OFF
ON
Boxed

Kalenji s’affaire sur un nouveau sac Trail !

.

Cet été, chez la marque Kalenji, toute cette gamme baptisée “Hydratation” se renouvelle avec 4 sacs et 4 ceintures… le tout avec comme maîtres-mots “la facilité d’utilisation” et “le confort”. Focus sur Trail Session sur la gamme à venir…

.

La gamme Trail de la marque Kalenji ne cesse de nous étonner. Le développement des produits, fruit de la collaboration avec Thierry Breuil, est en constante hausse qualitative d’après les premiers retours des utilisateurs, avec un rapport qualité prix imbattable. La gamme hydratation elle aussi ne va pas être en reste avec la sortie future des produits que nous allons vous présenter…

Kalenji développe, depuis plus de dix ans, une gamme de sacs à eau et de ceintures porte-bidons spécifiquement pensés pour la course à pied. Sacs de running minimalistes de 5 à 8 litres, Sacs trail avec un système de soufflet innovant ou encore adaptés à la morphologie féminine grâce à leurs bretelles ergonomiques brevetées, ceintures de 1 à 2 bidons, allant de 115ml à 500ml, et modulables à souhait … la nouvelle gamme “Hydratation” Kalenji allie fonctionnalité, légèreté et maintien, et sera disponible chez Decathlon et sur www.kalenji.com à partir de fin juillet 2014.

.

« Les sources d’inspirations sont multiples car il nous faut créer du lien entre chaque produit afin d’avoir une panoplie à la fois cohérente et technique. Lier les bénéfices utilisateurs et les tendances fait partie intégrante de mon métier. » Melvin Bache, designer accessoires Kalenji

.

Ces sacs “running” offrent de 5 à 8 litres de volume d’affaires, permettant de transporter ses effets per- sonnels tout en s’hydratant facilement pendant la course grâce à la poche à eau d’une contenance d’un litre (entre 15 et 20 euros le sac).

.

.

Le sac Running Kalenji, c’est le sac minimaliste par référence. Sa fonction première ? Le portage de la poche à eau. Ultra léger avec ses 190 grammes, il permet de s’hydrater pendant la course et de transporter coupe-vent ou autre nécessaire personnel grâce à ses 5 litres de volume d’affaire. Le sac Running small quand à lui à été complètement redessiné, cette nouvelle version du sac running small intègre toujours le minimum nécessaire pour accompagner au mieux le coureur pendant ses sorties : une fonction gilet avec poches de rangement, un vo- lume de rangement de 8 litres et une poche à eau d’un litre.Mais la grosse nouveauté, et qui va faire pas mal de bruit, c’est le nouveau sac trail Kalenji. Les sacs trail Kalenji bénéficient d’une poche soufflet à géométrie variable de 7 à 14 litres de volume d’affaires selon les modèles, le tout avec une poche à eau de 2 litres. Ils évoluent ainsi en fonction des besoins tout en restant à la fois compacts et proches du corps. La fonction gilet apporte un excellent maintien du sac pour éviter le ballotement pendant la course. L’accès facile et rapide aux poches poitrines, fortement appréciées par les traileurs, permet de ne pas perdre de temps à passer le sac devant afin d’accéder aux bidons ou autres barres énergétiques. Ces poches peuvent d’ailleurs accueillir jusqu’à 2 bidons de 500ml.

.

decoupage sac trail kalenji

.

Découpage sac trail femme

.

Un modèle très attendu donc, qui disposera de fonctions multiples très intéressante pour le prix proposé (29,95euros !!!) qui dit mieux ? Le modèle femme ne sera pas oublié évidemment, innovant, il bénéficie de bretelles ergonomiques brevetées contournant la poitrine pour un confort optimisé pendant la course. Les sangles de serrage sont ainsi déportées au dessus de la poitrine et sur la taille : la sangle ventrale permettant d’ajouter des bidons ou pochettes. du point de vue “volume d’affaires”, la poche soufflet peut passer de 7 à 13 litres en serrant les élastiques de compression.

.

.

Une nouveauté donc qui sera disponible fin juillet et qui devrait contenter un bon nombre de traileurs(ses) en quête d’un produit fiable, peu onéreux, et fruit d’une recherche élaborée par une équipe expérimentée. Un test complet sera à paraitre sur le magazine dès que cela sera possible, donc stay tuned !

.

TS

Trail Session Magazine, 2014.

A lire aussi:

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *