OFF
ON
Boxed
FIANDRE EXTREME JACKET par Sportful : Quand Finesse rime avec Perfection !

FIANDRE EXTREME JACKET par Sportful : Quand Finesse rime avec Perfection !

« A la réception de la veste Sportful fiandre extreme, je suis tout d’abord frappé par la finesse du produitEst-ce une veste coupe-vent que je viens de recevoir ou une véritable veste hiver comme la marque l’annonce ? » dixit Florian, testeur pour Biking Session.

LA MARQUE : Un peu d’Histoire …

Sportful est née d’un rêve sportif, d’un but, d’une ambition.

Olindo et Irma Cremonese, tous deux d’Asolo en Italie, emménagèrent au pied des Dolomites en 1946 et montèrent tout d’abord une entreprise de tonte de moutons, de cardage et tissage de la laine. L’entreprise évolua pour produire des sous-vêtements de qualité vers la fin des années 1960, et pris le nom de Manifattura Valcismon.

L’histoire de Sportful commença réellement en 1972 lorsque leur fils, Giordano Cremonese, commença à s’intéresser à la nouvelle course de ski de fond Marcialonga qui se tenait près de chez lui.

Pour cet athlète et surtout ce passionné de ski de fond, les vêtements de son époque n’étaient pas adaptés aux longues courses dans les vallées froides. Ses propres créations virent le jour, utilisant des tissus acryliques dernier cri à l’époque, et sur lesquels la touche finale, le logo « Sportful », allait mettre en avant le but de ces vêtements et leur conception.

Un froid matin de janvier à Val di Fiemme, Giordano se mit au départ de la course avec une centaine d’autres skieurs et s’élança dans sa tenue orange vif, conçue pour le tenir confortablement au chaud durant les 70 km de la course.

Cette tenue unique reçut de nombreux compliments et éveilla un vif intérêt. Giordano comprit qu’il existait sûrement un marché pour ces vêtements de qualité, conçus spécifiquement pour ce sport. Dès 1973, Sportful était opérationnel et recevait des commandes de part et d’autres des Dolomites pour cette tenue inédite et spécialisée pour le ski de fond.

En 1985, fort de sa réputation de fabriquant de vêtements de ski, le Dr. Cremonese  suivit sa deuxième passion et se lança dans les vêtements cyclistes, utilisant le savoir acquis par la conception de vêtements performants et tout aussi confortables dans des conditions météorologiques changeantes.

L’ADN de Sportful voulu par cette Famille

« Nous avons une réelle passion pour les montagnes qui nous entourent. Que nous soyons passionnés de ski, de cyclisme, de randonnée ou d’escalade, nous avons la chance inouïe d’avoir l’époustouflant terrain de jeux que des Dolomites à notre porte, et d’en profiter pleinement. Leur influence se fait ressentir dans nombres de nos produits, que ce soit dans le nom d’une veste ou dans une caractéristique à laquelle nous avons pensé pendant notre ascension sur l’une de ses parois. Elles sont la source de notre inspiration.

 L’innovation et la conception ont toujours été la clé de la réussite de nos produits, et nos athlètes ont prouvé leurs efficacités dans leurs victoires au cours des 40 dernières années.

Nous sommes le fournisseur en vêtements techniques de certains des plus grands noms dans nos sports, depuis la Mapei et la Team Italia par le passé, jusqu’à la Trek Sagafredo, Barhain Merida plus récemment. »

La Veste Hiver FIANDRE EXTREME

Informations Techniques

– Utilisation conseillée sous des températures comprises entre 0 et 15°C
– Composition : tissu Polartec NeoShell
– Coupe ergonomique
– Zip Vislon YKK imperméable
– Coutures collées étanches
– Poids (vérifié en taille M) : 340 g

– Éléments réfléchissants dans le dos
– 3 poches arrière externes

Le Test de Florian pour Biking Session

A la réception de la veste Sportful fiandre extreme, je suis tout d’abord frappé par la finesse du produit…Est-ce une veste coupe-vent que je viens de recevoir ou une véritable veste hiver comme la marque l’annonce ?

Place à l’essayage ! J’ai choisi une taille M pour mon mètre 80 et mes 78kg. Un ajustement parfait, une coupe très fité, rien ne dépasse ! Une sensation d’être un peu à l’étroit mais une fois posé sur le vélo la coupe est parfaite ! Effectivement le textile cycliste d’une telle gamme est ajusté pour une position en activité et non pas debout !

Place à la première sortie ! le thermomètre affiche 3 petits degrés, je décide de mettre uniquement un sous vêtement thermique manche longue (type Mizuno themo breath) et la veste directement par-dessus pour bien me rendre compte de la protection contre le froid de cette dernière. Sur le premier quart d’heure une petite sensation de froid puis une fois la montée en température corporelle de l’échauffement présente je suis bluffé ! Excellente régulation de la chaleur grâce au tissus Polartech qui la compose et plus aucune sensation de froid !

Sur ma deuxième sortie, j’ai cette fois si pu tester la qualité d’imperméabilité du produit. Une pluie qui n’a cessé de tomber pendant plus de 2h ! Une fois de plus surpris positivement ! Rien ne passe grâce au couture collées étanches et la membrane Polartec® NeoShell qui remplit parfaitement son rôle d’étanchéité !

Conclusion

J’ai pu tester cette veste sur 800 km soit 9 sorties dont 4 pluvieuses avec une température moyenne de 5 degrés, autrement dit des conditions optimales pour la mettre à rude épreuve !

Pour résumé, une superbe veste de très haute qualité qui vous permet de vous passer du combo veste thermique + coupe-vent imperméable et d’avoir une veste légère 2 en 1 ! Elle vous accompagnera sur toute la période hivernale sans aucun problème ! Totalement étanche, hautement respirante, chaude et avec une coupe stretch à l’ajustement parfait. Elle procure une protection imperméable totale. C’est la seule veste dont vous aurez besoin pour les températures entre 0 et 10 degrés !

Disponible au Prix de Vente de 299,90€

A retrouver sur : www.sportful.com

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *