OFF
ON
Boxed
La traversée du continent américain à vélo : le début de la grande aventure !

La traversée du continent américain à vélo : le début de la grande aventure !

Et si on parlait d’autre chose que de trail sur Trail Session ? Notre rédacteur Corentin s’est lancé avec sa copine Noëllie dans un drôle de défi : traverser le continent américain à vélo ! Régulièrement, il nous donnera de ses nouvelles à travers cette chronique. Il est également vidéaste pour Mojito Trail Production, et vous pouvez suivre de plus près ses aventures sur les réseaux sociaux !

Déjà quatre semaines que nous avons embarqué dans notre aventure, et les souvenirs sont innombrables… Alors on va essayer de vous embarquer avec nous, au moins le temps d’un article !

Nous venons de traverser notre première région : la Colombie Britannique, au Canada. Cela représente déjà 1200 km de pédalage, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas facile !

Premièrement parce qu’il y a sur la route quelques (gros) cailloux qu’on appelle les Montagnes Rocheuses… alors oui c’est magnifique, mais ça pique les cuisses à escalader ! Ensuite parce qu’il faut jongler entre un vélo qui pèse environ 2,5 tonnes, les randos qui ajoutent une touche de fatigue, et la météo qui s’amuse avec nous (on a déjà eu du 35°, ou de la neige, je ne sais pas encore ce que je préfère !). Et tout un tas d’imprévu qu’il faut gérer, mais qui font la beauté de ce voyage !

Parce que, malgré toutes ces petites embuches qui rendent le parcours difficile, il faut bien l’avouer… on s’éclate 🙂 Le Canada est un pays magnifique, et surtout… immense ! Les paysages sont extraordinaires et varient énormément au fil des différents parcs que l’on traverse, un jour c’est lacs et forêts à perte de vue, le lendemain c’est désert sec et aride, puis viennent les cascades et les montagnes imposantes. Chaque jour apporte son lot de belles surprises et de rencontres inattendues. C’est ainsi que nous avons croisé sur la route une dizaine d’ours, des wapitis, des caribous, des orignaux, des aigles royaux… La liste est longue et c’et tout simplement assez dingue de croiser ces énormes bêtes qui nous regardent pédaler avec étonnement, du genre : « mais qu’est ce qu’ils foutent ces deux là ?! »

Je vous invite à regarder mes courtes vidéos afin de comprendre et apprécier avec nous une partie des paysages traversés, par exemple notre épisode à Vancouver ci dessous !

Et pour le reste, le peuple canadien nous facilite vraiment la vie. Ce sont des gens très avenants, accueillants et serviables. Ils sont toujours très curieux de nous voir à vélo chargés comme des mules et ils ne manquent pas de nous questionner, nous conseiller, et parfois la discussion se termine chez eux avec un bon repas et une douche chaude, le bonheur pour nous ! Au delà de la beauté des paysages, je crois que c’est ce que je préfère dans ce voyage, la partie improvisation et rencontres… Notre dernière vidéo se joue d’ailleurs sur une musique de Leslie, un cow boy retraité très attachant  qui nous a ouvert gentiment ses portes pour un soir et nous a chanté quelques chansons de son répertoire. C’est peut être un peu cliché, mais c’était vraiment ambiance Far West, il a passé sa vie à faire du rodéo et aujourd’hui il collectionne les peintures indiennes, les accessoires de cow boy, et mange la plupart du temps des nuggets sauce césar… l’Amérique quoi !

Tout se joue au fil des rencontres et les journées ne se ressemblent pas du tout, on peut passer du confort d’une douche et d’une chambre à une nuit froide en camping sauvage dans la forêt. Nous avons la grande chance d’avoir le temps devant nous, puisque nous sommes ici pour une année, cela nous laisse donc la possibilité de faire tout ce qu’on veut, s’arrêter plus longtemps que prévu, sauter des étapes, etc.

Le genre de bivouac qu’on apprécie particulièrement 🙂

Enfin, pour le moment tout se passe très bien ! Les vélos tiennent le coup, nous aussi, on s’adapte doucement mais surement à ce nouveau style de vie, en apprenant à faire confiance aux autres pour nous aider et nous soutenir dans notre projet. Pour le reste, les photos et vidéos parlent d’elles mêmes… à bientôt pour de nouvelles histoires canadiennes 🙂

Si vous voulez en savoir plus sur notre avancée et voir la suite de nos épisodes, rendez vous sur le Facebook et Instagram de Mojito Trail Production, et sur notre blog : https://nonococo.wixsite.com/unmojitoavelo

Corentin Crouzet

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *