L’année 2018 marquera surement un tournant important de la marque Gore Wear®. Non seulement par la fusion de Gore running wear® et Gore bike wear® mais également par le développement de produits de plus en plus techniques. J’ai eu la chance de tester un produit encore jamais testé et à mon sens très innovant.
Imaginez vous courir avec une veste sans manche coupe vent sans tee shirt en dessous. Et bien Gore vous propose un mix entre tee shirt et veste. Le maillot GORE® R7 GORE® WINDSTOPPER est totalement nouveau dans un secteur en perpétuel changement.
Maillot GORE® R7 GORE® WINDSTOPPER®
Ce maillot, dont la coupe a été conçue spécifiquement pour la course, est léger, respirant et protège contre les éléments. Son tissu GORE® WINDSTOPPER® permet de s’entraîner lorsque la météo reste incertaine. L’utiliser avec une couche initiale ou des manchettes permettra d’étendre son utilisation.
- Coutures des épaules protégées par une bande résistante aux frottements
- Tissu avec protection thermique durable, faible à modérée
- Mélange de matières hautement techniques
- Sèche rapidement
- 2 poches latérales de rangement, pour les manchettes par exemple
- Empiècements en stretch pour une liberté de mouvement optimale
- Zip à double sens
- Col droit ajusté
- Logo réfléchissant sur le dos
- Logo réfléchissant sur la manche
LE TEST
Comme la description le précise le gros point fort de ce maillot réside en son tissu en windstopper. C’est totalement bien pensé de la part de Gore d’avoir créer un maillot typiquement conçu lorsqu’on ne sait pas vraiment si la météo va être favorable ou non.
Il est à souligner qu’en trail, plus on grimpe et plus la température baisse ce qui est aussi un élément probant à l’utilisation de ce dernier.
Sa plage d’utilisation se situe aux alentours des 5 à 15 degrès. Au delà, pour l’avoir utilisé il ne fera pas de miracle et vous aurez trop chaud.
Utilisé pour ce dont il est fait, c’est à dire la fin de l’hiver et le début des beaux jours, je dois avouer que ça pique un peu au démarrage lorsque les températures avoisinent les 10 degrés. Il faut faire chauffer le moteur pour qu’il s’en dégage de la chaleur et que le tissu le garde.
J’ai fait le choix de l’utiliser sans tee shirt thermique dans un premier temps et dans la plus part de mes activités, mais ce maillot se porte très bien en seconde couche.
Testé avec un sac à dos je dois dire que j’étais moins enthousiaste car le sac et la matière utilisée ne favorisent pas l’évacuation probante de la transpiration.
Doté de couture plates, c’est un plaisir de le porter et je n’ai eu aucune irritation. Le col est protégé par une doublure en mailles façon nid d’abeille c’est agréable.
D’un point de vue pratique on retrouve deux poches à l’arrière pour y ranger des gels ou autres barres énergétiques. Personnellement je n’en mets pas plus d’une dans les poches pour éviter que ça ballotte.
Il y également la possibilité de régler l’ouverture de la veste grâce a un zip situé en partie basse. cela permet également d’accéder plus facilement aux poches du short Gore. C’est un point de détail que je trouve intéressant.
Short Gore Wear R7 2 en 1
Son cuissard intégré vous offre un meilleur maintien des quadriceps et vous intensifiez vos efforts en toute sérénité.
Respirant et pratique ! Le short Gore Running Wear R7 2 en 1 propose deux poches frontales filet pour vos barres ou gels énergétiques ainsi qu’une poche zippée à l’arrière de la taille.
Son insert en mesh à l’entrejambe assure une excellente respirabilité pour plus de confort tout au long de votre parcours de running.
- Cuissard intégré : confort musculaire
- Taille élastique avec lien de serrage : maintien et ajustement
- 2 poches frontales filet : ravitaillement énergétique
- 1 poche zippée : rangement
- Insert en mesh à l’entrejambe : respirabilité
- Coloris : noir et jaune fluo
LE TEST
Les habitués de la marque ne remarqueront pas beaucoup de différences sur ce modèle 2018. On retrouve un cuissard intégré très agréable et non compressif. Le short est quand à lui léger et sèche rapidement.
La seule grande différence réside en un logo réfléchissant plus prononcé sur l’arrière.Niveau pratique ce short est composé de deux poches sur l’avant qui pourront accueillir un smartphone (excepté les séries + car trop volumineux). Une poche arrière zippée est également présente pour ranger des accessoires plus précieux comme les clefs de voiture, de la monnaie etc…
Si les poches au niveau du maillot ne sont pour ma part pas d’une grande utilité, j’apprécie celles du short que j’utilise régulièrement.
A noté que ce short se porte haut avec une ceinture assez large. J’ai du découpé l’étiquette qui était mal située et généré des frottements pas très agréables.Maintenant c’est un régal.
Ci-dessous la différence entre le short dans sa version 2017 (à gauche) et 2018.
CONCLUSION
Gore est pour ma part une marque gage de qualité et de produits techniques innovants. Avec cette nouvelle collection je suis agréablement surpris par ce maillot. Il est vrai que sa plage d’utilisation limitera son utilisation mais sa légèreté peut en faire un compagnon utile dans le sac au cas ou les températures dégringolent.
Le short n’a pas connu de changements significatifs mais pourquoi changer un produit qui a fait ses preuves. Il conviendra parfaitement aux personnes sensibles d’échauffement au niveau des cuisses. Personnellement, je prendrai plutôt un short court type R5 pour des trails courts et celui ci pour le long car il est agréable à porter.
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15
Trail Session Magazine, Mai 2018
Inscrivez-vous à notre Newsletter !