OFF
ON
Boxed
La Fresh Foam ZANTE de New Balance : une paire de chaussures qui donne des ailes !

La Fresh Foam ZANTE de New Balance : une paire de chaussures qui donne des ailes !

Test effectué par Gaëlle, coureuse débutante, 1m65, 55 kgs.

D’un point de vue esthétique, la Fresh Foam ZANTE de New Balance propose, avec sa couleur violette flashy, un look plutôt moderne et actuel qui en séduira plus d’une !

Avec sa semelle blanche à alvéoles type nid d’abeilles, son poids plume (189 grammes pour la taille 39 FR) et l’absence de couture, cette chaussure semble apporter un bon amorti et un confort certain.

IMG_8706

Au moment de chausser la paire, j’ai la sensation d’enfiler des pantoufles ! Vraiment ! La chaussure est tellement légère, confortable et souple que j’en oublierai presque que je suis chaussée et prête pour les tester !

Je trouve juste la chaussure un peu basse au niveau de la cheville… Apportera-t-elle suffisamment de maintien ? En route pour vérifier tout ça !

Dès les premières foulées (tests effectués sur route bitumée en course rapide), je retrouve le confort auquel je m’attendais. Pas de déception, au contraire : l’amorti est optimal et je constate que la chaussure est ultra réactive aux accélérations. J’avais parfois même l’impression que la chaussure courait toute seule !

Sur une foulée longue et dynamique, les amortis apportent de la puissance et favorisent l’impulsion du pied, d’où cette sensation de décollage avec des ailes qui poussent dans le dos !

Il me semble néanmoins que cette chaussure ne peut être utilisée que sur route essentiellement car la semelle a parfois tendance à glisser (constat fait sur route mouillée) et le maintien au niveau de la cheville n’est pas idéal.

IMG_8711A la fin de ma sortie et à ma grande surprise, j’avais les pieds quasiment au sec ! Cette chaussure assure une excellente aération, une bonne circulation de l’air et donc plus de respirabilité.

Pour finir, j’ai également testé cette chaussure sur des séances de fitness (zumba et dancing form) et les qualités de la chaussure se font également ressentir sur ce type d’activités sportives (légèreté et dynamisme notamment). Je pense néanmoins que leur utilisation sur des séances de fitness ne doit être qu’occasionnelle afin de ne pas abimer trop rapidement la semelle qui semble fragile.

Sur des entrainements rapides et du fractionné sur route, la Fresh Foam ZANTE est selon moi idéale et permet de faire gagner de précieuses secondes grâce à sa légèreté et sa souplesse, et grâce au dynamisme qu’elle procure.

Je la recommande notamment aux coureuses de distances courtes et moyennes (sur route) qui sont en recherche à la fois de vitesse et d’amortis laissant de bonnes sensations.

IMG_8712

Les plus :

  • Esthétique
  • Légère et dynamique
  • Souple et confortable

Les moins :

  • Accroche moyenne
  • Tenue du pied moyenne

A lire aussi:

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *