité au regard de la santé et du confort de ceux pour qui l’activité est un mode de vie.

Leur philosophie se résume par la devise  » BRUBECK – YOUR BODYGUARD « .

Ainsi, ils adressent leurs produits à un public en quête de protection efficace et de confort pour affronter tous les types d’intempéries, à toutes les saisons et dans toutes les situations de la vie quotidienne.

brubeck-bodyguard-logo-1471441244

Pour se rapprocher et servir au mieux sa clientèle, la marque BRUBECK a su développer un réseau de distribution à l’échelle nationale.

La vente des produits s’est également élargie avec succès à 16 autres pays européens.

Pour BRUBECK, une des nombreuses inspirations sont les passions et les défis qu’entreprennent leurs clients.

De ce fait, ils soutiennent et accompagnent les personnes pratiquant du sport, du tourisme et des loisirs pouvant bénéficier des propriétés thermiques de leurs vêtements, dans l’atteinte de leurs objectifs.

Le souci permanent du respect de l’environnement est un autre élément qui les préoccupe et qui contribue à l’image véhiculée par leur marque. Au regard de cet engagement, leur unité de production basée en Pologne respecte l’ensemble des normes européennes permettant de réduire au maximum les impacts environnementaux.

Tous leurs articles sont produits en Europe et respectent les normes Européennes.

ts-new-logo

LE SWEAT-SHIRT MANCHES LONGUES DRY

sweat-shirt-homme-manches-longues-dry

Le sweat-shirt manches longues DRY pour homme peut se porter lors de la pratique de toutes les activités sportives, tout au long de l’année.

Ce dernier fait partie de la gamme THERMOACTIVE.

photo

Il est idéal pour le jogging et les sports de plein air, dans les périodes de transition saisonnière, soit au début du printemps et en fin d’automne.

Le sweat-shirt manches longues DRY pour homme est réalisé avec un tissu respirant, sans coutures et double couche d’épaisseur moyenne.

img_5787_resultat

La couche interne évacue l’humidité avec efficacité, ce qui permet à la peau de toujours rester sèche même pendant une activité sportive intense. 

La couche externe se caractérise par une haute isolation thermique. Elle protège de l’entrée d’air froid venant de l’extérieur et limite la perte de chaleur corporelle.

fulcat-technologie

Propriétés des textiles en double couche : Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur.

Les zones d’aération spécifiques placées dans les endroits les plus exposés à la transpiration permettent une bonne ventilation de l’organisme pendant l’exercice physique.

img_5786_resultat

Le tissu antiallergique dont est composé le produit ne provoque pas d’irritations et d’allergies, et ses propriétés bactériostatiques limitent l’apparition d’odeurs désagréables.

Décliné en deux Coloris, vous trouverez le sweat-shirt manches longues en « Ivy Green » que nous avons testé chez TRAIL SESSION ainsi qu’en coloris dit « Caviar« .

img_51521_resultat

LES DIFFERENTES CARACTERISTIQUES DU PRODUIT :

  • Sans coutures
  • Tissu respirant en double couche
  • Séchage rapide
  • Zones d’aération spécifiques
  • Antiallergique et bactériostatique

img_51531_resultat

LA FICHE TECHNIQUE :

Poids : 132g

Polyamide : 62%

Polyester : 38%

GUIDE DES TAILLES :

brubeck_size_chart

 

PRIX CONSEILLE : 59.90 €

LES CHAUSSETTES HOMME RUNNING LIGHT

img_5790

Les chaussettes Homme RUNNING LIGHT sont réalisées à partir d’un tissu fin en double couche et d’un tissu respirant constitué d’un alliage de fibres naturelles (coton) et synthétiques.

Les fibres de polypropylène de la couche externe permettent une évacuation efficace de l’humidité vers l’extérieur et protègent, ainsi, d’une transpiration excessive.

fulcat-technologie

Propriétés des textiles en double couche : Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur

Les fibres de polyester (COMFORTEL) sont résistantes et ne peluchent pas.

La présence d’ions d’argent dans la fibre apporte des propriétés antibactériennes qui éliminent et limitent le développement de bactéries.

Ces éléments apportent un confort à long terme et limitent l’apparition d’odeurs désagréables.

stop-bacteria

Prolen® Siltex,  Prolen® Bodyfresh – une microfibre transformée de polypropylène aux propriétés antibactériennes.

Une fois le pied à l’intérieur :

fullsizerender

1 : La finition en bouclettes au niveau des orteils et du talon protège des blessures et amortit la pression de la chaussure pendant l’activité.

La structure spécifique empêche la chaussette de glisser sur les côtés et la maintien en place.

2 : Les renforcements supplémentaires tels des élastiques non compressant au milieu de la plante des pieds et à l’avant des pieds empêchent la chaussette de glisser pendant le jogging.

3 : Les bords côtes élastiques sont ajustés ce qui facilite la mise en place et assure le maintien de la chaussette en place.

4 : A l’avant de la plante des pieds ainsi que sur le dessus du pied sont placées des zones en structure en filet qui facilitent l’évacuation de l’humidité.

5 : Les coutures plates au niveau des orteils limitent le risque d’ampoules. La structure anatomique des chaussettes détermine un profil adapté au pied droit et au pied gauche.

img_5792_resultat

Déclinées en deux Coloris, vous trouverez les chaussettes Running Light en « Blanc » ainsi qu’en coloris dit « Caviar« .

LES DIFFERENTES CARACTERISTIQUES DU PRODUIT :

  • Tissu respirant en double couche
  • Haute résistance
  • Protection frottements
  • Evacuation rapide de l’humidité
  • Antibactérien
  • Neutralise les odeurs désagréables
  • Maintien en place de la chaussette
  • Coutures plates
  • Profil spécifique pied droit et pied gauche

LA FICHE TECHNIQUE :

Poids : 21g

Polyamide : 5%

Polypropylène : 17% avec ions d’argent

Elasthanne : 2%

Coton : 57%

Polyester : 19%


PRIX CONSEILLE
 : 
15.90€

AVIS DE ROMAIN POUR TRAIL SESSION

« Brubeck Body Guard… Mais qu’est ce que c’est que cette marque et qu’est ce que cela peut-il bien vouloir dire ! ! ! »

En gros voilà, un peu ce que je me suis dit lorsqu’on m’a fait passer deux emballages avec écrit cette marque que je ne connaissais pas du tout sur ces derniers.

Certes je ne connais pas, et alors… Au premier coup d’œil, la boites du tee-shirt est plutôt sympathique et pour les chaussettes, ça va, ils ont fait un emballage plutôt correct également, qui ne passe pas inaperçu, donc niveau packaging et merchandising on peut déjà se dire qu’ils n’ont pas fait semblant.

A l’ouverture de la boite du tee-shirt, je ne fus pas déçu, je me retrouve avec un textile entre les mains d’une qualité qui me semble au toucher être de haut niveau.

Le coloris de ce tee-shirt (deux nuances de vert) me fit avoir quelques doutes au premier regard, je dois l’avouer, car ce n’est pas forcément les couleurs qui attirent le plus. Mais une fois le maillot enfilé, ces doutes furent vite effacés car en fait ce tee-shirt n’est pas vilain une fois porté.

Pour ceux qui ne sont pas attirés, pas de panique le coloris Caviar est beaucoup plus sobre.

Les diverses formes géométriques, petits picots et écritures que l’on retrouve sur celui-ci, lui donnent vraiment un super style, quelque soit le coloris que vous choisirez.

 img_5782_resultat

Une fois ce tee-shirt arboré, on ne le sent presque plus. Ce dernier est vraiment très léger malgré le système de double couche employé par la marque. Il n’est ni trop grand, ni trop petit, il tombe juste comme il faut que ce soit au niveau de la taille, des épaules voir même de la longueur des bras.

Je peux vous certifier qu’il est très respirant car cela s’est parfaitement confirmé durant les diverses sorties que j’ai pu effectuer avec.

L’absence de couture est vraiment un vrai plus, fini les irritations au bout de plusieurs km à cause de l’enchaînement des mouvements ou d’un sac qui ballotte sur votre dos ou vos épaules.

Concernant les deux couches je peux vous avouer que c’est stupéfiant. Lorsque vous enfilez le tee-shirt vous ne vous en rendez quasiment pas compte tellement ce dernier est fluide et léger sur vous. C’est lors de l’effort que vous fournissez que ce système prend tout son sens.

La couche interne vous permet de rester au sec en évacuant l’humidité durant toute activité sportive même si cette dernière est intense. En gros, vous n’êtes jamais mouillé et le tee-shirt lui, encore moins.

La couche externe, quand à elle, vous permet de rester toujours au chaud, de ne pas ressentir le vent et le froid qui s’invitent durant vos runs. C’est un peu comme si le froid glissait sur vous sans même que vous ne le ressentiez. Finie la perte de chaleur corporelle, à présent tout reste en place grâce à cette couche aux nombreuses propriétés positives.

img_51521_resultat

Pour perdurer dans le confort, vous remarquerez à la longue que les nombreuses aérations spécifiques placées dans les endroits qui vont bien sont au top pour ventiler au mieux les endroits les plus exposés à la transpiration.

En conclusion, qu’il fasse beau ou pas, une chose est sure, les températures ont commencé à tomber et ce haut thermo manches longues de chez BRUBECK ne me quitte plus tellement on est bien au chaud à l’intérieur et tellement il est techniquement complet.

Pour un prix conseillé à moins de 60€, n’hésitez pas, foncez sur le site de BRUBECK SPORT et au passage allez donc voir les autres produits qu’ils distribuent tel shorts, gants, etc… Je ne serais pas étonné que vous trouviez votre bonheur dans leurs produits afin de compléter comme il se doit votre shopping list de Noël.

Que dire sur les chaussettes RUNNING LIGHT. Difficile de donner son ressenti sur une paire de chaussettes me direz vous, mais je vais tenter tout de même de le faire.

Ces dernières sont tout d’abord au toucher assez épaisse, mais une fois passées, il en est tout autre chose.

Tout comme la gamme de tee-shirt dry thermo, elles sont réalisées en double couche et sont toutefois vraiment respirantes.

skarpety-brubeck-running-lightElles sont également très confortables, on se sent bien maintenu par ces dernières et elle ne bougent pas d’un millimètre durant l’effort grâce aux divers renforts qui la constituent.

Que ce soit au niveau du talon, ou encore au niveau des orteils, on se sent vraiment protégé sans pour autant être comprimé. La finition en bouclette au niveau de ces zones là, est un réel plus.

Me concernant, je n’ai pas d’ampoules, d’irritations ou d’échauffements à déplorer après deux bon mois d’utilisation de ces chaussettes à raison de trois, quatre sorties par semaine. Les coutures plates et la structure anatomique de ces dernières jouent vraiment leur rôle, c’est indéniable vu l’état des pieds même après plusieurs heures d’entrainement.

Je n’ai pas non plus senti de surchauffe ou de concentration d’humidité lors de leur utilisation, et c’est vraiment appréciable car mine de rien, garder les pieds bien au sec c’est juste primordial pour notre pratique sportive.

En conclusion, que dire de plus si ce n’est que je n’ai pas de point négatif à répertorier sur ces chaussettes qui seront chose sûre, de réelles alliées durant toutes vos sorties.

Rédaction et test par Romain Sempey pour TRAIL SESSION MAGAZINE – Novembre 2016.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2016

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *