OFF
ON
Boxed

Focus sur la GEL-SUPER J33 de chez ASICS

Super J33 - 1

Dans la famille «courir au naturel», je demande la petite dernière de chez ASICS… A l’instar de nombreuses marques, Asics continue de travailler sur l’optimisation de la foulée du coureur et vient de sortir une nouvelle petite bombe à l’attention des «supers» pronateurs. Nous avions à cœur de vous en dire un peu plus sur celle-ci….

Extra flexible et ultra légère (208 g en 42.5), la GEL-SUPER J33 se démarque vraiment des autres modèles de la marque. Pour être sincère c’est la première fois (alors que j’ai testé de nombreuses chaussures dites minimalistes) que j’ai une telle sensation de liberté (le sentiment de courir pieds nus). Le poids de la chaussure y est pour beaucoup dans ce ressenti ainsi que les matériaux utilisés, également. Cependant la chaussure embarque toute la technologie nécessaire au bon maintien des articulations, à l’amorti de la foulée et à la correction de l’axe de pose du pied.  Comme à son habitude la marque a doté la GEL-SUPER J33 d’un amorti « gel » au talon en jouant davantage cette fois sur les différentes densités de la semelle, pour parvenir à un rapport amorti/dynamisme (relance) très intéressant. La grosse nouveauté vient de la création d’une encoche de flexion permettant un mouvement naturel du pied en laissant le talon tourner autour de son axe (technologie «Fluid Axis »).

.
Super J33 - 2
.

La chaussure est agréable à porter, son look est plutôt sympa (les couleurs sont une nouvelle fois bien choisies) et son style moderne devrait séduire de nombreux coureurs curieux. Sur piste et sur route c’est un régal, la qualité de relance donne l’impression de rebondir. Dans les chemins, c’est quelque peu différent, la GEL-SUPER J33 restera sagement au placard lorsque la boue fera son apparition dans votre planning (il faut dire que ce n’est pas son terrain de chasse). En bref, si vous désirez tenter l’approche « courir au naturel » et que vous avez déjà confiance en ASICS, vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçu. J’ai fait une belle découverte avec ce modèle, surprenante et décalée la GEL-SUPER J33 est devenue ma référence lorsqu’il s’agit d’aller fouler la piste. Parfaite pour travailler sa foulée en toute sécurité et en douceur.

 .

  • Type de pied : Pronateur
  • Usage : Entraînement/Compétition
  • Surface : Route
  • Poids du coureur : moins de 85kg
  • Poids de la chaussure : 208 g
  • Prix : 109 €
 .

Price Minister TSGuillaume Plata, Trail Session Magazine, 2014.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *