OFF
ON
Boxed

La Chaussée des Géants

la chaussée des géants

.

La Chaussée des Géants

​2ème Edition le 1er juin 2013 à thueyts

– Trail 53 & 20 km –
Course qualificative UTMB 2014

UTMB

.

.Aujourd’hui nous sommes heureux de vous présenter notre rencontre avec Talus’In, la mascotte du nouveau Trail Ardéchois www.lachausseedesgeants.com qui aura lieu le 1er juin 2013 à Thueyts, pour sa 2ème édition.

Trail Session – Cédric : Bonjour Talus’In. Ravi de te rencontrer.

Talus’In : Bonjour Cédric. Je suis enchanté de faire ta connaissance.

Trail Session – Cédric : Certains d’entre nous ne te connaissent pas encore. Pourrais-tu te présenter ?

Talus’In : Pti nouveau dans le monde du Trail, je suis la mascotte de La Chaussée des Géants. Six amis athogiens (habitants de Thueyts) sportifs et amoureux de ma région ont demandé à Alain Royer, peintre illustrateur à Mayres, de dessiner mon portrait. J’ai vu le jour en septembre 2010.

Trail Session – Cédric : Mais d’où vient ton nom ?

Talus’In : Ah ! Mon nom… Vient de mes grands pieds dorés. Je devrais dire de mes pieds de Géant. Pour info, je ne sais pas si tu le sais mais le talus ou l’astragale est un os qui constitue la cheville. Heureusement que j’ai des pieds en or pour parcourir nos belles montagnes escarpées.

Trail Session – Cédric : Question paysages, j’entends beaucoup parler de l’Ardèche pour sa beauté. Moi qui ne connais pas la région, j’imagine que tu as dû nous concocter de beaux tracés …

Talus’In : Oui, t’as tout à fait raison. Le cadre est vraiment sympa pour les amoureux de la nature et les Trailers. D’ailleurs, cette année à l’arrivée de notre première édition, de nombreux coureurs m’ont dit : « La Chaussée des Géants, c’est Talus’Inant !!! ». Une phrase culte qui restera ancrée dans ma mémoire car désormais c’est devenu le slogan de cette épreuve. Pour vous faire découvrir ma région je vous propose comme l’année dernière deux parcours qui ont moins de 2 Km de goudron : un de 20 Km pour les sportifs et un de 53 Km pour les confirmés.

Trail Session – Cédric : Y-a-t-il des changements sur les tracés cette année ?

Talus’In : Oui, les deux tracés ont été modifiés, pour encore plus de plaisir. Vous pourrez découvrir une partie de la commune de Meyras en passant à proximité du rocher d’Autureyre, où une vue magnifique vous attend. A la demande des coureurs, suite à notre enquête de satisfaction, je vous propose un ravitaillement supplémentaire, commun au deux parcours, au kilomètre 8, au volcan de la Gravenne.

Trail Session – Cédric : Tu peux nous décrire les deux parcours ?

Talus’In : Alors le 20 Km est un tracé beaucoup plus accessible même s’il faut être bien chaussé pour parcourir les 1900 m de dénivelé cumulé. Cette année, il sera plus roulant. Il permet de découvrir les alentours de Thueyts via le sport. En ce qui concerne le 53 km qui avait déjà plus de 30 km de monotrace, va encore gagner 6 km de plus. Ce nouveau tracé sera encore plus « nature ». Tout comme l’année dernière, il va rapporter 1 point qualificatif pour l’UTMB 2014 (Ultra-Trail du Mont-Blanc). Un point bien mérité car le tracé s’adresse à des sportifs bien entraînés  C’est un parcours à la fois technique comme la descente de Chaumiène sur Mayres, physique avec un dénivelé cumulé de 5700 m et magique au vue de la beauté des paysages.

Trail Session – Cédric : Avec un tel cocktail, je comprends mieux la réussite de ta 1ère édition…

Talus’In : Oui, c’est près de 450 coureurs, 160 bénévoles, 10 exposants au village sport et santé et des soignants ( 3 médecins, 4 ostéopathes, 10 étudiants de l’école de kiné de Vichy et 2 podologues) qui ont participé à cette belle journée ensoleillée.
Nous avons eu la chance d’accueillir des coureurs du team New Balance et X-Bionic. D’ailleurs je lance une invitation à tous les groupes ou Team qui souhaitent faire une reconnaissance. Si vous êtes intéressés, il suffit juste de me contacter par mail à l’adresse suivante contact@lachausseedesgeants.com .
Des trailers sont venus de la France entière, voire même au-delà des frontières puisque des Belges sont venus jusque dans notre belle Ardèche. Cette année, notre famille semble vouloir s’agrandir, puisque un groupe de coureurs danois est rentré en contact avec nous.

Trail Session – Cédric : Pour une 1ère, tu n’as pas lésiné sur les soins !

Talus’In : La santé de mes amis coureurs reste une priorité. J’y attache beaucoup d’importance car pour moi c’est notre plus grande richesse. Je leurs propose des soins à l’arrivée pour les aider à mieux récupérer. L’année dernière, ils ont beaucoup apprécié. Ils auront le stade de Thueyts à leur disposition pour le décrassage, les étirements et pourront prendre leur douche sur place dans les vestiaires. Au niveau du Château de Blou, je leur propose un village sport et santé pour prendre des infos auprès de mes amis partenaires car : « il vaut mieux prévenir que guérir »…

Trail Session – Cédric : Si tu devais résumer la description de ta course, tu la présenterais comment ?

Talus’In : C’est une course conviviale axée sur la découverte de ma région et votre santé. Pour assurer l’ambiance, je vous prépare de nombreuses animations. Afin de vous aider à mieux connaître mon pays et prendre encore plus soin de vous, je vous propose une nouveauté cette année, un marché artisanal et une foire à la cerise. Je dois dire que j’ai la chance d’avoir de fantastiques partenaires pour mettre en place un tel projet. J’en profite pour les remercier. Si vous aussi, vous souhaitez devenir partenaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@lachausseedesgeants.com . N’oublions pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Trail Session – Cédric : Je vois que tu fais appel à tout le monde …

Talus’In : Oui tout à fait. D’ailleurs si vous souhaitez des informations supplémentaires, je vous donne rendez-vous sur www.lachausseedesgeants.com. Pour suivre l’actualité de la course, n’hésitez pas à devenir membre de notre communauté facebook et twitter. Enfin, si vous souhaitez vous inscrire, je vous donne rendez-vous sur mon site le mercredi 16 janvier 2013. Les inscriptions seront limitées à 600 coureurs.

Trail Session – Cédric : Merci et à bientôt Talus’In !

Talus’In : A bientôt Cédric. Je te donne rendez-vous le 1er juin 2013 à Thueyts où mes amis Trailers se feront un plaisir de te rencontrer. Et comme je le dis à chaque interview : « Un rêve c’est beau, mais le vivre c’est beaucoup mieux », alors on compte sur vous !

Trail Session.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *