OFF
ON
Boxed
La Merrell MQM flex GTX : La chaussure caméléon pour les amoureuses de la Montagne !

La Merrell MQM flex GTX : La chaussure caméléon pour les amoureuses de la Montagne !

Quel plaisir de retrouver la marque Merrell pour ce nouveau test des MQM Flex équipées d’une technologie Gore-Tex ! Un produit référencé dans la randonnée active pour son sigle MQM qui signifie «Moving Quickly in the Mountains». Un brin de curiosité et quelques sorties montagne plus tard, nous pouvons vous le certifier : ces MQM Flex de Merrell feront le bonheur de vos sorties rando-trails en montagne !

Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus et aller vérifier son ressenti : les Merrell MQM Flex Gore-Tex nous ont fait cette invitation.

Référencées comme chaussures pour randonneurs, leur nom, qui signifie « Gravir Rapidement la montagne » nous a laissé penser qu’elles pouvaient convenir aux traileuses qui pratiquent en montagne.

A mon grand regret, je n’ai pas l’aisance d’un isard pour grimper les montagnes, alors pour moi les courses de montagne se transforment vite en rando-course, où j’alterne marche rapide et course, en fonction du pourcentage de la pente.

J’ai donc besoin d’une chaussure qui agrippe bien le sol et puisse adhérer même sur les terrains glissants, tout en restant très flexible,  et capable de s’adapter aux mouvements de mon pied dans les ascensions, comme dans les descentes et cela quel que soit mon rythme. Pas de doute : la Merrell MQM Flex rempli le contrat haut la main !

Ce modèle est donc un parfait compromis entre une chaussure de randonnée et une chaussure de trail. Véritable surprise de l’été, cette chaussure vous assure un maintien sûr et franc, avec un talon Hyperlock™, ainsi qu’une adhérence parfaite grâce à sa semelle extérieure avec M Select™ GRIP durable en caoutchouc antidérapant, dotée de crampons de 3.5mm. Coté sécurité, le pare-pierre à l’avant ainsi que la tige en mesh et TPU participent à la durabilité qui fait la force de Merrell depuis sa création il y a plus de 30 ans.

Les rainures bidirectionnelles de la semelle permettent d’accroître sa flexibilité, sans pour autant remettre en cause la robustesse du produit.

De plus, contrairement à la plupart des chaussures spécifiques de randonnée, les MQM Flex font preuve d’un amorti digne des chaussures de course grâce au système Air Cushion au talon et une semelle intermédiaire en EVA.

Un produit qui s’adaptera donc à vos nombreuses activités outdoor, quelle que soit l’intensité que vous souhaiterez y mettre. Personnellement ce n’est pas forcément la technologie incontournable à mes yeux pour les chaussures (je vous rassure par contre côté textile je l’apprécie), mais sachez que ce modèle est estampillé GoreTex : vos petits pieds seront donc à l’abris de l’humidité et profiteront même d’un mesh sans couture et respirant.

Bon, bien sûr, ce petit bijou se décline en plusieurs coloris dont un « Fruit Punch », qui devrait en séduire plus d’une ! Ou le modèle Monument (gris perle/vert d’eau – testé par nos soins) plus discret.

Et puis bien évidemment, ces messieurs ne seront pas en reste, le modèle se décline aussi chez les hommes ! Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester cette marque, c’est véritablement l’occasion !

Disponibles au Prix de Vente Conseillé de 135€ sur le site de Merrell

Article réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Août 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *