OFF
ON
Boxed
La Maxi Race 2017 est lancée !

La Maxi Race 2017 est lancée !

Cette fois ça y est, le week-end est lancé officiellement. Les coureurs de l’Ultra Race et de la Maxi Race ont récupéré leurs dossards, les exposants ont pris place dans le village depuis midi, bref la course bat son plein !

Le Maxi Village

Dans le village, les visiteurs ont défilé en très grand nombre sous un soleil de plomb, pour prendre les avis et découvrir les nouveautés des stands de Craft, Salomon, Hoka, Compex, Gore Tex, etc. L’ambiance est au beau fixe, certains riront beaucoup moins dans quelques heures !

Le Maxi Village

Les favoris des deux courses majeures ont reçu leurs dossards lors d’une petite cérémonie organisée sur le podium, qu’ils aimeraient tant revoir demain. Parmi eux, Sébastien Spehler et Michel Lanne font office d’épouvantail sur la Maxi Race. Sur l’ultra Race, le plateau s’annonce très relevé avec la présence de l’immense favori Francois d’Haene, qui devra se frotter aux américains Dakota Jones et Max King, ou encore le néo zélandais Sam Mc Cutcheon.

Michel Lanne

Un adversaire inattendu sera primordial à gérer pour tous les concurrents, du premier au dernier…le soleil (28° annoncé) !

Sébastien Spehler

Les athlètes semblaient plutôt détendus, on a notamment pu entendre une discussion sympathique entre Michel Lanne et François d’Haene, les deux copains qui ont reconnu le parcours ensemble, pour savoir lequel des deux allait rattraper l’autre sur le chemin !

Du coté des femmes, le plateau est assez fantastique avec la championne du monde Caroline Chaverot, qui sera confrontée à Courtney Dauwalter (USA), l’italienne Canepa et la suissesse Andrea Huser.

Francois D’Haene

La première course a commencé dès ce soir, dans une ambiance bon enfant, avec la Vertical Race, un mur de 850m  de dénivelé positif pour 4km. Les participants se sont succédé toutes les 10 secondes dans l’étroit chemin, sous une chaleur difficile à appréhender. Les résultats ne sont pas encore connus…

La Vertical Race

Bref, restez connectés, les prochaines infos arriveront rapidement ! La maxi Race, c’est dans quelques heures !

Rédacteur et Suivi Live : Corentin Crouzet

Crédit Photos : Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *