OFF
ON
Boxed
Conquêtes de femme… c’est aussi pour les hommes !

Conquêtes de femme… c’est aussi pour les hommes !

Karine Baillet (aventurière de l’extrême) et Sophie Chegaray (journaliste) ont uni leurs histoires et leurs talents autour de ce livre que vous dévorerez en un clin d’œil à coup sûr. Sobrement intitulé « Conquêtes de femme », soyez rassurés messieurs, pas de sexisme entre nous, vous êtes également conviés à découvrir ce récit d’aventures sportives et humaines.

Le décor est planté dans les premières pages : une enfance à Etaples, sur la côte d’Opale et déjà un goût prononcé pour le sport. De bons résultats en athlétisme avant de faire de la course à pied et du VTT ses activités de prédilection. Un peu de planche à voile aussi bref, déjà Karine touche à tout ! Vient ensuite la première participation au marathon de Paris en 1995.

1995, l’année de la révélation… Karine est avare de tous les sports… C’est donc le raid qui sera l’élu de son cœur !

Au fil des pages, Karine Baillet, sous la plume de Sophie Chegaray se remémore ses nombreuses participations à des Raids : Equateur, Brésil, Vietnam, Kirghizistan, Réunion, île Maurice, Argentine, Ecosse, Abu Dhabi, Chine, Maroc, ou encore les Alpes…. Vous partirez confortablement installé, votre livre entre les mains, pour un tour du monde des Raids.

Les chapitres défilent et chaque aventure dévoile son lot de singularités et de souvenirs. C’est le livre idéal au bord de la piscine ou à la plage : vous partez pour un raid, quelques pages plus tard vous pouvez faire votre séance récup et aller vous détendre dans l’eau, avant de repartir sur le transat pour une nouvelle aventure !

A découvrir aussi, quatre traversées de la Manche : une en wakeboard, une en funboard, une en kayak, et la quatrième en catamaran. Je vous le dis : avec ce livre vous allez vivre des aventures inoubliables !

La deuxième partie du livre témoigne ensuite de ce besoin de transmettre qu’ont de nombreux athlètes de haut niveau. Redonner à tous ceux qui ont accompagné Karine dans ses aventures, donner l’occasion aux curieux de découvrir cette pratique, emmener des jeunes à se dépasser…. Sophie Chegaray revient sur la vie de professeur d’EPS, puis d’organisatrice d’événements sportifs de Karine. Une autre approche du sport, non plus guidée par le résultat, mais plutôt par l’envie de partager, l’envie de donner envie et les relations humaines de façon générale.

On ne saura donc que trop vous conseiller d’acheter ce livre et d’en faire votre fidèle compagnon pour l’été ! Bonne lecture !

Disponible sur le site de la FNAC au Prix de 19.90€

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *