OFF
ON
Boxed

Direction le pays du Soleil Levant pour l’UTMF !

Sebastien Chaigneau

.

« C’est avec plaisir et hâte que je me rend au Japon, dans une culture qui m’intéresse et qui m’attire. Je pars dans le but de découvrir le Mont-Fuji et sa région des 5 lacs, et retrouver aussi mon ami Tsuyoshi Kaburaki. De grands coureurs et de bons amis font le déplacement aussi sur l’UTMF, la course s’annonce vraiment sympa ! Rendez-vous le 26 Avril. »Sébastien Chaigneau.

.

La découverte, le plaisir et les rencontres seront les mots d’ordres de cet Ultra Trail du Mont-Fuji pour Sébastien. C’est son premier voyage au Japon, dans un pays qui lui tenait à coeur de visiter.

Pour cette seconde édition, plus de 1000 coureurs vont se retrouver sur les sentiers autours du Mont-Fuji, et longer les cinq lacs bordant le fameux mont japonais. Au programme, 161kms et 9164m de dénivelé cumulé avec un parcours variant entre 500 et 1800m d’altitude. Le départ est donné à 15h heure locale, soit 8h heure française, le 26 Avril prochain.

Un plateau d’athlète à la hauteur de l’organisation…

Organisé par The North Face, et par Tsuyoshi Kaburaki, coureur d’endurance Japonais, nous pourrons voir au départ de cet UTMF de très bon traileurs.

Julien Chorier, vainqueur en 2012, Antoine Guillon,Manu GaultCyril CointreChristophe Le Saux ou encore Lionel Trivel seront de la partie, sans oublier les coureurs locaux.

Le concept mise en place par le comité d’organisation est l’importance de la nature, élément phare dans la culture japonaise, ainsi que l’esprit d’aventure pour les 1000 trailers.

Programme:

12 Avril: Départ pour le Japon

14 au 18 Avril: Reconnaissance du parcours

19 et 20 Avril: Visite du siège de Zamst (Sigmax-Nippon) à Tokyo

26 Avril: Départ de l’UTMF

Live de la course

www.sebchaigneau.com
www.facebook.com/Chaigneauseb
www.ultratrailmtfuji.com

TS MAG

Trail Session Magazine, 2013.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *