OFF
ON
Boxed
Encore un autre Prix pour Raidlight avec son Sac Responsiv !

Encore un autre Prix pour Raidlight avec son Sac Responsiv !

Raidlight récompensé d’un Janus du Design pour le sac Responsiv Made in France

unnamed-17

61ème Cérémonie des Janus :

Sous les ors du Ministère des Affaires étrangères et du Développement extérieur (le Quai d Orsay), et en présence de Matthias FEKL, secrétaire d’État au Commerce Extérieur, RAIDLIGHT-VERTICAL a été récompensé par l’Institut Français du Design le 30 juin 2015 d’un Janus du Design pour le sac Responsiv 8, fabriqué en France et en Chartreuse.

unnamed-1

unnamed

unnamed-2

Le Jury a relevé une conception rationnelle efficace, une ergonomie de qualité, pour un sac-gilet 2-en-1 plus proche du corps, hyper léger et aux fonctions essentielles et minimalistes.  La production française de ce sac-gilet utilise de nouvelles technologies, telles que la découpe laser, le thermocollage et l’automate de couture, et est fabriqué en France.

unnamed-18

Une récompense pour un produit au succès commercial en cours, pour lequel Raidlight-Vertical a embauché 8 salariés à Saint-Pierre-de-Chartreuse, au sein de sa filiale INO-FAB, pour répondre à la demande conséquente.

—————–

Créé en 1953 par arrêté ministériel, le Label Janus (initialement appelé Beauté France, label d’Esthétique Industrielle) consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre

Les Janus contribuent à promouvoir la réflexion créative, à optimiser l’investissement dans le design et à le transformer en avantage concurrentiel.

« Les Janus ont trois objectifs majeurs : valoriser le couple marque/produit ou service, faire connaitre aux industriels, aux collectivités, aux médias et au public, la démarche exemplaire du produit ou du service des lauréat, et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes designers. »

unnamed-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *