OFF
ON
Boxed
Faites-vous un beau cadeau : FuelBelt fête ses 20 ans !

Faites-vous un beau cadeau : FuelBelt fête ses 20 ans !

Pour fêter ses 20 ans, le pionnier du secteur de l’hydratation en course, FuelBelt, a mis à jour sa ligne de produits. J’ai eu le plaisir de tester pour vous le modèle Ergo Belt pour femme, qui se distingue de la version homme par des touches discrètes de couleur rose. Plutôt habituée aux gilets d’hydratation, j’avoue que ce test m’a fait revenir  sur mon positionnement catégorique « d’anti-ceinture »… Voici mon avis sur cette ceinture après des tests sur sorties longues…

Les ceintures d’hydratation et de course FuelBelt Helium nouvelle génération sont fabriquées à partir d’Hélium Hex-Foam. Une mousse exclusive ultra légère, confortable et hydrofugeDes canaux d’air ont été spécifiquement conçus pour augmenter la respirabilité, ce qui permet de rester au frais par temps chaud.

C’est là sans nul doute l’atout majeur de cette ceinture. En effet, si nous sommes nombreux à rechercher les textiles les plus respirants possibles pour optimiser l’évacuation de la chaleur et de la transpiration en course, malheureusement, certaines zones telles que la taille (ou le dos pour ceux qui optent pour les gilets d’hydratation) restent sujets à un stockage désagréable de l’humidité. Avec cette nouvelle gamme de ceintures d’hydratation (j’ai testé l’ergo belt pour femme mais il existe de nombreux modèles) Fuelbelt résout avec une grande efficacité cette problématique.

Le deuxième atout majeur du produit est pour moi sans conteste son imperméabilité. A l’avant de la ceinture une poche amovible (par système de fermeture éclair) vous permet en effet d’y loger clés, alimentation et téléphone portable qui resteront à l’abri de l’humidité par temps pluvieux ou au contraire après vous être abondamment aspergé d’eau par temps très chaud.

Côté confort, les nouvelles ceintures continuent d’être les plus légères de la catégorie – 350 grammes avec les gourdes pour le modèle que je vous présente- et sans rebondissement : testée sur des sorties de 2h30 au maximum, je n’ai pas eu une seule fois à réajuster ma ceinture. Un système de réglage par scratch tout à fait efficace, qui vous permettra de choisir en fonction de vos préférences une taille haute ou plus basse, sur les hanches, personnellement je trouve que c’est plus confortable. Seul bémol, si la facilité d’accès aux gourdes est indéniable, il faudra un certain temps au produit pour s’assouplir et réussir à sortir facilement la gourde de son logement d’une seule main en courant.

Coté capacité, vous embarquerez environ 400 ml ce qui n’est pas négligeable et même très suffisant pour des sorties jusqu’à deux heures. Tout comme sur de nombreux produits textiles et chaussures de running, une attention particulière a été portée à la sécurité avec sur la ceinture plusieurs zones réfléchissantes vous permettant d’être visible.

Il y a par ailleurs un point sur lequel je ne pourrais pas me prononcer car je n’ai pas pu le tester en course avec un dossard, c’est le principe d’accroche du dossard. Le modèle Ergo Belt est en effet fourni avec deux scratch « accroche-dossard » et si l’envie vous en prend c’est un accessoire que vous pourrez également commander sur le site du fabricant tout comme de nombreux autres : gourdes, poches de rangements supplémentaires etc.

Fuelbelt fête donc dignement ses 20 ans dans l’univers du running avec cette nouvelle gamme dont on retiendra deux qualités primordiales : la respirabilité sur la partie ceinture et l’imperméabilité sur les accessoires.

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *