OFF
ON
Boxed

GU la marque qui monte !

GU1

.

De 1991 jusqu’à aujourd’hui, les athlètes du monde entier sont venus à la même conclusion: GU fonctionne. La société basée à Berkeley a commencé avec le gel original GU Energy : une méthode révolutionnaire et plus efficace pour tenir les athlètes alimentés pendant l’exercice…  

cedric2

.

.

Cédric a pu tester de lui même cette marque sur l’Ultra Africa Race, et sa conclusion est sans équivoque. Nous vous proposons une revue des produits testés.

.

.

.

.

-Les Gels Gu (Roctane et Energy):

(Cédric) Au départ j’étais sceptique face à cet emballage, sûrement trop habitué (et mal) à la marque de Gel OVER CONNUE. En effet, j’étais habitué à ces Gels sous forme de fléchettes, de tubes, inflexibles. Ces mêmes Gels que l’on retrouve le long des sentiers jetés à terre par des coureurs malveillants.

Là avec les Gels Gu, quelles que soient les saveurs (chocolat, fruit de la passion, myrtille…) plus d’excuses !

.

Ces Gels sont juste extrêmement appréciables quant à la facilité à les stocker. Ils ne prennent en effet pas de place, et il m’était possible d’en stocker jusqu’à 8 dans mes pochettes de sac facilement accessibles. Le point fort de ce Gel avant son goût extraordinaire et son efficacité nutritionnelle, réside dans la capacité de stockage. Une fois utilisés, ces Gel se plient et se stockent facilement sans prendre de place dans vos pochettes de sac ou même de shorts, etc…

 « Donc avec les Gels Gu plus d’excuses : on ne peut pas voir ces Gels joncher le sol ! »

Ce qui m’a le plus surpris lors de cet Ultra Africa Race au Cameroun, et notamment je me remémore à la 3ème étape à 10kms de l’arrivée, c’est la puissance énergétique du produit. Qu’il faut d’ailleurs contrôler, et ne pas s’enflammer.

De plus, étant friand de chocolat, le Gel Gu Roctane Saveur Chocolat/Framboise a particulièrement plu à mes papilles. Les autres goûts aussi. Les Ultra-Marathoniens apprécieront ce détail, mais pas que, les Traileurs aussi, les coureurs sur route, tri-athlètes  etc…Au petit Déj’ sur un Bivouac ces Gel au Chocolat sont juste fabuleux, délicieux, sans exagération aucune.

 Je les recommande vivement +++

DISPO CHEZ

.

 

-Les Bonbons Gu:

(Cédric) Les Gu Chomps sont de véritables bonbons à la saveur incroyable. Ils sont gélatineux et deviennent très vite une solution si les Gel commencent à vous écoeurer. Pour ma part, friand aussi de sucreries, ils étaient mon plaisir du début de soirée, j’essaierai d’éviter sur les prochaines courses, car ils sont tellement puissants énergétiquement, qu’à présent je me dis que c’est eux qui m’ont empêché de dormir. Pas que les coups de soleil et le mal de pieds.

.

bonbon gu

.

Particulièrement délicieux, je les consommais sans modération et me régalais. LE moment plaisir de mes après-courses… Qu’à l’avenir je m’efforcerai de consommer pendant la course. Quoique… Après aussi… Ils sont tellement bon !

DISPO CHEZ

.

Les Sachets Energétiques Gu Roctane :

 (Cédric) Ces sachets, comme les Gel, sont étonnant quant à leur facilité à être stockés avant consommation, et comment vous pouvez ensuite les stocker en les pliant (une fois consommés) sans qu’ils ne prennent de place et vous encombrent.

« J’étais doté de plusieurs saveurs. TOUTES bonnes, même si les goûts et les couleurs… »

 La saveur qui a le plus attiré mon attention (c’est subjectif) ce sont les sachets Gu Roctane Ultra Endurance Saveur Raisin. Cette boisson énergétique, riche en glucides, convenait idéalement aux efforts longs et à la répétition des étapes de l’Ultra-Marathon au Cameroun. Je buvais le plus clair de mon temps la boisson Récupération Sport, mais pour casser avec le goût de cette dernière il m’arrivait de coupler avec ce sachet dont la saveur me plaisait.

boisson gu

 Gu, que je ne connaissais pas a été un partenaire Ultra-Marathon au Cameroun plus que précieux. Quand je pense à Gu, cela résonne avec les mots « Plaisir », « Puissant », « Détonnant ».

Pour moi, ce sont les Gels qui font de cette marque une référence: leur capacité de stockage et ce contenant qui me rendait sceptique au départ sont l’ARGUMENT et l’ATOUT majeurs de cette marque.

 DISPO CHEZ

.

Tests réalisés par Cédric Masip, Trail Session Magazine.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *