OFF
ON
Boxed
Innovation Source HIPSTER: Mi-Sac/Mi-Ceinture et TOTALEMENT intuitif!

Innovation Source HIPSTER: Mi-Sac/Mi-Ceinture et TOTALEMENT intuitif!

Je pensais avoir tout vu mais alors là, j’étais loin de m’imaginer un tel produit… En même temps à y regarder de plus prês et au fil de l’utilisation je me dis « mais pourquoi personne ne l’avait proposer avant? ». Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Source, je vous propose un petit tour du propriétaire…

Source est une en entreprise qui a révolutionné le marché des sandales ainsi que celui des systèmes d’hydratation. Grâce à son investissement dans la recherche et développement, Source a breveté pas moins de 12 technologies en 25 ans. Nous avons créé une marque reconnue pour ses produits d’hydratation, ses sandales et ses accessoires de voyages.

Yoki Gill

Notre Histoire

Source (Shoresh en hébreu) a été fondée en 1989 par Yoki Gill et Daniel Benoziliyo. Aujourd’hui plus de 200 employés travaillent chez Source. L’entreprise a su grandir au fil de ses innovations et a su se diversifier, elle s’est imposée en un leader en matière de système d’hydratation ainsi que dans les sandales. Les produits Source sont vendus dans plus de 25 pays à travers le monde.
Nos fabriquons nous mêmes nos produits sous l’ISO 9001 à Tirat-Carmel, Israël. Depuis toujours Source a été pionière en matière de résponsabilité sociétale d’entreprise. Elle s’est investit dans les activités sociales et dans des projets d’économie durable. Chaque année, 5% du profit net de Source est dédié à des activités sociales et environmentales.
Source excèle dans trois domaines particuliers:

about source

Source s’engage à :

  • Répondre et satisfaire aux besoins des amoureux de la nature.

  • Apporter des solutions originales, durables et fonctionnelles sur le marché.

  • Intégrer des valeurs humaines dans tous les secteurs d’activité.

  • Mettre les relations humaines au premier plan dans l’entreprise.

  • Avancer et travailler vers des pratiques durables et qui respecte l’environement.

  • Être un moteur dans les changements sociétaux.

  • Faire de la curiosité, la joie, le respect, la passion, le soin notre quotidien.

LE TEST

image0720161025_170333-01

La course d’endurance demande de la condition physique certes, mais également la constitution d’un ensemble d’éléments nutritifs et hydriques suffisants.

La société Source, connue pour ma part pour la grande qualité de leurs poches à eau, propose un dispositif de portage innovant et adapté à la pratique du running, du trail, du VTT et de tous autres sports outdoor.

COMPOSITION

capture-decran-2016-10-29-a-17-48-55

La première impression étonne et on se demande bien ce que cette ceinture « tunée » peut proposer de nouveau.

Ajustement

À la vue de ces bretelles fluos on comprend tout de suite que ces dernières sont là pour pallier au problème de ballotage des ceintures classiques, et le résultat est sans appel. Elle confère au pratiquant une répartition de la charge équilibrée et stable.

Le système « flatp strap » est intégré sur toutes les sangles réglables et permet de récupérer le mou en trop grâce à un élastique.
L’attache ventrale dispose d’une partie qui bouge pour vous permettre de respirer sans être oppressé. (voir ci dessous)

image0120161025_170821

Vous remarquerez également que sur la partie dorsale, les bretelles arborent des bandes réfléchissantes qui en plus de la couleur vive sont gagent de plus de sécurité.
Rien ne vaut quand même une bonne frontale.

La ceinture ventrale est quant à elle réglable par un système de sangle. Jusque là rien de bien nouveau, sauf que Source à tout prévu en se servant d’une pochette de rangement pour accueillir le bout de sangle en trop.

« Je trouve ce concept très pratique. »

image0120161029_175828

Rangements

Du coté des rangements, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Avec une grande poche centrale qui accueille la poche à eau d’1L5, la ceinture HIPSTER est assurément un produit fait pour les sorties longues. Cette poche centrale peut également accueillir votre portable, gants, manchettes etc…

image0120161025_165214

  • À l’arrière on trouve trois poches : 2 petites, de formes identiques et une plus imposante semi ouverte. Les premières seront parfaites pour accueillir clefs, argent, rustines (vélo) etc… tandis que la grande peut avaler un coupe vent, une chambre à air, pneus etc… Elle est extensible car elle ne dispose pas de système de fermeture complète.

image1020161004_095202

  • Sur l’avant de la ceinture, ou plutôt les hanches, vous aurez accès à deux poches dont la contenance est suffisante à accueillir vos barres céréales, straping, gel booster Lucien Georgelin que j’adore !!! et bien d’autres choses.

    Un système TRES PRATIQUE accueillera vos bâtons ou une veste à l’arrière. Ce système est peut être desserrer  avec une seule main et j’ai trouvé cela top. En revanche pas de miracle pour remettre ces derniers il vous faudra de l’aide ou enlever votre HYPSTER. C’est moins drôle 🙁

image0220161029_163820

20161029_163812

ET LA POCHE À EAU DANS TOUT ÇA?

Sa poche à eau est quant à elle originale et bien pensée, avec sa forme longiligne type « banane ». Elle est fonctionnelle et s’adapte parfaitement avec la ceinture.
Rien de nouveau sur le système d’ouverture de cette dernière, qui se fait horizontalement grâce à une glissière.

Vous remarquerez que la contenance correspond au minimum requis pour prendre le départ de certaines courses 😉

La poche à eau de 1,5 litres intègre pas moins de 5 technologies brevetées SOURCE :

  • Widepac™ permet un grand accès au réservoir. Il est facile à remplir de liquide et/ou de glaçons. Le système ferme hermétiquement grâce à la fermeture à coulisse. Remplissage et vidage rapide, facile à laver et sécher.
  • Grâce au Glass Like™ la poche à eau est autonettoyante, le film Glass-Like™ de SOURCE est 2000 % plus lisse que les films PU standard, et seulement 50% moins lisse que le verre lui-même.
  • Grunge Guard™ prévient la formation de bactéries dans la poche et les tubes pendant toute la durée de vie du système. La technologie anti-microbienne mise en œuvre est approuvée par la FDA (Food and Drug Administration) et l’EPA (Environmental Protection Agency).
  • Le film PE co-extrudé TasteFree™ garantit le goût pur du liquide, pas du plastique. Sans bisphénol ni phtalates.
  • Care-Free™ : l’association des technologies Glass-Like™ et Grunge-GuardTM crée une nouvelle génération de systèmes d’hydratation, où il n’y a plus besoin de nettoyage avec une brosse comme les autres systèmes du marché. Il suffit simplement de remplir à nouveau, puis de boire.

image0920161025_164756-01

capture-decran-2016-10-29-a-18-30-26

Le système d’aimant est vraiment TOP car vous pouvez le mettre où vous voulez. Il est déclipable est s’installe sur votre tee-shirt par exemple.

image0220161025_170732 image0420161025_170705

MON AVIS

Au démarrage, la ceinture HIPSTER de Source demande quelques minutes afin de régler l’ensemble judicieusement.
Un peu décontenancé lorsque j’ai mis la ceinture avec sa poche à eau autour de la taille, j’ai été convaincu par son efficacité et sa stabilité en course.

« C’est vrai qu’on à l’impression au départ d’avoir une bouée autour du ventre. »

Les bretelles sont un très bon système dans la répartition de la charge mais ce n’est quand même pas facile à mettre car il ne faut pas vriller ces dernières. Plusieurs utilisations sont nécessaires pour être plus à l’aise.

Première foulée, je m’arrête. Mon réglage initial ne me convaincs pas. Je repars, et là tout va bien. La ceinture reste bien en place sur les parties roulantes. Le système d’aimant me permet de m’ hydrater correctement sans le goût de PVC en plus.

Les parties plus cabossées ne sont qu’insignifiantes. On ne sent pas le poids du contenu et on à le dos libre et bien ventilé du coup.

Attention aux personnes dont le tour de poitrine est trop important. Avec un tour de 96 cm je n’ai pas trop de « rabe » pour le réglage.

Cet hybride de l’hydratation est très très intéressant car il est adapté à de nombreuses pratiques. Les bretelles sont amovibles pour les activités comme le VTT par exemple ou la randonnée si vous avez un sac.

J’ai apprécié ce test malgré l’ajustement du début.

Après une dizaine de sorties, cette ceinture est devenue mon partenaire d’entrainement long 🙂

capture-decran-2016-10-29-a-18-30-19

image0120161025_181246

Disponible ICI au Prix de Vente Conseillé de 79 Euros !!!

Rédacteur/Testeur : Loïc Roig

Trail Session Magazine, Novembre 2016

banner-uglow-articles-ok



A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *