OFF
ON
Boxed

Icebreaker Merino

icebreaker

Aujourd’hui nous allons parler de la marque Icebreaker Merino et plus particulièrement  du Mens 200 Lightweight LS Sprint Zip Ou T-shirt manche longue demi-zip ICEDans Ice Breaker il y a « ice» ( gla gla gla), ça me fait penser que l’ hiver approche à grand pas et qu’ il faudra s’ armer de courage pour continuer à maintenir une fréquence d’ entraînement qui fût celle durant de long mois .Mais dans ICE BREAKER Il y a aussi « Breaker », ce qui laisse entrevoir une lueur d’ espoir, en effet si on traduit littéralement, cela signifie briseur de froid , autrement dit, ICE BREAKER a vocation à être le sauveur des « runners » en cette période hivernale !

Mais ICE BREAKER, ils proposent quoi au juste ?

Leur phrase favorite est :

« NOUS CROYONS QUE LA NATURE EST MEILLEURE QUE LE PLASTIQUE »

Voici comment ils se définissent :

icebreaker.

ICE BREAKER c’ est donc de la laine prélevée directement sur le dos d’ un mouton qui vit à 2400m d’ altitude en Nouvelle Zélande !

Mais à quoi ça ressemble en vrai ? A première vu ça ressemble à un vêtement de running traditionnel, rien ne laisse penser qu’il s’agit de laine. Le tissus est très fin et semble être relativement respirant. Au touché, c’est très agréable.

Et qu’est -ce qu’il a de si terrible ce mouton ?

Et bien dîtes vous bien qu’il vit à 2400mètre d’altitude et qu’il a naturellement développé une toison à double couche ! Ainsi, il résiste aux températures glaciales de l’hiver et à la chaleur étouffante de l’ été. ICEBREAKER nous propose donc de s’équiper de la même « toison » que ce charmant mouton. Attention, vous n’avez pas les cornes avec.

Cette laine a plusieurs caractéristiques intéressantes :

  • Elle ne gratte pas : à contrario de la laine classique, la laine mérinos est plus fine et a des micro fibre moins agressives pour la peau, le tissus peut donc être porté à même la peau.
  • Elle est respirante : la transpiration est facilement évacuée ce qui vous permet de rester au sec.
  • Elle est sans odeur : on peut porter ICE BREAKER pendant plusieurs jours sans le laver, juste le faire sécher suffit.
  • Elle est chaude (la laine mérinos) : vous êtes isolé du froid et vous conservez une température corporelle convenable.

La laine mérinos a donc des caractéristiques intéressantes pour celles et ceux qui veulent faire du sport dans des conditions extrêmes. Les changements d’altitudes ne sont plus un problème et vous pouvez courir plusieurs jours avec le même vêtement tout en restant au chaud ou au sec. Voilà, maintenant que vous êtes bien renseigné, je vais vous donner mon ressenti.

J’ai donc testé le  Mens 200 Lightweight LS Sprint Zip Ou T-shirt manche longue demi-zip.

Il s’agit d’un « base layer » ou première couche, il se porte donc à même la peau. Sa principale caractéristique est donc de vous isoler du froid et de vous garder au frais lorsqu’il fait chaud.

Je l’ai tout d’ abord testé en mode « vie de tous les jours », au départ au magasin afin de lutter contre le froid qui sévissait sur Tulle cette semaine-là. Très agréable à porter, il m’a non seulement tenue chaud sans me laisser baigner dans ma transpiration, en effet, ses propriétés respirantes permettent une évacuation efficace de la transpiration.

Difficile ensuite de s’en séparer ! Je l’ai ensuite testé comme « pyjama », un régal ! L’impression d’ être dans un cocon bien au chaud !

Durant ma préparation Marathon je l’ai testé sur tous type de séance :

  • Sur des séances de VMA durant lesquelles je le gardai à l’échauffement afin de rester au chaud, durant la séance également étant donné qu’il évacue la transpiration et aussi à la fin de la séance lors de la récupération afin de ne pas attraper froid,
  • Sur les sorties longues avec des phases à allure marathon. Même principe, que j’ ai besoin de garder une température corporelle convenable, d’évacuer la transpiration ou encore de refroidir la machine en surchauffe, la laine mérinos est un allié efficace,
  • Lors des footings simples.

icebreaker5

.

Disponible ici : http://runningzone.fr/shop/92-ice-breaker

[youtube]http://youtu.be/9OVyytL1TQU[/youtube]

Régis pour Trail Session Magazine.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *