OFF
ON
Boxed

CW-X® Conditioning Wear

cwx001-9086_1500

.

Découvrez la marque de textile venue du Japon !
Présente au Japon depuis plus de vingt ans, elle débarque en France. La technologie CW-X® Support WebTM assure le maintien ciblé des zones clés (genoux, bassin, quadriceps….)

CW-X® Conditioning Wear Stabilyx Tight : Femme

Caractéristiques techniques du produit

  • Deux fibres d’exceptions caractérisées par le CW-X® Coolmax et le Lycra Coolmax
  • Amélioration et efficacité dans le mouvement
  • Réduction de la fatigue musculaire
  • Stabilise l’articulation des genoux
  • Soutient les quadriceps
  • Sert d’exosquelette, procurant un soutien essentiel
  • Protection UVA/UVB indice UPF 50+

.

.La première chose que j’ai remarquée en ouvrant mon colis, c’est la taille du produit qui semblait bien trop petit MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QU’IL S’AGIT D’UN PRODUIT DE COMPRESSION et qu’il s’étire !

Des instructions livrées sur la façon d’enfiler votre bas sont livrées avec le produit. Au début cela peut prêter à sourire, mais cela permet de positionner les sangles autour de vos genoux et de remonter votre fuseau correctement. Une fois que vous avez lutté pour mettre votre bas (le haut étant plus facile à enfiler) il est étonnant de voir que le produit est confortable, le maintien se fait ressentir immédiatement, les jambes me paraissant légères. Mais la question que je me suis posée : Est-ce que je vais pouvoir être libre dans mes mouvements et avoir mon amplitude habituelle lors de mes sorties piste !?!

Porté sur des sorties longues, route ou chemin, des sorties de type fractionnés et notamment sur des sorties techniques, je trouve en effet qu’il maintient bien au niveau des genoux. Je ne ressens aucune douleur sur mes sorties comme on peut en avoir parfois.

CW-X® Conditioning Wear Insulator Web Top : Femme

Caractéristiques techniques du produit 

  • Tissu nanotechnologique Auto-Sensor : quadri-extensible pour ajustement confortable
  • Régulation thermique, perméabilité à l’air, bonne circulation de l’humidité, pour le confort, bien au sec, de la peau
  • Protection contre les rayons U.V indice UPF 50+
  • Fraîcheur antibactérienne par traitement des fibres au titanium et à l’argent
  • Régulation thermique, pour le maintien d’une température confortable
  • Soutien du haut du dos pour améliorer la posture

..

160075-007-F_CW-X_Womens_Insulator_Web_Top_md

.

L’Insulator Wep Top offre un confort et une liberté de mouvement. L’évacuation de l’humidité se fait rapidement. Testé avec une veste Gore (pour me protéger de la pluie) et malgré les températures douces, je n’ai pas ressenti l’humidité que j’ai déjà connue avec des produits running à manches longues. Outre le maintien dorsal, je n’ai pas spécialement été convaincue de sa compression comparé au collant. Néanmoins, je ne me sépare  plus de mon haut par temps froid qui est pour moi le meilleur que j’ai pu avoir jusqu’à maintenant.


CONCLUSION :

Si le Stabily Tights s’adapte parfaitement aux mouvements et se laisse oublier, il est à noter que le CW-X® Wear Insulator Wep Top  remonte sur le ventre en courant, ce qui est désagréable. (Petit bémol pour Stabilyx Tights  qui après plusieurs lavages perd progressivement ces bandes réfléchissantes et logo.)
Mais vous l’aurez compris, j’ai été réellement conquise par les produits CW-X. Le prix peut néanmoins freiner certaines Traileuses. Mais vue la qualité du produit, on ne peut en tenir compte !

Prix :

CW-X Stabilyx Web (collant femme) :  environ 110 euros
CW-X Insulator Web Top (Haut femme) : environ 100 euros

DISPO CHEZ

Alexia Jacquot, Trail Session Magazine.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *