OFF
ON
Boxed

Gore-tex JTK pro Millet, à l’assaut des montagnes !

Millet Gore-tex JTK pro

Et oui l’hiver s’installe peu à peu et beaucoup d’entre vous ont déjà attaqué leurs activités en montagne pour ceux qui en ont pas loin, et pour les autres, les vacances seront peut-être destinées à arpenter nos géants de pierre et de neige. Aujourd’hui nous vous proposons la revue de la Gore-tex JTK pro de chez Millet.

.

Le nom Millet devient célèbre dans les années 30 avec les premiers sacs à commissions munis de bretelles. Adapté quelques années plus tard au sac à dos, l’idée signe rapidement le succès de la marque française. Le développement de produits techniques pour la montagne apporte à la marque une forte image, renforcée par la signature des meilleurs montagnards de leur génération.

La montagne … théâtre de bon nombre de Trail, destination favorite des sportifs l’hiver et terrain de jeu de certains d’entre vous qui y vivent tout au long de l’année. Evidemment, l’équipement de vos virées change suivant le lieu et la saison et c’est pourquoi aujourd’hui nous allons passer en revue cette nouvelle veste Millet Gore-tex, prévue spécialement pour l’entrainement en montagne (rando, Free Ride, alpinisme …). Tous les habitués vous le diront, une bonne Gore-tex dans le sac, c’est quasiment obligatoire dés lors que l’on s’engage sur des raids un peu engagés dans ces vastes étendues de pierre et de neige afin de parer aux changements climatiques parfois soudains. C’est dans cette optique que nous allons voir quels atouts possède cette veste.

.

Caractéristique techniques :

  • Membrane : GORE-TEX® Pro Shell
  • Type d’étanchéité : Imperméable
  • Valeur étanchéité (en mm) : 30000
  • Valeur respirabilité (en mm) : 30000
  • Poids : 630 gr
  • Capuche attenante compatible casque avec visière protectrice, vision panoramique optimisée,
  • Construction ergonomique avec pivot dessous de bras,
  • Grandes ventilations zippées (zip déperlant),
  • 2 grandes poches zippées étanches repose mains,
  • 2 poches accès direct zippées (zip déperlant),
  • Poche intérieure zippée,
  • Coutures étanches,
  • Stretch.

.

En inspectant un petit peu les données de composition de cette veste, on s’aperçoit vite que Millet à mis le paquet sur les composantes résistantes du produit. En effet, embarquant la technologie GORE-TEX® Khumba 3L ,  GORE-TEX® Vario 3L et Keprotec® , on a déjà dés le départ l’assurance d’une grande liberté de mouvement et de solidité. Les renforts judicieusement placés aux épaules empêchent également une usure causée par le sac à dos que vous ne manquerez pas d’emporter avec vous. Des aérations zippées permettent également une ventilation et une respirabilité accrue à la demande. Nous avons testé cette Gore-tex Millet lors de sorties en montagne diverses. A l’évidence, ce produit de très haute qualité est un incontournable pour tous les aficionados des raids en Alpinisme et Free Ride. Elle assure une excellent protection contre le vent et les intempéries et surtout, est assez flexible pour s’adapter à tous vos mouvements.

.

.

Les nombreuses poches de rangement sont utiles et la large capuche vous offre un abri non négligeable lors de météos agitées. L’ajustement se fait au moyen de scratch aux poignets et de cordons élastiques à la taille et au niveau de la capuche. Deux poches sont aussi présentes à l’intérieur de la veste. Il est un peu dommage de ne pas avoir ajouté d’élément réflectifs pour le repérage de nuit (en cas de secours par exemple) Le poids, 630gr, se fait vite oublier mais il est quand même à prendre en considération dans le paquetage que vous emporterez. Alors évidemment la qualité à un prix et c’est la que le bas blesse souvent lors de l’achat d’une bonne Gore-tex. Suivant la qualité du produit ciblé, on a une fourchette qui va de 200 à 500 euros. Cela est essentiellement dû à la qualité de la membrane Gore-tex et aux finitions. Sur la Gore-tex JTK pro Millet, on est sur un top produit haute qualité, ce qui entraîne évidemment un prix élevé. 

En conclusion, cette veste est un must de la gamme Millet et comme très souvent avec cette marque, vous ne serez pas déçu. Vraiment ciblée pour les activités en montagne, les applications running ne seront pas appropriée pour elle. Si vous êtes à la recherche d’un produit qui vous tiendra des années et qui reflète le savoir faire Français, vous avez frappé à la bonne porte.

Prix : environ 400 euros.

Site Web Millet ici ! 

.

[youtube]http://youtu.be/UAE06CeddYM[/youtube]

.

TS

Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *