OFF
ON
Boxed
INOV-8 PARKCLAW 275 : De la dynamite pour tous terrains !

INOV-8 PARKCLAW 275 : De la dynamite pour tous terrains !

Pour la deuxième fois, j’ai pu tester la marque INOV-8, la « PARKCLAW 275 » un modèle beaucoup plus polyvalent, car ce modèle à été conçu, à la fois pour la route, le chemin ou trail court, mais attention ce n’est pas un modèle seulement pour faire de la route. C’est vraiment un modèle tous chemins. Un modèle dynamique est réactif, qui saura répondre au pied et à l’œil 😉

 

Attention la vidéo c’est PARKCLAW 275 mais le modèle Gore-Tex

La PARKCLAW 275

Cette dernière semaine j’ai pu les tester sous tous les temps et tous les types de terrains. Je les trouve vraiment dynamiques, je les ai mises pour mes séances de fractionné sur piste cendrée, l’accroche se fait vraiment ressentir, leur légèreté et leur dynamisme également.

Ce dynamisme on le doit à la technologie de la semelle appelée  « META-FLEX™ », c’est en fait la rainure située sous la semelle, sur la partie avant du pied. Elle crée un point de flexion et un appui naturel. La “Zone de pliage” à l’avant de la semelle, au niveau des métatarses, permet une attaque de l’avant du pied, et facilite le déroulé de ce dernier pour ainsi garder du dynamisme.

Rappel du META-FLEX de chez INOV-8

L’Accroche, vraiment présente, grâce à sa technologie Tril-C est un mélange de 3 densités de gommes positionnées stratégiquement pour un meilleur grip. Que ce soit, sur route, sèche ou mouillée, chemin, terre, herbe, on a vraiment un petit 4×4, je dirais même un « Crossover » de la ville, au parc en passant par la forêt.

Un vrai modèle multifonctions. Son adhérence on la doit à sa semelle légèrement agressive avec ses crampons de 4mm, conçus de manière à garder de bonnes sensations ainsi que de la souplesse lors des passages sur route. Pour ma part, j’ai fait un 20km uniquement sur route, les sensations ont été vraiment agréables. Je n’irai pas plus loin en distance sur route car elles restent un modèle tout terrain.

Son Amorti on le doit à sa semelle intermédiaire nommée « Powerflow+ » qui offre une absorption des chocs et un retour d’énergie 25% supérieurs à ceux de la semelle intermédiaire standard. Par contre, pour ma part, malgré le confort qu’elle procure, je la préconiserais pour des sorties inférieures au marathon, car au bout d’un moment on sent quand même que ça commence à taper …

Son Mesh aéré, juste ce qu’il faut pour la mi-saison (le temps change rapidement ces temps-ci dans la région Bordelaise). J’ai pu faire quelques sorties sous quelques averses sans rentrer avec les pieds mouillés, pas désagréable.

A contrario, pour la rosée du matin, ce n’est pas la même chose, qui, elle, même si elle rencontre des difficultés à rentrer, fini par y arriver au bout d’un certain temps !!! Mais cela reste identique pour les autres marques, à part si elles sont équipées de la technologie GORE-TEX. D’ailleurs ce modèle existe avec la technologie GORE-TEX la « PARKCLAW 275 GTX« .

Le plus : son contrefort procure un confort ainsi qu’un soutien, permettant un excellent maintien pour permettre de garder une stabilité du pied quand la fatigue commence à se faire sentir.

Conclusion

Le modèle multi-fonctions qui vous permettra de vous entraîner sur vos sorties du « dimanche » comme vos sorties spécifiques, style fractionné.

Très dynamiques, avec elles j’ai vraiment beaucoup accroché sur mes séances sur piste cendrée.

Sans aucune retenue, même pour mes sorties routes, elles trouvaient leur place parmi mes autres running spécifiques à la route. Le modèle multi-fonctions à avoir dans son meuble à chaussures, sans hésiter.

Utilisation : Tous chemins et route, terrains roulants secs à humides.

Technologies :  

  • TRI-C : La technologie Tril-C est un mélange de 3 densités de gommes positionnées stratégiquement pour un meilleur grip. Gomme tendre, medium et dure pour un maximum d’accroche sous différentes contraintes et une durabilité accrue.
  • POWERFLOW+: La technologie Powerflow+ est constituée d’un mélange de mousse Eva et caoutchouc placé dans la semelle intermédiaire. Elle offre une absorption des chocs de 10% supérieure aux semelles intermédiaires classiques et offre un taux de retour d’énergie 25% supérieur aux autres matériaux. 
  • Drop : 8mm
  • Poids : 285g en 44
  • Couleur : Gris & Orange

Un plus chez INOV-8 : il existe une échelle pour les pieds plus ou moins large. L’échelle fonctionne de 1 à 5 c’est a dire du plus fin au plus large. Pour ce modèle, il s’agit d’une 5. Elle conviendra parfaitement aux coureurs aux pieds forts.

ÉCHELLE DE CHAUSSURE

CONVIENT ÉTROIT 1 /2/ 3 / 4 / 5 CONVIENT LARGE

« Nous avons évalué la coupe de toutes nos chaussures de 1 à 5 pour vous aider à trouver facilement la chaussure parfaite. Toutes nos chaussures sont conçues avec la technologie Met-Cradle pour sécuriser le mi-pied pour une tenue stable. Là où ils diffèrent, c’est dans la zone des orteils. Le grade 1 représente notre ajustement le plus précis et le plus proche. À l’autre extrémité de l’échelle, la 5e année a la plus large boîte à orteils. » dixit la marque.

… INOV-8 : c’est le pied 😉

Test réalisé par Sébastien CANTERO

Crédits Photos : Sébastien

Disponibles au prix de 145€ chez INOV-8

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *