OFF
ON
Boxed
DédéMan & SebMan contre Alzheimer

DédéMan & SebMan contre Alzheimer

C’est l’histoire d’un mec ! Non, en fait, c’est l’histoire de 2 super gars qui se lancent dans un Iron Man : André SARBARIE et Sébastien CANTERO, dit DéDéMan et SebMan.

Non seulement, ils ont décidé de braver l’excellence, de défier le mythique, et certainement aussi, de s’affronter, eux-même !

3800 mètres de natation, 180km de vélo et 1 marathon. « OK, on va se faire mal », mais, apparemment, ça ne leur suffisait pas… Ces SuperMen, ces Captains América, ces Hulks du sport, courent, nagent et vélotent pour une noble cause :

Récolter des dons pour lutter contre LA MALADIE d’ALZHEIMER

L’un, pour une Maman qui perd la mémoire des siens, l’autre, pour un grand-père parti pour la même raison… Une maladie cruelle qui enlève sa dignité au malade et qui rend les proches terriblement impuissants.

Devant cette folle maladie, un défi de fou !

Notre binôme, décide relever le défi du FRENCHMAN de Hourtin, les 27 et 28 mai 2017.

Donc pour ceux, qui auront lu en diagonale 😉 : 3800 mètres de natation, 180km de vélo et 1 marathon, en un seul objectif : FINIR.

Et c’est parti, plan d’entraînement, rendez-vous à la piscine le soir en semaine, sur le vélo le week-end, en chaussures de running dès que possible. Bref, entraînement, entraînement, entraînement est le maître mot. Sur le modèle d’un Iron Man et tout cela en 16 semaines. Progression, confiance, doutes, bref, on pense FrenchMan, on respire FrenchMan. Mais sans oublier l’essentiel : le FRENCHMAN ! ! ! ! Un challenge tout nouveau pour ces sportifs hyperactifs au palmarès déjà bien rempli.

Ils sont perfectionnistes les gars, ils aiment le travail bien fait et se donnent les moyens d’y arriver au mieux qu’ils pourront, avec pour cela un fan club de qualité, les copains, la famille, les enfants et leurs femmes qui sont, sans en douter, leurs plus grandes admiratrices. Mais on ne peut pas enfiler la trifonction à leur place, alors NO PAIN NO GAIN, pour reprendre une maxime très à la mode !

Ils sont humbles, leur objectif, en dehors de celui de récolter des fonds, nos héros d’un week-end, veulent démontrer qu’avec une volonté à toute épreuve et surtout la motivation, TOUT EST POSSIBLE.

Ils sont drôles, leur page Facebook, dédramatise la cause, des photos et petits films au fil de leurs entraînements, sans prise de tête. Une aventure Humaine, tout simplement. Leur leitmotiv, « quand on veut, on peut, si on peut le faire, tout le monde peut le faire » ; enfin ça, c’est eux qui le disent ! 🙂

André SARBARIE et Sébastien CANTERO, sont DéDéMan et SebMan pour le FRENCHMAN de Hourtin, les 27 et 28 mai 2017, et ils courront pour récolter des fonds pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. En aucun cas, les sommes perçues ne serviront à l’engagement de l’épreuve sportive.

100% des dons seront reversés à l’association FRANCE ALZHEIMER GIRONDE

Un clic pour un DON

Page Facebook : clic

Site : FRENCHEMAN Triathlon 

Article : Magali Cantero

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *