Agréablement surpris par la ligne Trail de Kalenji, qui, depuis quelques temps tente de se faire une place au milieu des grands noms du TRAIL.
« C’est pour moi, mission accomplie avec cette nouvelle gamme Trail, qui va prendre de l’importance sur les lignes de départ. Depuis que Thierry BREUIL à intégré l’équipe Kalenji en 2013, ce travail d’équipe a su faire évoluer la gamme trail et se rapprocher des besoins spécifiques du trailer tout en restant accessible. »
Sébastien Cantéro
La Marque, avec cette nouvelle approche n’a pas fini d’évoluer et faire parler d’elle…
Aujourd’hui le test s’est fait sur la veste sans manches ainsi que sur le corsaire Kanergy Trail.
Des produits très agréables à porter par temps frais, avec le tee-shirt manches longues, les deux textiles procurent un très grand confort.
1 – La Veste Sans Manche
Elle propose plusieurs rangements. Un premier sur les pectoraux qui permet de pouvoir ranger le portable, mp3 ou autre.
A l’arrière, une grande poche avec deux compartiments qui pourraient accueillir de quoi s’alimenter. J’ai même mis une flasque de 500ml. Ce qu’il est intéressant et astucieux, c’est qu’elle soit en deux compartiments, afin d’éviter que les affaires ne ballottent de tous côtés, vu la grandeur de la poche.
Le petit plus vraiment sympa, c’est la poche d’auto-rangement intégrée à l’intérieur de la veste.
Elle permet de replier le textile sur lui même, afin de n’en faire qu’une boule que l’on peut porter à la main grâce à un gros élastique également intégré à cette judicieuse pochette intérieure.
Si pendant le Run on a besoin de sortir la veste, il suffit de la ranger dans sa pochette. L’élastique permet ensuite de le faire tenir sur le dessus de la main.
Pour ma part ça me gêne, je l’ai donc fait glisser jusqu’en haut de mon bras pour un meilleur confort.
En résumé, c’est une veste très confortable à porter pour la mi-saison.
Grâce à sa matière coupe vent sur le devant et aérée sur le derrière, elle permet de vite monter à la bonne température lors de votre Run sans transpirer grâce à son dos ventilé.
Les poches qu’elle propose à l’avant comme à l’arrière sont très pratiques, vous trouverez vite l’emplacement adéquate pour vos clés, portable, gants, bonnet, etc…
Le plus de cette veste sans manche c’est sa poche pour l’auto-rangement de la veste qui reste très fonctionnelle pour finir son Run sans qu’elle soit gênante.
2 – Le Corsaire Kanergy Trail
Propose des rangements très astucieux et pratiques au niveau de la ceinture, à l’avant comme à l’arrière pour permettre de partir équipé sans se sentir encombré.
La poche de devant peut accueillir une flaque de 500ml, on part pour un run en toute liberté, sans obligation d’avoir un porte-gourde ou autre.
A l’arrière, on peut ranger, clés, téléphone portable, gels, barres.
Ces multiples rangements permettent des sorties longues sans sac ou autre équipement qui peuvent, à la longue devenir gênants.
Le plus de ce corsaire, c’est le maintien musculaire, qui va préserver vos muscles des chocs et vibrations.
La sensation de maintien musculaire est flagrante, on ne se sent à aucun moment compressé mais soutenu.
En résumé, très agréablement surpris de la fonctionnalité du rangement de la flasque qui reste agréable tout le long du run, à voire dans le temps si le filet ne perd pas de son élasticité. Le maintien musculaire, n’est à mon sens, pas du marketing, il trouve son utilité, surtout le lendemain d’une longue sortie, on en ressent les bienfaits.
Reste, à mon avis, un effort à faire sur le coloris du textile.
Rapport/Qualité/Prix au Rdv
Prix de Vente Conseillé : 19,99€ pour la Veste Sans Manche
Prix de Vente Conseillé : 34.99€ pour le Corsaire Kanergy Trail
Rédacteur/Testeur : Sébastien Cantéro pour Trail Session Magazine
Trail Session Magazine, Novembre 2016
Inscrivez-vous à notre Newsletter !