OFF
ON
Boxed

Ensemble virtual body de Mizuno

Mizunothermobreath

.

Dans le domaine de la course à pied, on peut dire que cette marque a déjà une belle image. Des produits efficaces, une belle notoriété, bref, Mizuno, c’est du lourd …

Lorsque nous leur avons demandé de tester leur nouvelle gamme Breath Thermo, ils n’ont pas hésité une seconde et nous ont fait parvenir le produit en un temps record à la rédaction. La gamme Breath Thermo se décline en plusieurs produits destinés à des usages différents, et, cette fois, nous voulions tester un ensemble destiné à la protection thermique .
Celui-ci, de visuel très abouti, est prévu comme première couche lors de sorties montagne (ski de randonnée ou session snowboard) ou simplement en détente après une bonne douche au retour de l’entraînement.

.

DONNÉES TECHNIQUES :

  • Mizuno Breath Thermo Jacquard Virtual Body 1ère couche thermique.
  • 90% Polyester, 10% Polyacrylate (fibre Breath Thermo)
  • Matière empiècements Super Stretch : 79% polyester, 14% polyacrylate (fibre Breath Thermo), 7% polyuréthane.
  • Quick Dry Plus : Confort – Concept qui confère au textile une forte capacité d’absorption et une meilleure évaporation de l’humidité pour un plus grand confort.
  • Breath Thermo : Confort – Fibre révolutionnaire qui transforme l’humidité du corps en chaleur afin de procurer 2 à 3°C supplémentaires. Possède également de très bonnes capacités d’évacuation de l’humidité ainsi que des propriétés antibactériennes.
  • Virtual Body Design : Liberté de mouvements – Technologie brevetée par Mizuno issue d’une modélisation 3D permettant de mettre en évidence les zones du corps les plus sollicitées pendant l’effort afin de créer un patronage favorisant la liberté de mouvement,
  • Coupe ergonomique avec inserts super stretch sur les zones les plus sollicitées lors de l’effort (Virtual Body Concept),
  • Technologie Breath Thermo qui confère au textile un pouvoir chauffant,
  • Technologie Mizuno QuickDry Plus pour une meilleure gestion de l’humidité,
  • Coutures plates ergonomiques contrastées,
  • Étiquette anti-abrasion.

.

breath-thermo-1

.

La première impression lors de l’essai, c’est le confort incroyable de la matière. En effet, on se sent de suite très à l’aise et on apprécie la douceur des matériaux utilisés. Le haut de l’ensemble dispose d’un zip qui permet d’ajuster le col à sa convenance et le bas, détail qui a son importance pour nous les hommes, c’est la petite ouverture destinée à pouvoir faire ses petits besoins en toutes simplicité ! Au toucher, on sent bien que l’on est sur un produit de haute qualité (déjà au regard de la technicité du procédé de confection et de la membrane) et sur le terrain, le test est sans appel.

.

.

LE TEST :

Altitude: 2500m
Température: -13°
Lieu: Savoie
Durée: 7h

.

Mis sous ma tenue de snowboard, j’ai pu constater l’efficacité du maintien de la chaleur et de la respirabilité du produit. En premier lieu, il n’y a pas d’effet «transpiration» lors de l’effort (je porte ma planche sur le dos sur 1000 à 2000m de D+ pour accéder à mon spot de descente). Lors de période de repos, la ou la sueur provoque des frissons quand le rythme cardiaque diminue, le Breath Thermo vous maintien au chaud et assure efficacement la transition avec la reprise de l’effort….juste bluffant. Le principe étant le suivant: utiliser votre transpiration au travers d’une membrane spécialement étudiée pour vous maintenir au chaud.

Et je peux assurer ici que l’objectif est atteint.

L’évacuation de la transpiration est aussi très efficace et les deux procédé combinés vous assure respirabilité et chaleur lors de votre effort et même lors de vos temps de repos.

.

CONCLUSION :

Vous l’aurez compris, je suis conquis par ce produit. Si vous êtes en quête de textiles première couche pour vos périples en montagne, Mizuno est fait pour vous. Personnellement, je prends ce set à chaque fois que je me rends sur les massifs de Savoie pour des raids raquettes/ski de Rando/snowboard. C’est LA réponse aux besoins thermiques demandés par beaucoup d’athlètes et de consommateurs.

Un achat inévitable si vous cherchez un produit performant et fiable.

Price Minister TS

.

TS

Grégory Julien Baron, Trail Session Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *