OFF
ON
Boxed
Changez vos habitudes et succombez aux Scott Kinabulu : Les shoes qui passent partout !

Changez vos habitudes et succombez aux Scott Kinabulu : Les shoes qui passent partout !

Après la présentation faite par Fabien de la Tenue complète Short + Tee-shirt KINABULU il y a quelques jours, Trail Session Magazine est cette fois-ci de retour avec les Chaussures du même nom. La SCOTT KINABULU, tenant son nom du Mont Malaisien aux paysages multiples, se veut à l’image de ce dernier, à savoir polyvalente pour vous donner la possibilité de l’employer sur tous types de chemins.

SCOTT bien connu par les spécialistes pour ses fameux vélos, nous fait le plaisir de délaisser par moment les deux roues pour faire perdurer le développement de sa gamme TRAIL, que nous commençons à voir de plus en plus sur les chemins et sentiers qui nous entourent.

La Firme Américaine que l’on retrouve sur les dos, et aux pieds, de certains Grands Athlètes, comme Andy SYMONDS, Alex NICHOLS ou encore Benoit CORI, se fait petit à petit son nom dans la discipline via des articles techniques et hautement qualitatifs et ce pour notre plus grand plaisir.

Le mot d’ordre de SCOTT avec sa collection KINABULU est simple, cette collection est faite pour assurer une Accroche, un Confort optimal et une Protection sûre, à l’Athlète qui la portera, n’importe où et n’importe quand.

Voici donc la présentation de la Nouvelle Chaussure SCOTT KINABULU, qui aura pour but de vous mener tout simplement partout !!!

SCOTT KINABULU

Disponibles en deux coloris et affichant un poids de 320g sur la balance, ces SCOTT KINABULU sont un concentré de technologies avec pour unique but de vous procurer un confort extrême.

SCOTT qui n’en est pas à son premier essai avec ces KINABULU, vous propose cette année un modèle amélioré, avec une ouverture plus basse à la cheville afin d’obtenir une position de course plus dynamique.

Parfaites pour vos compétitions comme pour vos entrainements, ces chaussures polyvalentes seront idéales pour vos sorties courtes comme pour vos longues épopées.

Leur chaussant Ultra Confortable et leur Drop de 8mm, vous offrent une position portée vers l’avant favorisant une course plus dynamique.

Au dire de notre testeur, vous vous ressentirez comme poussé vers l’avant, comme si quelque chose vous forçait à ne rien retenir dans vos foulées.

Son Lightweight Mesh sans couture et sa Tige légère, vont vous offrir un maintien idéal et un confort indéniable.

Finis les gênes et les frottements désagréables, à vous les sorties sans vous soucier de quoi que ce soit, si ce n’est de ce qui se passe devant vos yeux et sous vos pieds.

Pourvues d’une Languette à forme ajustée, il vous devient plus aisé de les enfiler et cela vous procure moins de gêne au niveau de votre coup de pied.

Nous aurions bien aimé retrouver un petit espace dédié au rangement des lacets hyper fins, mais bon cela n’est qu’un détail et l’absence de ce dernier n’est pas forcément un réel préjudice pour ces KINABULU.

Son Amorti AeroFoam+ va vous procurer une impression de rebond et une certaine sérénité, tout en maintenant une foulée efficace

Cette mousse légère destinée à renforcer votre amorti, va vous permettre de vous sentir comme sur un nuage, sans avoir la moindre impression d’avoir une chaussure qui tape le sol à chaque impact.

Sa Semelle extérieure est spécialement conçue pour une accroche sur les terrains humides qui restent il faut l’avouer ses terrains de prédilection.

Avec sa technologie Forward Traction, vous accrocherez sur tous les terrains, ce qui vous permettra de vous focaliser sur votre objectif sans vous soucier des moindres glissades.

Notre test sur divers terrains, nous a permis de nous rendre compte qu’effectivement ces KINABULU assuraient grave sur les terrains humides, que ce soit sur la terre, dans l’herbe, sur les cailloux et même sur les planches et ponts en bois hyper glissants

Rassurez vous, sur les terrains secs et caillouteux, pas de soucis à déplorer, elles s’y comportent également très bien.

La géométrie unique de sa semelle eRIDE est faite quand à elle pour ​s’adapter à tous les types de coureurs. Elle améliore ainsi l’efficacité de votre foulée, que cette dernière soit attaque talon, métatarse ou avant-pied

Niveau protection vous ne serez vraiment pas en reste, non plus.

Son contrefort interne va vous permettre un maintien et une stabilité hors norme de votre talon. Ce dernier se retrouve enveloppé et maintenu de manière à ne jamais fléchir même dans les descentes les plus abruptes.

Son large pare pierre sans coutures assurera, quand à lui, une protection de l’ensemble de vos orteils. Que vous rencontriez malencontreusement une racine, un caillou ou un objet prêt à tout pour vous faire perdre pieds, pas de soucis il vous protègera comme il se doit.

Technologies

Grâce à sa conception crantée à plusieurs hauteurs, la semelle extérieure accroche les différentes épaisseurs de cailloux, racines et irrégularités du terrain afin de permettre au coureur de se concentrer uniquement sur sa course avec une bonne traction.

Toutes les chaussures de Running Trail et de route de chez SCOTT intègrent la technologie eRide. Quelle que soit votre foulée, la forme de cambrure unique de la semelle intermédiaire crée un appui intermédiaire très stable et favorise une posture plus dynamique permettant de limiter les chocs au niveau du talon et de courir de façon plus efficace.

Le composé AF+ se présente sous la forme d’une mousse légère destinée à renforcer l’amorti. Le composé AF+ est plus élastique que le matériau Aerofoam d’origine grâce à une durabilité accrue et un rebond qui protège tout en maintenant une foulée efficace.

CONCLUSION

Pour conclure, Polyvalente, Techniquement aboutie et Confortable à souhait, cette KINABULU est en passe de devenir la partenaire idéale de vos futures sorties.

Test réalisé par Romain

 

Disponibles au prix de 150€ sur le site www.scott-sports.com

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *