OFF
ON
Boxed
Gore X-Running : En avant le printemps

Gore X-Running : En avant le printemps

Pour sa collection printemps, GORE propose une panoplie trail qui pourrait convenir à plus d’un d’entre nous à l’approche de nos trails printaniers.

Petit focus sur la collection Gore Running Wear et plus particulièrement sur les nouveaux short 2 en 1 et t-shirt zip X-Running.

X-RUNNING 2.0 Shorts ….
Résolument noir ! Ce short 2 en 1 offre une 1ère couche compressif qui favorise le maintien musculaire pendant l’effort. Toutefois, au premier essayage, la sous-couche peut paraitre assez chaude, de par son épaisseur. A priori, c’est juste une impression car au final le tissu du cuissard semble bien jouer son rôle de régulateur thermique en évacuant correctement la transpiration. Toutefois, les tests n’ont pas été fait sous des températures très élevées …

X-RUNNING 2.0 Shorts_75,95 euros

Pratique ! Le shirt X-RUNNING possède une poche arrière zippée, d’une taille suffisante pour accueillir un objet équivalent à la taille d’un smartphone.
De plus, le cuissard possède sur sa partie basse 2 poches en maille sur chaque jambe permettant de stocker ses gels ou autres. Et ce, en plus des 8 emplacements prévus également à cet effet et positionnés au niveau de la taille.

Un bémol tout de même. Bien que confortable, privilégier le port d’un sous-vêtement sur les distances longues si vous voulez vous épargner des irritations mal placées…

Le X-RUNNING a été testé dans sa version 2014, mais les modèles 2015 qui viennent tout juste d’arriver semblent apporter le même confort ! A une exception près … des coloris hyper flashy rouge et bleu, histoire de casser avec l’austérité du modèle noir.

Gore2015

Prix : 75€95

Ce qu’il faut retenir du X-RUNNING 2.0 Shorts:

  • Short 2 en 1 avec cuissard intérieur pour faciliter le maintien musculaire
  • Poches en maille sur les côtés pour les gels
  • Poche arrière zippée
  • 8 portes gels à la ceinture

X-RUNNING 2.0 Zip Shirt …
Très sympa, ce t-shirt zippé GORE apporte une touche très classe au trailer que vous êtes. Plutôt cintré, ce modèle dans sa version 2014 est disponible en bleu, vert et rouge. Les modèles 2015 abordent quant à eux des dominantes plus claires blanches, marron sables ou rouges.

Gore 2015 2
Le X-Running Zip Shirt est à vêtir lors des journées chaudes. La légèreté du tissu et le mesh positionné sur le dos permettront d’évacuer facilement la transpiration et si le besoin d’une meilleur aération se fait sentir, le zip positionné au niveau du cou accentura la ventilation.

Doté de coutures plates, ce t-shirt GORE devrait également éviter les irritations et les frottements. Toutefois, compte tenu des températures au cours des sessions de tests, j’ai porté une sous-couche sous le X-Running et donc n’ai pas pu vérifier ce point, hautement important lors de sorties longues.

D’un point de vu pratique, le X-Running 2.0 est pourvu de de 2 poches dorsales. Une assez large fermée par un zip et une deuxième moins large permettant d’acceuilir très facilement barres de céréales ou gels.

X-RUNNING 2.0 Zip Shirt_69,95euros (3)

Encore un très très beau produit proposé par l’équipementier de la côte est des Etats-Unis!

Prix: 69€95

Ce qu’il faut retenir du X-RUNNING 2.0 Zip Shirt:

  • Mesh dans le dos pour favoriser l’aération
  • Coutures plates
  • Col montant et 1/2 zip
  • 2 poches au dos dont une zippée

Compte-rendu de test: Ludovic David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *