OFF
ON
Boxed
Ceinture FLIPBELT : Discrétion, légèreté et liberté tout en partant équipé de l’essentiel !

Ceinture FLIPBELT : Discrétion, légèreté et liberté tout en partant équipé de l’essentiel !

Après avoir essayé plusieurs alternatives afin de pour pouvoir courir léger tout en emportant avec moi l’indispensable et essentiellement pouvoir m’hydrater sans me sentir encombrée, me voilà en test pour la ceinture Flipbelt.

Même pour un simple footing, il me faut au minimum mes clés, mon smartphone et de quoi pouvoir m’hydrater. Je n’ai jamais vraiment trouvé le parfait combi entre praticité et liberté. Je m’explique : la gourde à main, pratique mais gênante au bout d’un moment. On transpire, elle passe de la main gauche à la main droite, à la fin du run, on se sent quand même un peu encombré. Le porte-gourde, personnellement, je n’arrive jamais à le caler correctement à la taille pour qu’il se fasse complètement oublier. Le short ou le collant, n’est pas toujours équipé de la petite pochette pour y glisser une clé… Même chose pour le smartphone, le brassard, est un bonne alternative mais peut à la longue se faire sentir aussi… Bref, ne serait-ce que pour ces 2 éléments, clé et smartphone, le choix de l’emplacement et/ou de l ‘équipement est parfois cornélien. Et moi, j’aime la simplicité, la praticité et surtout me sentir libre, bon et si en plus, c’est joli, je ne dit pas non… 😉 Exigeante ? Je ne pense pas, parce que finalement, j’ai trouvé une excellente alliée avec la ceinture Flipbelt pour combiner à souhait toutes mes demandes.

C’est une découverte pour moi, un lycra tubulaire, dans lequel on se glisse, cela m’a quelque peu étonnée lors de la réception mais pourquoi pas. Me voilà donc, équipée de mes fameuses clés, mon smartphone et un peu d’eau pour un footing en semaine au pic du soleil…

Une ceinture lycra élastique que l’on ajuste à la taille et qui ne bouge plus ! Dotée de multi-ouvertures en fentes horizontales, dans lesquelles on peut glisser aisément, clés, barre de céréales, smartphone… Disponible en 7 tailles, du XXS au XXL, elle peut ainsi être adaptée à toutes les morphologies de façon à être maintenu mais sans être inconfortable. La ceinture est tubulaire et les coutures sont plates, ce qui assure un confort maximal, aucun frottement. Une fois, positionnée elle ne rebondit pas, elle ne bouge pas ! Le tissus très doux est agréable au toucher.

Je n’aime pas les ceintures à la taille, j’ai donc installé ma Flipbelt plutôt sur les hanches et contrairement à d’autres ceintures élastiquées, cette dernière s’est complètement faite oubliée. Je n’ai du à aucun moment, la replacer, la remonter, la redescendre, elle est restée telle quelle. Et ça, c’est un must pour moi !

En tout, 4 ouvertures, 2 devant et 2 derrière avec dans l’une d’elles, un petit mousqueton en plastique auquel on peut accrocher une clé afin d’être certain de ne pas la perdre.

Vendu séparément, vous pouvez opter pour un bidon de 175 ou 320ml. Le mien fait 320ml, parfaitement ergonomique, légèrement incurvé, il se glissera instinctivement dans la ceinture et saura, lui aussi, se faire oublier. Petit bémol, comme le bidon est placé très près du corps, lors de sorties par temps chaud, l’eau peut avoir tendance à se réchauffer rapidement.

Le smartphone, lui aussi peut être glissé dans la ceinture, sans aucun danger de perte ou de chute. Il est plaqué contre vous et reste à sa place.

Personnellement, je pars toujours avec de l’eau, mes clés et mon smartphone, tout cela glissé dans ma ceinture, je me sens libre et sereine de ne manquer de rien. Lors d’une de mes sorties, mon buff me dérangeait, j’ai pu le sortir et le glisser dans l’une des fentes sans problème !

J’ai également passé la ceinture en machine et parfois même au sèche linge, sans aucun problème. L’élasticité reste intacte, à voir sur le long terme mais je m’en sert plusieurs fois par semaines depuis près de 2 mois et elle n’a absolument pas bougé.

C’est un véritable coup de cœur pour moi, vraiment. Toutes mes demandes sont parfaitement remplies avec la Flipbet. Je ne me préoccupe pas de mon smartphone, de mes clés et de mon hydratation, tout est sagement accroché autour de moi, à porté de main. Il est très aisé de sortir le bidon comme tous les autres accessoires et de les replacer, tout cela en courant.

Avec ses jolies couleurs, elle sera un accessoire supplémentaire qui pourra s’accorder ou égailler votre tenues. Pas moins de 9 coloris, du discret gris charbon à l’audacieux « aqua » bleu des mers du sud, ou encore l’efficace jaune fluo. Le mien est bleu roi, je le trouve super beau (et puis, ça change un peu du rose girly 😉 )

En conclusion, que du bon pour la ceinture FlipBelt, qui deviendra, à coup sûr, une nouvelle alliée dans vos runs sans pour autant vous encombrer. Plus besoin de cacher vos clés ou de partir sans eau ou hésiter à emporter une barre de céréales de peur d’être gêné par la suite. Discrète et à la fois très à la mode, elle vous accompagnera partout !

DESCRIPTIF

  • Le tissu en micropoly à 92% et lycra à 8% a un toucher très doux, et assure un séchage rapide tout en protégeant de l’humidité. La ceinture peut être lavée en machine et passer au sèche-linge.
  • La ceinture est déclinée en 9 coloris (turquoise, noir, gris foncé, rose fluo, vert fluo, jaune fluo, orange fluo, bleu roi, violet).
  • Crochet interne pour les clés.
  • Logo réfléchissant.

Tailles (tour de la taille en cm)

  • XS : 56-63.5 cm
  • S : 66-73.5 cm
  • M : 73.5-81 cm
  • L : 81-88.9 cm
  • XL : 88.9-96.5 cm

 

 

Test Réalisé par notre Rédactrice / Testeuse : Magali CANTERO

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 30 €uros Chez i-Run

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Août 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *