OFF
ON
Boxed

La S’Track de Cébé, vers les sommets !

S'Track de cébé

.

Nous avons testé pour vous la nouvelle S’Track de la marque Cébé. Ces lunettes, pur produit de la recherche entre Sébastien Chaigneau et les ingénieurs de chez Cébé, sont destinées aux Trailers avant tout.

.

Enfin les voici, ces nouvelles S’Track !

Nous étions vraiment enthousiasmés de pouvoir tester ce produit, non seulement parce qu’elles étaient l’aboutissement de plusieurs mois de travail entre les équipes de Cébé et Sébastien Chaigneau ( rien que ça ! ), mais aussi car nous étions curieux de voir ce qu’allaient donner en terme de maintien facial les nouvelles branches qui équipent ce modèle.

.

S'Track de Cébé

Le kit complet

.

Voyons ensemble les données techniques :

  • Technologie Symbiotech 
  • Système d’écran interchangeable (modèle livré avec deux écrans) 
  • Branches ventilées et ultra-légères pour optimiser vos performances 
  • Plaquettes de nez rainurées pour optimiser la ventilation à l’intérieur de la lunette et éliminer la buée.
  • Poids : 26gr

.

.

La S’Track se décline en plusieurs modèles suivant les goûts de chacun et surtout, elles sont disponibles en taille M ou L suivant la largeur du visage du Trailer. Livrées dans un étui rigide et bien agencé, elles sont accompagnées d’un jeu de verres clair et un autre plus foncé pour les journées ensoleillées. Le poids de 26gr est tout à fait acceptable au regard de ce qui se fait actuellement.

Ce qui est troublant dès la prise en main, c’est de voir comment sont faites les branches. En fait, nous trouvons une structure classique plus un système supplémentaire de maintien de chaque coté de la lunette, ce qui est assez déroutant d’un premier abord.

.

Le système de serrage facial

Le système de serrage facial

.

Le désassemblage des verres est simplissime. En un coup de main, vous pouvez passer d’un jeu à un autre sans aucun problème.

.

Le changement des verres est simple

Le changement des verres est simple

.

Passons maintenant à la pratique. Une fois sur le nez, on sent de suite le maintien vraiment ajusté de ce modèle. En effet, le système de « double branches » rempli son office de maintien parfaitement. Une sensation bizarre que de sentir ce rajout sur les tempes, mais qui se fait vite oublier les minutes passant.

J’ai couru avec ce modèle pendant un bon mois et voici mon ressenti.

Le maintien est franchement parfait. Je pense que c’est le modèle le plus stable sur le visage que j’ai eu l’occasion de tester. Même lors de descentes très techniques où ça bouge beaucoup, pas de problème. Cette nouveauté de « double branches  » est une idée de génie. Pour les verres, on est sur du photochromique et bien sur la qualité est là. Leur largeur vous offre une protection très agréable lors de fort soleil. Les plaquettes de nez rainurées sont efficaces, et des aérations ont été prévues pour évacuer efficacement la buée, surtout lorsque vous portez un buff ! C’est un point très important qui occasionne beaucoup de gêne pour le Trailer en général. De toutes mes sorties, je n’ai jamais été gêné par une buée persistante au gré de mon souffle, parfois rapide ou de ma transpiration.

.

.

Des branches larges pour un maintien optimal, des verres photochromiques et un système exclusif de serrage au niveau des tempes, bref, que demander de plus ?

Attention tout de même quand vous commandez votre paire de bien prendre la taille qui vous va afin de profiter pleinement du maintien parfait de la S’Track ! Ajoutons enfin que ce modèle a remporté les ISPO Gold awards ( Chaque année, ISPO MUNICH honore les articles de sport les plus exceptionnels avec la récompense D’ISPO. Un jury composé de professionnels sportifs indépendants évalue plusieurs centaines de produits, selon des critères clairement définis ).

Conclusion :

La S’Track se place directement dans la catégorie du produit haut de gamme destinée aux Trailers exigeants. Un concentré de bonnes idées et d’innovations en terme de maintien. La qualité de la marque Cébé mélangée avec le regard aiguisé de Sébastien Chaigneau ne pouvait donner qu’un produit vraiment au top. Si vous cherchez des lunettes innovantes et terriblement efficaces en terme de qualité, je ne saurais trop vous conseiller de vous les procurer…pour ma part, j’ai été emballé !

Prix : 110 euros.

.

[youtube]http://youtu.be/RwTUU0cbNhA[/youtube]

.

TS MAG

Trail Session Magazine, 2013..

.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *