OFF
ON
Boxed

Des petits exos qui, l’air de rien, vous aident au trail !

Céline.

Vous voici prêts à en découdre cette année sur les sentiers ? Vos objectifs fixés, vos baskets affûtées, votre camel fixé ??? Mais quid de vos muscles ? …

.

Sont-ils prêts, eux ? Pas le temps pour de la musculation, c’est ça? Avec nos vies de dingue, entre travail, quotidien, enfants, intendance, mari et amants… il est vrai que s’atteler à faire de la musculation quand on rentre à 20h du travail ou à 21h30 de sa séance, l’envie n’est pas forcement là… Eh bien voici des petits trucs pour optimiser le temps…

Lorsque vous vous brossez les dents, à part vous regarder dans le miroir, ces 3 minutes sont longues alors… Vous pouvez faire l’exercice du Killy ou appelé aussi « la chaise » : contre le mur et tenir 3X30 secondes par exemple (le dos doit être bien collé au mur et les jambes à angle droit, les genoux dans l’axe du pied). Cet exercice sollicitera vos quadriceps de manière très efficace !

.

Exercice du Killy ou de la "chaise"

Exercice du Killy ou de la « chaise »

.

Vous pouvez également faire des squats 2X15″, il n’y a pas mieux pour le renforcement des cuisses (idem le dos bien droit, c’est-à-dire pas de fesses en arrière, et on s’arrête a angle droit).

.

Exercices de squats

Exercices de squats

.

Vous pouvez  faire des flexions (c’est-à dire-monter sur la pointe des pieds) cela renforce la dynamique du pied bien utile en Trail. Vous pouvez vous étirer tranquillement chez vous le soir, car nous sommes peu nombreux à y penser… Alternez avec des contractions fessiers et abdos … (tout comme dans le bus ou le métro)Bref vous voyez que vous pouvez faire avec un peu d’imagination de la musculation et ceci 2 fois par jour ! Elle est pas belle la vie ? Par contre je décline toute responsabilité si vos femmes, maris, enfants vous disent « mais tu es complètement fou/folle ». Chose que l’on entend déjà bien (trop) souvent quand on est coureur…

Run Fun !

.

TS

Céline Demmerlé, Trail Session Magazine, 2014.

1 comment

  • On peut aussi faire un peu de proprioception en se brossant les dents les yeux fermés sur une jambes et en alternant… On passe pour un peu moins fou 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *