OFF
ON
Boxed

Gore Running Wear Maillot X-RUN ULTRA manches longues

image (1).

En montagne et haute montagne lorsque le soleil sort, il est souvent très violent. En débardeur et par temps chaud les coups de soleil sont courants et pourtant, courir en manches longues peut paraître invraisemblable lorsque le mercure monte.
Le maillot X-RUN ULTRA de GORE RUNNING WEAR est une alternative à la crème solaire sur les avant-bras, mais pas que…

.

Ses caractéristiques techniques :

  • 85% POLYAMIDE, 15% ELASTHANNE
  • Important : Lavable en machine à 40°
  • Coutures plates et thermo-collées pour une extrême légèreté et éviter les irritations
  • Protection contre le froid et plus de liberté de mouvements
  • Manches trois fonctions: Normales, passe-pouces et moufles à adapter selon vos besoins.
  • Logos réfléchissants pour plus de visibilité.
  • Poids : Ultra léger (je n’ai jamais enfilé un vêtement aussi léger)

.

Le test :

Un tee-shirt…c’est un tee-shirt me direz-vous ? Oui et non.

Aujourd’hui combien d’entre vous continuent de courir avec les vieux tee-shirts coton qui n’absorbent pas la transpiration, nous irritent et sentent fort mauvais rapidement ? Personnellement, je suis un adepte des tee-shirts techniques mais là, je dois dire que j’ai été scotché.
Vous ne trouverez pas plus léger et technique que celui-ci. À première vue les manches longues ne m’ont vraiment pas séduites même si la marque a fait les choses bien en  y intégrant des passes-pouces. La matière quant à elle est juste impressionnante. Je vous invite à l’essayer si l’occasion se présente car il se fait vraiment oublier (on a pratiquement la sensation d’être torse nu).

En partant du principe que le corps fournit ses meilleures performances à une température d’environ 37 °C, la marque a imaginé ce produit à base de microfibre dans le seul but d’équilibrer au mieux la température du corps durant l’effort. Le résultat est probant, car le tee-shirt maintient une température constante. Que ce soit par des températures relativement élevées ou plus faibles, la microfibre protège et ses qualités de thermorégulation et de séchage se ressentent très rapidement.

.

.
La protection anti-UV est également une des originalités de ce produit : vous pourrez partir sous un soleil de plomb sans pour autant risquer de «cramer », chose plus qu’appréciable lors de vos sorties et Trails d’été.
En plus de cela, ses coutures plates et thermocollées le rendent ultra confortable et évitent les risques d’irritations : c’est un peu l’alliage entre la soie et le tissu technique respirant que nous connaissons aujourd’hui, réellement confortable.

En choisissant la microfibre, GORE RUNNING WEAR s’assure également de mettre sur le marché un produit très résistant, durable et facile à entretenir (lavable en machine à 40°).

Pour tout vous dire, je pense que la marque tient l’avenir du tee-shirt technique.

.
.
En conclusion :

J’espère avoir aiguisé votre curiosité car nous avons eu la chance chez Trail Session de tester une réelle innovation technologique. La cible des coureurs qui voudront se doter de ce tee-shirt est sans doute bien plus limitée que celle habituellement touchée par les produits qui nous sont transmis en test.

Les montagnards seront séduits, c’est une certitude.

Son prix peut paraître démesuré mais les technologies embarquées par ce tee-shirt sont sans précédent et je suis persuadé que dans un avenir relativement proche d’autres produits similaires à celui-ci rempliront nos rayons.

.

Les points positifs :

– Très léger
– Robuste et facile d’entretien
– Protection Anti-UV

.

Les points négatifs :

– Le prix : 80 €

.

TS MAG

Guillaume Plata, Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *