OFF
ON
Boxed
La Jupe-Short Instinct W Skirt de CimAlp : Promesse de compression et de confort !

La Jupe-Short Instinct W Skirt de CimAlp : Promesse de compression et de confort !

C’est au cours du test de la jupe-short Instinct W Skirt que je fais la connaissance de la marque CIMALP. Spécialiste des vêtements et accessoires pour la randonnée, le ski, le trail et le treck depuis 1964, c’est avec la technologie 3D-FLEX que cette PME française se positionne sur le trail haut de gamme.

« Le nom CIMALP évoque la cime des Alpes. En 1964, un alpiniste passionné et visionnaire, à la recherche de produits techniques, fiables, à un prix accessible fonde la marque CIMALP. CIMALP est aujourd’hui « La Référence » en matière de vêtements de randonnée, trekking, alpinisme, ski de rando. »

Conseils de Trail par Athlètes Team CimAlp – Crédit Chaîne Youtube CimAlp

Présentation de la Jupe-Short Trail Running INSTINCT W SKIRT

La ligne 3D-FLEX® de CimAlp se positionne sur le segment trail haut de gamme. Elle a été conçue avec la participation de médecins et kinésithérapeutes spécialistes du sport de haut niveau, et correspond aux besoins des traileurs à la recherche de performance.

Cette jupe 3D-FLEX® INSTINCT est composé d’un cuissard + jupe effet 2 en 1.

Le Cuissard :
Grâce à la technologie 3D-FLEX®, le cuissard utilise la compression et le maintien musculaire pour améliorer les performances et prévenir les risques de crampes et de douleurs musculaires.

La Jupe :
Construit avec un tissu très léger et stretch, la jupe gère de façon optimum le transfert de l’humidité vers l’extérieur afin de sécher plus vite. De plus, ses coutures flatlock minimisent les risques d’échauffement et sa ceinture élastique avec cordon de serrage permet un soutien de la sangle abdominale.
Enfin, la coupe féminine est parfaitement adaptée aux besoins des traileuses.

Des détails qui font la différence :

  • Technologie 3D-FLEX® pour une compression parfaite et un excellent soutien musculaire.
  • Coupe ajustée aux besoins des traileuses.
  • Coutures flatlock.
  • Cordon de serrage taille.
  • 1 grande poche dos dans l’élastique de la taille pour ne pas gêner.
  • Marquage réfléchissant pour plus de visibilité et de sécurité.
  • Protection solaire UPF 50+

Entretien : lavable en machine à 30°C

LE TEST ET L’AVIS D’EMILIE POUR TRAIL SESSION MAGAZINE

Ce n’est pas parce qu’on transpire, qu’on se salit et qu’on privilégie avant tout le confort, que l’on n’a pas envie d’une touche de féminité quand on fait du trail. Alors oui, j’avoue, j’ai un faible pour les jupes-short de trail <3

Enfin pour être totalement honnête, j’ai une demi-douzaine « de faibles » de toutes les couleurs dans mon placard 🙂 Au moins, l’avantage, c’est que cela m’offre plusieurs points de comparaison pour effectuer ce test !!! 😉

La jupe-short Instinct W Skirt de Cimalp se compose de deux éléments distincts :

  • Le cuissard, bien plus qu’un short classique que l’on peut trouver sur certains modèles, qui grâce à sa technologie 3D-Flex, offre une véritable « compression » (disons plutôt : un excellent maintien musculaire des quadriceps) efficace.

  • La jupe, superposée au cuissard et taillée dans un tissu beaucoup plus fluide et léger, qui permet une évacuation rapide de l’humidité vers l’extérieur. Toujours une sensation de rester au sec et de légèreté dans l’effort ! Pas de sensation(s) d’étuve et de « lourdeur » par fortes chaleurs, notamment ces dernières semaines dans le Sud-Ouest avec des températures dépassant les 35 degrés !

Ces deux éléments sont reliés au moyen d’une large ceinture élastique de près de 8 centimètres, qui intègre dans le dos une poche de rangement. Cette dernière, notons-le est assez grande : 8 cm de haut sur 20 cm de large. Attention toutefois, je vous conseillerais d’y ranger prioritairement des produits alimentaires type barre céréales, pâte de fruit ou même une flasque (j’y ai mis une de 250 ml), mais j’éviterais les clés de voiture : le système de fermeture étant proposé par un scratch central.

Sur le cuissard, on trouve une autre poche 7 cm de large sur 11 cm de haut (extérieur cuisse droite), qui vient compléter l’offre de rangement.

Au cours des différentes sorties de test, j’ai particulièrement apprécié le maintien musculaire du cuissard. Une bande d’environ 9 cm, positionnée à hauteur du demi-tendineux et du biceps crural, qui grâce à sa compression prévient des risques de crampes et de douleurs musculaire, tant sur du long que sur du fractionné.

Autre point positif essentiel que je souhaitais souligner : la large ceinture permet de couvrir le ventre jusqu’à hauteur du nombril. Une taille haute confortable et appréciable pour protéger des coups de chaud/froid et de leurs conséquences

Côté style, j’avoue préférer les coupes droites aux jupes évasées, mais c’est un jugement tout à fait subjectif qui relève du domaine de l’esthétique et comme on dit : « les goûts et les couleurs… ». D’ailleurs, côté couleurs, la jupe existe en noir, avec des coutures flatlock roses.

C’est quoi des coutures flatlock me direz-vous ? C’est une couture plate qui évite tout risque de frottement, offre un assemblage solide tout en restant esthétique.

Niveau sécurité, 4 marquages réfléchissants sont répartis sur le devant et les côtés : discrets et néanmoins efficaces, ils participent de l’esthétique du produit.

Pour conclure ce test, vous l’aurez compris, la jupe-short Instinct W Skirt aura été pour moi l’occasion d’une Belle Découverte de la marque Cimalp 🙂 

Points Forts : Ultra-Légère et seulement 140g !

Je recommande donc cette dernière aux amoureuse de jupes-short 2 en 1 !

Rédactrice / Testeuse : Emilie Beynex pour Trail Session Magazine

Crédit Photos (Pendant Trail de Gavarnie) : Denis Clément (Photographe)

Disponible au Prix de Vente de 59,90€ au lieu de 74,90€ (-20%) sur le Site de CimAlp

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juillet 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *