OFF
ON
Boxed
EXCLUVITE : Nous le gardions secret depuis plus d’un mois, mais nous testions la dernière BOMBE de Skins « Le SKINS K-Proprium Tights » !

EXCLUVITE : Nous le gardions secret depuis plus d’un mois, mais nous testions la dernière BOMBE de Skins « Le SKINS K-Proprium Tights » !

Trail Session Magazine a été invité par SKINS à tester un nouveau type de Collant Long nommé K-PROPRIUM. Ce collant comprend de nouvelles bandes proprioceptives intégrées, revendiquées et brevetées par SKINS. Ces dernières offriront un soutien supplémentaire et éviteront vibrations et micro déchirures musculaires. Le plus de ce collant long, c’est aussi la Marque de Fabrique de la Marque Australienne: La Thermorégulation, « on reste au chaud, on ne garde pas l’effet mouillé… » Allez, on vous en dit un peu plus sur ce collant bien agréable qui sera commercialisé en Février 2017!

POURQUOI AVOIR VOULU CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE ?

Exercice prolongé, fatigue musculaire, ce qui limite la capacité d’effectuer à une intensité soutenue. Des muscles fatigués réduisent le soutien et le mouvement normal lors de l’effort; ce qui pourra conduire à de la fatigue et un plus grand risque de blessure.

C’est dans ce sens que le K-Proprium de SKINS de par la proprioception vous aidera.

kprop-banner

QU’EST-CE QUE LA PROPRIOCEPTION ET K-PROPRIUM ?

La proprioception est la perception inconsciente du mouvement dans l’espace. Elle est la capacité du corps à détecter le mouvement des articulations et la position corporelle. Nous avons tous une perception de nos membres dans l’espace sans avoir à les regarder. La Proprioception peut être influencée par des stimuli externes; et il a été démontré que cette dernière est plus efficace pendant des périodes de fatigue musculaire, et ce dans le contrôle de l’action musculaire et l’alignement des articulations donc.

Le nouveau collant long SKINS K-PROPRIUM combine le meilleur degré de compression dynamique avec ces bandes laminaires stratégiquement placées qui imitent la kinésiologie stratégie taping. Les laminaires bandes sont intégrées dans les collants et suivent les muscles les plus utilisés pour la course, le saut et la rotation. Cela améliore la proprioception d’un athlète, surtout quand fatigué, le collant leur permettra de maintenir le mouvement efficace et réduire le risque de blessure.

Description

SKINS_KPro_Men_2559x1706

LE COLLANT K-PROPRIUM : TANT POUR LE RUNNING, LE TRAIL, QUE LE FITNESS !

Si vous êtes sujet à la sueur, et bien en terme de régulation de cette dernière, avec ce collant vous ne serez pas déçus. Vous pourrez aller courir, faire du Fitness… tout en restant au sec et en vous sentant à l’aise 🙂

M_K-Proprium_1200x900px

IMG_2097_resultat

61CWR9A3HOL._SY450_

LE TEST ET L’AVIS DE TRAIL SESSION MAGAZINE

Avant de commencer ce test sur ce collant sur lequel je ne vais pas tarir d’éloges, il y a un premier point sur lequel je dois d’entrée vous parler: habituellement je taille M chez SKINS (Fonction Poids/Taille) mais sur ce produit il m’aurait fallu une Taille L. Je précise: je mesure 1m71 pour 65kg.

Il m’a donc un peu serré, et me serre toujours à chaque fois que « je l’enfile », mais ce n’est pas grave car une fois mis, je ne ressentais pas cet effet serré, et le collant s’est fait oublier dans toutes les pratiques sportives dans lesquelles je l’ai éprouvé: Trail, Footing Long par temps froid/pluie/sec, Piste sur Séances de Fractionnés, Salle de Fitness, mais aussi en première couche sous une seconde couche lors de pratique de Ski de Rando dans les Pyrénées 🙂

Le Collant K-PROPRIUM de SKINS m’est parvenu quelques semaines avant les Fêtes de Noël et de Fin d’Année, j’ai donc eu plus d’un mois pour pouvoir savoir ce dont je vais vous parler à présent !

IMG_3257_resultat

Bon, ce Collant n’est pas facile à mettre, il faut le dire, il ne comporte pas de Zip au niveau des chevilles, et je vous conseillé FORTEMENT de d’abord passer vos pieds, et ensuite de l’ajuster.

Une fois porté, la sensation de compression et de maintien musculaire sur un collant long en « Lycra » autre que les fibres creuses d’autres marques… se fait particulièrement apprécier. Le Textile ne tient ni trop chaud ni trop froid, et je n’ai JAMAIS ressenti d’effet mouillé avec le phénomène de sudation.

Les Bandes de Maintien sur les Quadriceps, Fessiers, Mollets, se font clairement ressentir… et c’est un Textile que je me suis délecté de mettre lors de séances de fractionnés 12X400M ou 8X1000 à des allures plutôt vives, dans la campagne bordelaises sous 0 degré.

IMG_3219_resultat

Lors de ces séances, il m’était important de me sentir maintenu musculairement et de toujours pouvoir relancer et envoyer. Au départ ma crainte: « Mince je vais mettre un collant long, ça risque de me tenir trop chaud et de me sentir étouffé… » D’autant que sur des séances spécifiques je suis du genre à être en short, d’ailleurs je suis du genre à ne JAMAIS porter de collant long en fait… Les expériences passées ne m’avaient pas plu. J’ai tendance à vouloir être bien couvert sur le haut du corps, mais les membres inférieurs, moins.

Ce produit m’a donc réconcilié avec les collants longs, notamment de par ses deux zones ovales sur les rotules qui me protégeaient du froid.

La Particularité de ce Collant c’est aussi sa coupe au niveau de la Taille! Il y a un maintien des Lombaires.

Pour résumer, dans les avantages qui seront plus nombreux que les 3 inconvénients que je vais citer ensuite, je citerais: Maintien des Lombaires, Maintien des Quadriceps pour plus de Tonicité dans les appuis (ce qui sera bien sur des séances spécifiques de Fractionnés, mais aussi dans des descentes techniques typées Trail Running dans des sentiers pyrénéens ou autres bien sûr), et bien entendu la compression et le maintien des mollets qui viennent éviter les vibrations, qui à la longue vont générer des douleurs.

La semaine dernière je l’ai même utilisé comme première couche sous une seconde lors d’une pratique de Ski de Randonnée à La Mongie, après l’avoir porté la veille lors d’une énième sortie Trail!

Et il est réfléchissant la Nuit, donc c’est un équipement intéressant, qui se couplera bien avec une veste réfléchissante aussi, la frontale… Vous pourrez sortir de nuit en vous disant que vous serez vus 🙂

IMG_3256_resultat

Les Autres Caractéristiques comprennent :

  • Une précision d’ajustement basée sur les données 3D de balayage du corps afin de maximiser les avantages de compression
  • 360 degrés logos réfléchissants
  • Combinaison de cinq tissus techniques
  • 50+ UV protection solaire
  • Evacuation de la gestion de l’humidité et de la technologie adaptive pour optimiser la température du corps.

kprop-banner

Conclusion

Mon seul regret avec cette nouveauté qui est une bombe sans équivoque, et que je recommande les yeux fermés à sa sortie commerciale en Février 2017, ce sont 3 points: Le premier je l’ai évoqué d’entrée, la taille, il vous faudra prendre une taille au-dessus je pense (pour ma part c’est le cas, bien qu’après les difficultés pour l’avoir enfilé: il ne bouge pas et ne me dérange pas du tout, je ne me sens pas à l’étroit et serré, donc je suis circonspect…), le second je l’ai aussi évoqué j’aurais trouvé opportun d’avoir des Zip au niveau des chevilles pour pouvoir le mettre plus aisément, et le troisième c’est qu’il n’a aucune poche de rangement.

Sinon dans sa Technicité, dans sa Globalité, c’est un produit High-Tech qui satisfera les plus aguerris et les amoureux de la Marque Australienne. J’ai apprécié, j’apprécie et continuerai d’apprécier le maintien de mes lombaires, quadriceps et mollets. Et sa Thermorégulation… Il se porte en temps froid, vous protège, et ne garde jamais cet effet mouillé qui peut devenir désagréable. Par temps de pluie, c’est aussi là où j’ai apprécié le porter. Il a été l’atout Confort dans mes sorties plus longues en allure fondamentale.

Je vous recommande donc ce produit sans aucune hésitation à sa sortie en Février 2017 !

IMG_3218_resultat

Rédacteur / Testeur : Cédric Masip

imgres

RDV SUR SKINS en Cliquant sur le Lien Ci-Dessus

imgres

Les Produits SKINS disponibles chez notre Partenaire i-Run

img_2283

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *