OFF
ON
Boxed
KINETIK l’atout qualité

KINETIK l’atout qualité

Dans le monde de la compression/récupération, on a des noms références (compressport, BVsport …) mais il faut compter sur le savoir faire de la marque française KINETIK.

13100889_707677956042021_1314466057600259544_n

Plus le temps passe et plus le runner même amateur se voit muni de textiles toujours plus techniques, de montres toujours plus sophistiquées, de produits de nutrition sportive pour l’avant course, la course en elle même ou la récupération.

Bref, le coureur libre et détaché vêtu d »un tee-shirt en coton et tenant une bouteille d’eau à la main pendant sa séance improvisée semble lointain.

S’il n’est pas question de tout rejeter en bloc et de louer une fois de plus le « tout » naturel », car il y a du bon dans l’innovation, il s’agit de préserver son esprit critique pour vivre intelligemment avec temps.

En ce qui concerne la compression sportive, nombreux sont ceux qui aujourd’hui ne se limitent plus aux chaussettes, manchons mais investissent dans cuissards et tee-shirts, soucieux de l’optimisation de leur circulation sanguine, avant, pendant et après l’effort. En plusieurs mois voire années, j’ai pu tester un panel de marques et de produits de ce type.

J’aime le feeling des chaussettes de compression, j’aime même le style « footballeur/sexy » qu’elles confèrent à celui/celle qui les portent !!!

Malgré tout, il existe des différences de look, de confort, de prix et peut être même d’efficacité selon les marques. Comment s’y retrouver ?

Cela pourra se traiter dans un sujet spécial sur tous ces produits, mais là on se concentrera sur Kinetik et son essai de la chaussette récup et manchon d’effort.

La marque et sa création

KINETIK SPORT

Jean-Marie Loirat a commencé par être un sportif de haut niveau, avant de créer une société spécialisée dans son domaine de prédilection, naturellement baptisée Hisport.

Cet ex-spécialiste du Triathlon, raid et Trail, très sensible aux tendances et toujours en recherche de produits performants a ensuite lancé en 2008 sa marque de vêtements sportifs, Kinetik. Une révolution.

Conscient par expérience de l’importance des matériaux, autant que de la coupe et des finitions, Jean Marie Loirat a choisi de travailler sur la compression, dont il est un spécialiste reconnu. D’où ses tissus du futur très pointus agissant sur le corps et notamment sur le retour veineux.

Son autre préoccupation, une fabrication d’excellence, l’a amené à mettre en place sa propre usine et en gérer chaque étape. Du bureau de style où il travaille avec des conseillers et des médecins sportifs, à la mise sur le marché, il contrôle tout, aidé d’une équipe reconnue dans le monde entier. C’est ce qu’il appelle la qualité à la française, qui fait de chaque produit un vêtement exemplaire et unique, de haute gamme.

COMPRESSION BY KINETIK

Une bonne compression, une véritable alchimie ; trop de compression sera au détriment de votre mobilité gestuelle et donc par conséquent de votre performance. C’est pour cela que la compression doit être utilisée intelligemment et prudemment.

Parce que la compression veineuse est un domaine bien plus compliqué que la plupart des marques souhaite vous faire croire, nous avons créé un concept qui vous aidera à bien utiliser le ou les produits de manière optimale et cela en toute sécurité, le tout en ayant au préalable facilement choisi le produit qui vous convient le mieux.

La compression sportive regroupe de 4 manières d’utilisation qu’il est important de connaitre, distinguer et utiliser pour un meilleur résultat :
Nous avons nommé chronologiquement ces 4 utilisations : WARMUP, INCREASE, RECOVERY et TRAVEL.

Le test de la chaussette recup

12294690_695505057259311_7492763511570110198_n

La REEKOV est la chaussette de compression pour la récupération par excellence, car elle peut s’utiliser exclusivement pour la récupération et non pour l’effort, c’est pour cela qu’elle est idéale après vos entrainements et vos compétitions multisports que ce soit après un running, un trail, un triathlon, une partie de tennis, un cours de gym, un entrainement de cross fit etc….

Issue d’une fabrication de technologie de pointe, la REEKOV a été tissée avec les fibres les plus douces et les plus respirantes vous apportant ainsi le maximum de confort après un effort. La compression de la REEKOV permettra une meilleure élimination de vos toxines générées lors de l’effort via la lymphe, le sang puis le cœur.  Son spécial 3arch sous la voute plantaire stimulera votre retour veineux pour encore plus d’efficacité ! Ses zones de ventilation vous permettront d’avoir ni trop chaud ni trop froid et donc de rester au sec. Vous apprécierez son action assis confortablement devant la télévision, un bon livre. Vous n’avez rien à faire, elle travaille pour vous ! Et le lendemain,  vous vous entraînerez comme si de rien n’était !

Le produit RECOVERY s’utilise après un effort donc après INCREASE, son action primordiale est de vous faire récupérer le plus vite possible de votre effort .Il est préconisé de l’utiliser instantanément après votre effort, le résultat n’en sera que meilleur. Vous réduirez les traumatismes post effort, vos courbatures seront réduites voir effacées, votre période utile à toute récupération en sera plus courte, il vous sera donc plus facile d’enchainer vos entrainements.

12417515_695505010592649_8150224675808494142_nl

La technologie de la chaussette

12987198_701523539990796_2358809564501695017_n

Prix : 44,95e

Le test du manchon compression

13015643_703667759776374_5509396032739430792_n

Le JET est le dernier petit bijou de chez KINETIK. Ce manchon de compression, issu de plusieurs années d’élaboration, a été étudié pour vous accompagner lors de vos entrainements et bien sûr lors de vos compétitions multi sports que cela soit pour le running, le trail, triathlon, tennis, gym, crossfit, etc…

KINETIK a choisi les meilleures fibres et tissage. Ce tissage tubulaire sans couture est réalisé sur des machines à tisser de type « médicale ». La précision de compression et la résistance de ce tissage le rend quasiment indestructible ! Nous l’avons rendu encore plus confortable et placé très haut le niveau d’efficacité de compression. La compression du JET permet une meilleure élimination des toxines via la lymphe, le sang puis le cœur. Elle offre aussi un excellent maintien du mollet et prévient de la « casse-musculaire » (action antivibratoire). Le JET vous préviendra des micro-blessures et réduira votre fatigue musculaire pour aller plus

loin et repousser vos limites ! De plus le JET peut être porté toute l’année grâce à sa finesse mais robustesse de ses fibres/tissage.

12998734_701523776657439_8365000774338203482_n

Prix : 34,95e

La qualité avant tout

La technologie n’est valable que lorsqu’elle est qualitative, c’est indissociable.

Kinetik est une des seules marques de sports internationales possédant sa propre unité de production ; la quasi totalité des produits de la gamme sorte de leur propre usine, où ils contrôlent tous les produits, quelque soit leur étape de production.

Ils s’imposent pas moins de 14 contrôles qualité et 5 tests techniques pour que celui-ci puisse être mis sur le marché, ce qui confère une qualité exceptionnelle aux produits Kinetik.

La compression chez Kinetik

La compression n’est pas faite juste pour essayer de vous compresser. Le Gradient de pression KINETIK a été conçu pour offrir le niveau correct de pression de surface à des parties spécifiques du corps. Cela améliore la circulation et augmente l’apport d’oxygène, vital pour vos muscles actifs – augmenter votre puissance, vitesse et endurance.

Amélioration de la circulation contribue également à éliminer l’acide lactique accumulé ainsi que d’autres déchets métaboliques au cours d’un entraînement intense ou d’une course.

Nous savons quels sont les niveaux de compression nécessaires à chaque groupes musculaires, en statique, lors de l’activité ou bien  dans la récupération après l’exercice. Nous savons également où vous avez besoin de confort pour vos mouvement en prévention des blessures, et comment obtenir les meilleurs avantages pour la livraison circulatoires pour plus d’oxygène et ainsi réduire l’acide lactique.

CONCLUSION

Kinetik propose dans ces produits,  un large choix de coloris qui se marient bien.Très sympa pour le visuel qui donne un style original.

Côté confort, l’épaisseur du textile est très appréciable. Le choix de la bonne taille demeure essentiel pour atteindre un niveau de confort autrement dit, ni excessivement serré (fourmillements et mauvaise circulation sanguine) ni trop peu (inefficacité de la compression). Avec une taille M et sur près d’une dizaine de sorties allant jusqu’à 1h30, je n’ai ressenti aucune gêne tout en bénéficiant de l’effet compressif.

Pas de limite d’utilisation pour le moment. Bien que préférant généralement les chaussettes de compression aux manchons pour le maintien qu’elles procurent aux chevilles, j’ai un avis très positif sur ces 2 produits qui offrent un confort musculaire notable.

j’envisage aisément l’utilisation de ces produits sur une distance semi, marathon et trail long.

Verdict : Kinetik mérite d’avoir son mot à dire sur le marché de la compression.

Qualité française bien présente, un choix de produits, une efficacité dans la récupération et compression.

La marque vient de prendre un ambassadeur de choix en la présence de Sébastien Chaigneau, l’un des tous meilleurs traileur mondiaux.

10262204_686838911459259_1050705684399771126_n

Rédaction : stéphane DECRESSAC



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *