OFF
ON
Boxed

Kalenji : La gamme Kapteren pour les femmes !

Kalenjikalenji

.

Stéphanie de Kalenji m’a présenté cette tenue lors du salon du Marathon de Paris en avril. J’ai été agréablement surprise de voir que Décathlon se mette enfin au trail et en plus en offrant une gamme femme ! Les couleurs sont « flashy » et attirent l’œil ce qui est plutôt pas mal pour une 1ère…

.

Vous avez donc le choix entre un corsaire et un cuissard de la gamme Kapteren qui est de couleur violet, et un tee-shirt violet et vert. La 1ère chose à noter en petit bémol est que le vert n’est pas rappelé dans le corsaire… mais c’est un petit détail ! Le tee-shirt est très léger et sa matière est très agréable au toucher. Les zones d’aération permettent à ce tee-shirt de couvrir une large plage de température (zone verte et aération sous les bras). Pas de coutures qui puissent gêner avec le port d’un sac d’hydratation, ni même frotter lors de la course. 2 poches sont situées l’arrière afin de pouvoir y glisser mp3, barres ou gel et ça c’est un vrai plus ! Je suis la 1ère à dire à chaque fois que les filles n’ont pas le droit à des vêtements qui possèdent des aspects techniques comme celui-ci ! Merci Kalenji !

.

.

Le col zippé permet de pouvoir ouvrir lorsque vous avez un peu chaud et ça aussi c’est très agréable. Le col ne frotte pas et ne serre pas au niveau du cou, ce qui permet un meilleure aisance de mouvements. Sa coupe légèrement cintrée offre le côté féminin sur ce tee-shirt et nous permet d’etre « coquette » sur les sentiers trails.

Point positif : matière, coupe, aération, poche
Point Négatif : couleur verte différente du corsaire si vous prenez cette option.
.

La matière du corsaire colle bien au corps et donne une impression de maintien. D’ailleurs d’un point de vue technique, Kalenji vous promet que  « ce corsaire conçu en tissu respirant galbe le ventre et maintient les cuisses. Il affine ainsi la silhouette tout en retardant l’inconfort lié aux micro vibrations. » La ceinture ne serre pas le ventre du fait de sa largeur et ne gène donc pas lors de la course, ce qui est très agréable. 2 poches sont disposées à l’arrière et sur le côté vous permettant de loger Mp3, téléphone, clés, gel, barres ou petite gourde. Que rêver de mieux pour partir les mains libres et sans forcement prendre une ceinture pour tout loger ?! Une belle prouesse pour la marque course de Décathlon. Petit bémol d’un point de vue purement esthétique…les rayures violettes sont à mon sens mal positionnées sur le devant du corsaire. Cela désavantage un peu la silhouette. Si ca ne tenait qu’à moi je les mettrai sur le coté seulement… mais encore une fois cela reste un avis subjectif.

.

Qui du test sur terrain ?

.
Une belle prouesse technique nous est offerte par Kalenji pour cette tenue trail femme. Elle est agréable à porter, souple et légère. Cela permet de bien courir et de sentir à l’aise. Les coutures ne gênent pas, le corsaire  tient sa promesse avec un maintien parfait. Le Tee-shirt donne cette sensation de bien respirer et de pouvoir bouger sans être gêné par le tee-shirt. Il en est de même avec ce corsaire où le mouvement est aisé et sans tiraillement parfois ressenti au niveau du genou. La matière utilisée semble résistante au fil du temps, ce qui est notable car il y a 2/3 ans chez eux ce n’était pas forcément le cas. Là on s’aperçoit qu’un énorme pas a été franchi sur la qualité du textile. De plus les prix sont vraiment abordables pour une belle tenue de la sorte. Un short aurait été bien aussi pour cette catégorie Trail, avec une poche derrière bien évidemment. Mais ce corsaire permet aux traileurs du nord de pouvoir le porter par temps frais ou encore comme aujourd’hui sous le soleil à 20 degrés on le supporte très bien ! En bref, un belle innovation trail qui mérite d’être relatée. Agréable et performant pour une 1ère collection femme.

J’attends de nouvelles couleurs et un short et débardeur pour compléter la collection ce qui sera top !

.

Prix : Tee-shirt et Corsaire KAPTEREN GRIS VIOLET (24.95€+34.95€)
.

http://www.decathlon.fr/corsaire-kapteren-gris-violet-id_8297023.html

.

TS

Céline Demmerlé, Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *