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Et voilà le printemps est là et les objectifs arrivent !

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Des recettes qui font du bien à votre corps et qui plus est équilibrés, voila le sujet de ce matin avec les recettes trail de Céline !.

Vous êtes au taquet de votre plan d’entraînement que vous suivez à la lettre. C’est bien, mais attention à bien recouvrir vos dépenses en vous alimentant correctement après vos séances… Voici une recette simple, facile et délicieuse pour le midi, avant l’entraînement du soir, ou en récup, pour régénérer vos muscles ! « What else ? »

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Riz sauté aux brocolis avec le plein de protéines ! (poulet ou tofu au choix … Moi c’est tofu !)

Pour 2 personnes :

  • 120g de riz basmati (ce riz est le meilleur en terme de valeur nutritionnelle)
  • 200g de tofu ou poulet ou jambon…bref des protéines
  • Brocolis (quantité que vous souhaitez, sachant que le brocoli fait partie de la famille des choux, idéal en récup car riche en  vitamines et particulièrement en vitamines C et E chez le sportif, pour augmenter le pouvoir anti-oxydant, soit la lutte contre les crampes ! Il est aussi riche en calcium, potassium, mais également en magnésium, sodium et fer. Donc NON on ne fait pas la moue « j’aime pas les brocolis », c’est une mine d’or !)
  • Un bouquet de coriandre ou de persil ou autres herbes que vous adorez
  • Une gousse d’ail
  • Du poivron
  • 2 c. à soupe de sauce soja

Faire cuire à la vapeur le brocoli 10min. Faire cuire le riz selon les conseils de cuisson (moi j’ai le fameux cuit-riz qui fait tout seul et ça c’est TOP). Épluchez votre gousse d’ail et faites-le revenir, ajoutez le brocolis, le poivron detaillé en lamelles, puis le riz et le tofu ou poulet (lorsque les légumes sont déjà revenus). Arrosez avec un peu de sauce soja, laissez revenir. Avant de servir on met les herbes choisies et on accomode avec des épices au choix si nécessaire.

Et voilà un repas complet ! Avec des valeurs nutritionnelles intéressantes et qui en plus peut ravir toute la famille ! Et ceci rentre aussi dans votre préparation marathon, trail… Bref pensez à bien manger et boire au moins 1,5l d’eau par jour !

Bon appétit amis traileurs !

.TSCéline Demmerlé, Trail Session Magazine, 2014.

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